Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Bonsoir :)

Je cherche après une réponse à mon problème mais sans succès. J'ai installé Seven via Bootcamp, je l'ai activé, c'est une version OEM.

Je tente de tester Parallels Desk. 5 à partir de la partition de bootcamp. Problème, mon Seven n'apparait pas activé. Lorsque je tente de l'activer, on m'indique que Windows est déjà enregistré pour une machine,etc.

Que dois je comprendre ? qu'il faut 2 licences pour faire de la virtualisation ??

Merci pour vos lumières

Dom

Bonsoir :)

Je cherche après une réponse à mon problème mais sans succès. J'ai installé Seven via Bootcamp, je l'ai activé, c'est une version OEM.

Je tente de tester Parallels Desk. 5 à partir de la partition de bootcamp. Problème, mon Seven n'apparait pas activé. Lorsque je tente de l'activer, on m'indique que Windows est déjà enregistré pour une machine,etc.

Que dois je comprendre ? qu'il faut 2 licences pour faire de la virtualisation ??

Merci pour vos lumières

Dom

Je te renvoie à la documentation qui est en ligne sur le site de Parallels et notamment le Guide de l'utilisateur de Parallels Desktop. C'est à partir de la page 255 pour BootCamp :

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/resources/documentation/

Merci Jean Miche pour ton conseil. J'avais déjà parcouru (un peu vite, c'est vrai) le guide mais je l'ai relu attentivement. Malheureusement, je n'ai pas noté d'explication ou de solution à mon problème. Parallels souligne qu'il est possible que la machine virtuelle doive être réactivée mais sans plus de précision.

Avez vous rencontré cette nécessité de réactiver Windows et si oui, est ce que l'OS a pu être activée sans problème sur la machine virtuelle ET la partition bootcamp ?

:zen:

Merci Jean Miche pour ton conseil. J'avais déjà parcouru (un peu vite, c'est vrai) le guide mais je l'ai relu attentivement. Malheureusement, je n'ai pas noté d'explication ou de solution à mon problème. Parallels souligne qu'il est possible que la machine virtuelle doive être réactivée mais sans plus de précision.

Avez vous rencontré cette nécessité de réactiver Windows et si oui, est ce que l'OS a pu être activée sans problème sur la machine virtuelle ET la partition bootcamp ? :zen:

L'avantage de Parallels est que tu peux lancer Windows sans être obligé de redémarrer ou de booter le Mac ce qui est obligatoire avec BootCamp.

oui oui, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je souhaite passer par Parallels Desktop 5, pour acceder directement à Seven à partir de Mac OS X. Le seul problème, c'est que mon Seven n'est pas activé lorsque je passe par Parallels, uniquement lorsque je boot sur Seven.

J'ai cru lire, sur des forums anglais, que l'on pouvait appeler Microsoft pour obtenir une autre activation pour ce Seven virtualisé...

Est-ce que certains ont déjà fait cette expérience ?

oui oui, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je souhaite passer par Parallels Desktop 5, pour acceder directement à Seven à partir de Mac OS X. Le seul problème, c'est que mon Seven n'est pas activé lorsque je passe par Parallels, uniquement lorsque je boot sur Seven.

J'ai cru lire, sur des forums anglais, que l'on pouvait appeler Microsoft pour obtenir une autre activation pour ce Seven virtualisé...

Est-ce que certains ont déjà fait cette expérience ?

Je te renvoie à la base de connaissances de Parallels concernant l'OEM :

http://kb.parallels.com/en/5129

Celà me paraît très clair bien que ce soit en anglais. Pas d'OEM pour Parallels 5.
Je te renvoie sur le site de la FNAC où tu peux avoir Windows 7 Edition Familiale Premium pour seulement 189 € soit 0,51 € par jour et ce pendant une année:

http://logiciel.fnac.com/a2738925/W...Premium-DVD-ROM-PC?Mn=-1&Ra=-4&To=0&Nu=2&Fr=0

Il y a deux semaines, j'avais demandé à Parallels si une version OEM pouvait poser problème et le support m'avait dit que non.

Là, sur ce lien que tu donnes (merci), je ne lis qu'une chose : c'est qu'il n'est pas possible d'utiliser une version OEM préinstallée sur un pc pour activer sa version sur Mac. Sauf que j'ai acheté une version OEM uniquement pour mon imac et qu'elle s'est correctement installée et activée à partir de BootCamp (ce qui confirme donc les propos du support de Parallels).

Ma question reste la même : lorsqu'on virtualise la parition bootcamp, windows détecte un changement dans la configuration et demande une activation. Cela m'étonne car Seven est lié à mon ordinateur et aucune modification matérielle n'est effectuée.

Jean Miche, ce n'est pas une histoire de sous. J'ai payé ma version de Seven 110€ je crois. J'ai choisi cette version car je n'ai qu'un imac et que la configuration matérielle ne peut, de toute manière, pas évoluer (carte mère, carte graphique, lecteur cd, etc.). Même avec une version non oem, la question reste entière puisque visiblement windows pense que j'utilise deux version de mon Seven sur deux ordi différents (physique, via bootcamp et virtuel via parallels).

Alors,

Je reviens avec des infos intéressantes.

Pour préciser les choses sur ma config, il s'agit

-d'un imac avec SL
-de windows Seven 32 bits OEM
-de Parallels Desktop 5

J'ai d'abord installé Seven via bootcamp et je l'ai activé, sans difficulté. Mon seul problème est lié à la lecture des blurays mais bon, ce n'est pas le lieu pour en discuter.

J'ai ensuite installé Parallels Desktop en lui indiquant de virtualiser ma partition Bootcamp.

Là, j'ai constaté que mon Seven n'était pas activé et que Windows notait une modification du système empechant cette activation.

En lisant un sujet similaire à propos de Fusion, j'ai suivi la procédure de validation en appelant microsoft. Je suis tombé sur une boite vocale, j'ai rentré les numéros d'activation et j'ai précisé que mon Seven n'était installé que sur UNE seule machine. La boite vocale m'a indiqué que l'activation pouvait se poursuivre, j'ai rentré une serie de chiffres et Seven est maintenant activé.

J'ai bien vérifié (avec mise à jour à l'appui), Seven est activé sur ma partition bootcamp ET sur ma machine virtuelle.

Tout est bien qui finit bien.

:)

Alors,

Je reviens avec des infos intéressantes.
Pour préciser les choses sur ma config, il s'agit

-d'un imac avec SL
-de windows Seven 32 bits OEM
-de Parallels Desktop 5

J'ai d'abord installé Seven via bootcamp et je l'ai activé, sans difficulté. Mon seul problème est lié à la lecture des blurays mais bon, ce n'est pas le lieu pour en discuter.

J'ai ensuite installé Parallels Desktop en lui indiquant de virtualiser ma partition Bootcamp.

Là, j'ai constaté que mon Seven n'était pas activé et que Windows notait une modification du système empechant cette activation.

En lisant un sujet similaire à propos de Fusion, j'ai suivi la procédure de validation en appelant microsoft. Je suis tombé sur une boite vocale, j'ai rentré les numéros d'activation et j'ai précisé que mon Seven n'était installé que sur UNE seule machine. La boite vocale m'a indiqué que l'activation pouvait se poursuivre, j'ai rentré une serie de chiffres et Seven est maintenant activé.

J'ai bien vérifié (avec mise à jour à l'appui), Seven est activé sur ma partition bootcamp ET sur ma machine virtuelle.

Tout est bien qui finit bien.:)

Tu sais j'ai eu 3 versions de Virtual PC et je suis passé à Parallels avec mon changement de machine.
J'ai donc également eu un Windows OEM qui m'a été fourni par Virtual PC puisque c'était le cas majoritairement.
J'ai donc essayé d'installer sur Parallels 5 Windows 98 SE fourni par VPC. L'installation se passe bien.
Mais en fait tu te retrouves avec un Windows dont tu ne peux rien faire ou presque.
Je n'ai que W98 SE en 16 couleurs alors que Windows me demande pour jouer au Scrabble 256 couleurs.
Voilà les preuves en miniature. Donc la note technique de Parallels se vérifie (Pas d'OEM pour Parallels).

J'ai l'impression que ta version de Windows Seven OEM payée 110 € ne te permettra pas d'avoir un Windows avec toutes ses capacités.
Je pense qu'il vaut mieux payer Windows 7 Edition Familiale Premium pour seulement 189 € soit 0,51 € par jour et ce pendant une année.
50 centimes par jour, c'est rien et celà permet d'avoir un Windows qui est négociable puisque un vrai Windows en boîte.

Je te donne un exemple avec PriceMinister.com pour XP Pro qui est mon OS:
- XP Pro en boîte en vente vendus 27 occasions à partir de : 141,00 €, 2 neufs à partir de : 310,11 €
le lien :

http://www.priceminister.com/offer/...emble-complet-1-pc-dvd-francais-logiciel.html

- XP Pro OEM: 3 occasions à partir de : 40,00 €,7 neufs à partir de : 59,90 € Prix d'origine : 155,00 €
le lien

http://www.priceminister.com/offer/buy/6643972/Microsoft-Windows-Xp-Pro-Sp2-Oem-Logiciel.html

non, je ne confirme pas ce que tu dis Jean Miche. Une version OEM fonctionne très bien avec Parallels 5. Le problème n'a jamais été là mais sur la question de l'activation.

Mon windows Seven est entièrement fonctionnel, les pilotes sont tous reconnus et j'ai installé toute une suite logiciel que je maitrise mieux sur windows.

Enfin voilà pour mon expérience. Si ca peut aider d'autres personnes avec un problème d'activation, c'est tant mieux :)

une bonne soirée !

non, je ne confirme pas ce que tu dis Jean Miche. Une version OEM fonctionne très bien avec Parallels 5. Le problème n'a jamais été là mais sur la question de l'activation.
Mon windows Seven est entièrement fonctionnel, les pilotes sont tous reconnus et j'ai installé toute une suite logiciel que je maitrise mieux sur windows.
Enfin voilà pour mon expérience. Si ca peut aider d'autres personnes avec un problème d'activation, c'est tant mieux :) une bonne soirée !

L'activation se fait par internet pour les dernières versions de Windows comme celle que j'utilise Windows XP Pro (en boîte et achetée à la FNAC).
Parallels -comme Connectix l'éditeur de Virtual PC l'était- est en rapport constant avec Microsoft. Tout se construit avec Microsoft. Tu penses bien que Microsoft a intérêt à vendre des Windows récents et des Windows en boîte. Microsoft a déjà vendu les Windows OEM à des constructeurs de PC et ce sont les clients qui tentent de vendre leurs Windows OEM ...
Je n'ai pas vendu le mien et pour cause on ne peut rien en faire ou presque.

Coucou tous !

Bah voilà, ce matin je télécharge //5 (bon j'avoue, j'ai lancé le téléchargement hier soir :rose:)
Ca marche pas mal... mais j'ai l'impression que mon MBP 2.66 GHz est légèrement ralentie.
Autre choses :
1) Il refuse de lancer les applications 3D, pourquoi ?
2) //Tool image refuse de se lancer... il me dit : "image tool est incapable de lire le format de l'image". C'est pourtant un hdd... Est-ce en rapport avec le fait que j'avais d'abord installé 7 via bootcamp ?

Mici :D

Coucou tous !
Bah voilà, ce matin je télécharge //5 (bon j'avoue, j'ai lancé le téléchargement hier soir :rose:)
Ca marche pas mal... mais j'ai l'impression que mon MBP 2.66 GHz est légèrement ralentie.
Autre choses :
1) Il refuse de lancer les applications 3D, pourquoi ?
2) //Tool image refuse de se lancer... il me dit : "image tool est incapable de lire le format de l'image". C'est pourtant un hdd... Est-ce en rapport avec le fait que j'avais d'abord installé 7 via bootcamp ? Mici :D

Si tu n'as pas la documentation en français de Parallels 5, voilà le lien pour télécharger le guide de l'utilisateur de Parallels Desktop 5 :

http://www.parallels.com/fr/products/desktop5/resources/documentation/

Tu pourras y faire une recherche sur Boot Camp et pas bootcamp. L'espace est indispensable pour tout trouver.
C'est à partir de la page 255 que tu auras :
"Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle"

Merci, je l'ai déjà lu !

Mon problème des outils s'est réglé... TOUT SEUL ! Après un certain temps, j'ai même pu avoir une note de mon ordinateur (2,6 c'est bas ! :o )
Mais pour ce qui est de mon problème de 3D, toujours pas... Même Morrowind est lent :mad:

Quand je démarre le jeux d'échec de base de W7 et que je veux activé la 3D, il me dit les choses suivantes : "Impossible de créer le périphérique direct3D" et "Mémoire insuffisante. (...)".

Merci de votre aide :)

Merci, je l'ai déjà lu !
Mon problème des outils s'est réglé... TOUT SEUL ! Après un certain temps, j'ai même pu avoir une note de mon ordinateur (2,6 c'est bas ! :o )
Mais pour ce qui est de mon problème de 3D, toujours pas... Même Morrowind est lent :mad:

Quand je démarre le jeux d'échec de base de W7 et que je veux activé la 3D, il me dit les choses suivantes : "Impossible de créer le périphérique direct3D" et "Mémoire insuffisante. (...)".

Merci de votre aide :)

Tu dois manquer de mémoire RAM. Je te fais un copier-coller de ce que demande Parallels pour Parallels Desktop 5 :

"Configurations logicielles requises

Système d'exploitation primaire Mac OS® X 10.4.11 ou versions ultérieures
Mac OS® X 10.5.2 ou versions ultérieures
Mac OS® X 10.6.x (32 et 64 bits) ou ou versions ultérieures fonctionnant sur un Mac Intel®.

Configurations matérielles requises

Ordinateur Mac
Prise en charge de tout Mac Intel® 32 ou 64 bits :

iMac
Mac mini
MacBook
MacBook Air
MacBook Pro
Mac Pro

Processeurs
Prise en charge de tous les processeurs Intel® 32 ou 64 bits intégrés dans les nouveaux Mac Intel®:

Intel® Core Solo
Intel® Core Duo
Intel® Core 2 Duo
Intel® Dual-Core Xeon
Intel® Quad-Core Xeon
Inclut une prise en charge complète de la technologie de virtualisation Intel (VT) et VT-x2 (VPID, EPT)

Mémoire requise 1 Go de RAM (2 Go conseillé pour faire tourner Windows Vista et Windows 7). Prise en charge de n'importe quelle configuration mémoire (jusqu'à 16 Go), sans modifier votre système hôte

Espace disque
Installation du logiciel : 450 Mo d'espace disque disponible pour installer Parallels Desktop 5 pour Mac (plus de l'espace à allouer à votre machine virtuelle).

Installation de la machine virtuelle : L'allocation de l'espace disque dur pour les machines virtuelles dépend du système d'exploitation invité. 15 Go d'espace disque dur disponible est conseillé par machine virtuelle pour Windows et Linux.

CD-ROM Lecteur CD-ROM pour l'installation (si applicable)

Mise en réseau Connexion Internet requise pour recevoir les mises à jour en ligne du produit Parallels Desktop 5 pour Mac

Affichage Adaptateur d'affichage 16 ou 32 bits conseillé

Matériel graphique conseillé pour la prise en charge d'Aero de Windows :

Pour utiliser les graphiques 3D Windows, vous aurez besoin du matériel graphique suivant :

ATI Radeon x1600 ou versions ultérieures
NVIDIA GeForce 7300M ou versions ultérieures
Puces graphiques Intel non prises en charge pour Aero."

Comme je ne sais pas quel MacBook Pro tu as, je te renvoie sur le site d'Apple pour un achat de RAM supplémentaire:

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/mac_accessories/memory?mco=MTM3NTQzMDA

Cette RAM est un peu plus chère que celle qui est vendue ailleurs mais elle est vendue par Apple donc elle répond exactement aux spécifications du matériel.
Je suis passé par Apple pour de la RAM supplémentaire et je ne m'en plains pas.

heu... J'ai 4Go !!!!!!!

Mais j'ai une idée... cela peut-il venir du fait que mon MBP tourne sur la 9400M plutôt que la 9600M GT ?

J'aurai deux trois autres questions : Si je met 2Go pour ma VM, il ne me restera que 2Go pour Mac ? Idem pour le proco si je met 2 cœur ? Et me conseillez vous de mettre la VM sur meilleure autonomie ou batterie plus longue ?
:sleep: Tant de question, si peu de réponse.
Merci de répondre en tous les cas :)

Quand tu virtualises, tu virtualises une carte graphique.
Donc tu n'as pas ta 9400 ou ta 9600 mais une "carte graphique de base". Ceci explique pourquoi les capacités graphiques sont souvent médiocres en virtualisation.

Tu as aussi surement mis une mémoire graphique partagée assez bas dans la configuration de ta machine virtuelle.

heu... J'ai 4Go !!!!!!!
Mais j'ai une idée... cela peut-il venir du fait que mon MBP tourne sur la 9400M plutôt que la 9600M GT ?
J'aurai deux trois autres questions : Si je met 2Go pour ma VM, il ne me restera que 2Go pour Mac ?

Il est spécifié par Parallels :

"Pour utiliser les graphiques 3D Windows, vous aurez besoin du matériel graphique suivant :
ATI Radeon x1600 ou versions ultérieures
NVIDIA GeForce 7300M ou versions ultérieures"
Donc ta carte 9400 M doit prendre en charge la 3D.

Pour la mémoire, laisses Parallels gérer automatiquement la mémoire.

Idem pour le proco si je met 2 cœur ? Et me conseillez vous de mettre la VM sur meilleure autonomie ou batterie plus longue ?
:sleep: Tant de question, si peu de réponse.
Merci de répondre en tous les cas :)

Il est spécifié dans la documentation, le guide de l'utilisateur de Parallels Desktop 5 :

Optimiser la performance graphique 3D dans MacBook Pro
Certains nouveaux ordinateurs MacBook Pro ont deux adaptateurs vidéos. Par défaut, l'adaptateur vidéo plus lent qui économise de l'énergie est utilisé. Si vous voulez utiliser l'adaptateur vidéo plus rapidement, sélectionnez Préférences du système > Economiseur d'énergie > Graphiques > Performance plus élevée dans le menu de Mac OS

Bonjour,

j'ai un souci avec l'instal de //5.
J'ai un imac 24, 4go de ram, une version oem de windows installée via boot camp.
J'ai suivi les instructions du "Parallels_Desktop_Users_Guide", et lorsque je boot pour la 1ère fois jai une fenêtre qui s'ouvre et qui m'invite à démarrer windows.
Là, il me demande de patienter pendant l'installation de la machine virtuelle. Ca dure qques minutes, puis un message contextuel apparait pour me signaler que je dois continuer manuellement le processus de config de la machine virtuelle.
Je tape OK et apparait alors une fenêtre windows me demandant d'activer mon produit windows ...
C'est là qu'arrive mon pb : je suis bloqué sur cet écran, et la fenêtre est inactive. La souris est bloquée. J'ai beau appuyer sur ctrl + alt comme indiquer pour débloquer la souris, elle se rebloque tout de suite.

Si qq'un a une idée pour que je puisse poursuivre cette install ...

Merci d'avance