Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
mais c'est ça que je veux savoir, sous wine pas besoin de licence, mais sous parallels?

rizoto a dit:
Si tu veux lancer des applications windows, tu peux

-installer windows sur une partition dédiée
-installer windows via une machine virtuelle (parallels, VmWare, virtualbox)
-intaller wine ou une de ces déclinaisons
rizoto a dit:
Pour utiliser windows, il faut acquérir une licence

tout est dit

Perso, je suis très déçu de leur politique...

Ubuntu 9.10 est sorti avant parallels 5 et il ont eu les beta et RC pour faire fonctionner leur parallels tools. cette non-compatibilité me parait délibéré.

Je suis repasse sur virtualbox....

cela dit je n'ai pas essayé avec //5

et ne suis pas trop pressé de le faire, linux (quel qu'il soit) n'est pas une priorité pour moi et son installation relève plus de la curiosité que d'un besoin ;). Je n'ai donc pas été au bout des choses, une simple recherche rapide m'a permis de constater que le problème ne vient pas de chez moi. Il y a peut être moyen d'y arriver en bidouillant, mais si j'ai "quitté" windows, ce n'est certainement pas pour avoir à bricoler un Os.

voili voilou

Bonne journée

Parallels, c'est un soft pour installer un OS dans une machine virtuelle.

Ceux qui sont payant sont payant, ceux qui sont gratuits sont gratuits :D

dans un premier temps, gros plantage de ma VM au lancement
Désinstall de //4
réinstall de //4, mise à jour puis mise à niveau vers //5
ça boucle sur une erreur de serveur (qui correspondent étrangement à deux raccourcis de volume réseaux sur mon bureau Osx :confused:)
J'ai viré les raccourcis en question, là ça tourne
Plantage de la mise à jour des //tools
On recommence
Ca marche enfin
Nouveau mode d'affichage (crystal), sympa

rien de plus pour l'instant
Merci Arlequin.

Perso, je suis très déçu de leur politique...

Ubuntu 9.10 est sorti avant parallels 5 et il ont eu les beta et RC pour faire fonctionner leur parallels tools. cette non-compatibilité me parait délibéré.

Je suis repasse sur virtualbox....

Euh quelques jours avant tout au plus pour la version finale de Ubuntu… C'est normal que ça ne soit pas à jour… :siffle:

petit retour,
mis à part le BSOD lors du lancement de ma partition XP après la mise à jour de //4 vers //5 (résolue ici :http://kb.parallels.com/en/6873 )
je trouve cette version très réactive et à priori stable pour l'instant ( je l'ai quand même fait se crasher en essayant de lancer Pangya :) )
et +1 pour le mode crystal !

pour moi aussi petit retour

Je trouve cette version 5 excellente. Tres réactive, tres intuitive dans la lignée de la version d avant mais plus simple d utilisation et plus stable je trouve.

Avant de l'acheter j'ai testé wmware3... eh bien chez moi ce dernier était plus galèremoin d'option et moin bien intégré (memoire proc...). Mais bon ce n'est qu'un avis perso et puis c'est vrai qu'en tant qu'utilisateur de la version 4 j'étais déjà habitué.

J'ai installe la protection de kaspersky (ce que je n'avais pas fais avec l'ancienne version) Ca à l'air pas mal et ça à pas l'air de ralentir trop le systeme. Vous en pensez quoi vous ? il y a mieux niveau sécurité ?

Ce que je trouve très lent avec la 5 c'est le suspend et la réactivation de ma VM XP : ça met des plombes !!! Je n'ai pas utilisé la v4, j'étais en v3 avant de tester la béta v5, mais en v3 c'était plus rapide et je l'utilisais tout le temps.

C'est quoi le mode crystal ? j'ai pas de crystal moi dans les affichages... juste le mode modality qui sert pas à grand chose...

Salut à tous,

j'interviens ici car j'ai un problème avec Parallels, et pour l'instant je ne trouve pas de solution.

J'utilise Parallels v.3 sur mon MacBook Pro depuis déjà 1an, et ça marchait à peu près bien on va dire.
La semaine dernière j'ai spontanément mis à jour Leopard 10.5 (instalation de Snow Leopard 10.6); et voilà que je ne peux plus ouvrir Parallels! La version est incompatible avec OSX 10.6.

Voilà, j'essaie à tout pris de récupérer mes données que j'avais sur la machine virtuelle, mais je n'y arrive pas.
Entre autre, j'ai installé Leopard (10.5) à part sur une partition de mon disque dur, et essayé de copier Parallels dessus, ça ne marche pas non plus.

Est-ce que je devrais plutôt mettre à jour Parallels? Je pense que la v.5 est compatible avec OSX 10.6... En la mettant à jour, ça garderait toutes mes données déjà présente sur la machine virtuelle?

Merci :up:

Salut à tous,

j'interviens ici car j'ai un problème avec Parallels, et pour l'instant je ne trouve pas de solution.

J'utilise Parallels v.3 sur mon MacBook Pro depuis déjà 1an, et ça marchait à peu près bien on va dire.
La semaine dernière j'ai spontanément mis à jour Leopard 10.5 (instalation de Snow Leopard 10.6); et voilà que je ne peux plus ouvrir Parallels! La version est incompatible avec OSX 10.6.

Voilà, j'essaie à tout pris de récupérer mes données que j'avais sur la machine virtuelle, mais je n'y arrive pas.
Entre autre, j'ai installé Leopard (10.5) à part sur une partition de mon disque dur, et essayé de copier Parallels dessus, ça ne marche pas non plus.

Est-ce que je devrais plutôt mettre à jour Parallels? Je pense que la v.5 est compatible avec OSX 10.6... En la mettant à jour, ça garderait toutes mes données déjà présente sur la machine virtuelle?

Merci :up:

Je te renvoie au site de Parallels en français pour mettre à niveau :

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/

et plus particulièrement à cette page :

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/popup/upgradefrom2/

J'ai mis à niveau ma version de Parallels 4 en Parallels 5 ce matin et tout s'est passé très facilement.

bonsoir

Ben moi aussi la suspension met des plombes a redémarrer et c'étais déja comme ca avec la v4 (et avec xp). la v5 et seven et c'est pareil et en plus apres ca rame pas mal.

donc c est une fonction que je n'utilise plus, j'éteins et je rallume vu que c'est pas trop long et que je n'utilise pas windows 24h/24

D'ailleurs petit hors sujet, seven est vraiment bien et si il n'atteint pas la stabilité et la facilité d'utilisation de osX, ils ont vraiment bossé je trouve depuis vista.
Bon ca a planté la première fois aujourd'hui...reinitialisation de mes parametres ...youpi :)

En tous cas, microsoft à compris la menace. mais c'est un vrai bonheur de pouvoir jongler entre les deux et que cela tourne superbement bien ! merci // !!

bonsoir
Ben moi aussi la suspension met des plombes a redémarrer et c'étais déja comme ca avec la v4 (et avec xp). la v5 et seven et c'est pareil et en plus apres ca rame pas mal.

En tous cas, microsoft à compris la menace. mais c'est un vrai bonheur de pouvoir jongler entre les deux et que cela tourne superbement bien ! merci // !!

J'ai un MacBook Pro avec 2 Go de RAM, une carte graphique NVidia Geforce 8600M GT avec 256 Mo de VRAM, et un processeur de 2,4 Ghz.
Je viens d'abord de passer à Snow Leopard (64 bits) puis le 11 novembre de la version de Parallels 4 à Parallels 5 toujours avec XP.
Je suis ravi tout est extrêmement rapide et puissant et je suis d'accord avec l'annonce de MacGe sur Parallels 5. Je donne le lien :

http://www.macg.co/news/voir/137155/parallels-desktop-5-disponible-aujourd-hui

Quelle RAM totale as-tu sur ta machine et quelle RAM as-tu affecté à Parallels 5 et quelle VRAM ?

Je te rappelle la configuration requise par Parallels l'éditeur pour Parallels 5 (copier-coller du site):

Configurations matérielles requises

Ordinateur Mac
Prise en charge de tout Mac Intel® 32 ou 64 bits :

iMac
Mac mini
MacBook
MacBook Air
MacBook Pro
Mac Pro
Processeurs
Prise en charge de tous les processeurs Intel® 32 ou 64 bits intégrés dans les nouveaux Mac Intel®:

Intel® Core Solo
Intel® Core Duo
Intel® Core 2 Duo
Intel® Dual-Core Xeon
Intel® Quad-Core Xeon
Inclut une prise en charge complète de la technologie de virtualisation Intel (VT) et VT-x2 (VPID, EPT)

Mémoire requise 1 Go de RAM (2 Go conseillé pour faire tourner Windows Vista et Windows 7). Prise en charge de n'importe quelle configuration mémoire (jusqu'à 16 Go), sans modifier votre système hôte

Espace disque
Installation du logiciel : 450 Mo d'espace disque disponible pour installer Parallels Desktop 5 pour Mac (plus de l'espace à allouer à votre machine virtuelle).

Installation de la machine virtuelle : L'allocation de l'espace disque dur pour les machines virtuelles dépend du système d'exploitation invité. 15 Go d'espace disque dur disponible est conseillé par machine virtuelle pour Windows et Linux.

bjrr . j'ai un problem au niveau d'instalation de mon macbook air !! j'ai formater le disk dur entier avec le CD WINDOWS VISTA et mnt je veu rienstaler snow leopart !!! et voila l'instalation ne passe pas reste a l'ecran pomme plante el le cd ne tourn pas ... aide moi SVP . urgent !!!!!