Paramétrage Time Capsule

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
54
Libreville
Bonjour,

Je viens de me payer une TC:)...
Le but de cet achat c'est de pouvoir sauvegarder les 3 macs de la maison sans avoir à y panser, tout en wifi.
MAIS !
Je ne trouve pas comment faire:(.
Lorsque je lance la 1ere sauvegarde sur le 1er mac (que nous appellerons MBP) Pas de pb, c'est long mais ça se fait nickel.
Sur une partie qui se nomme d'autorité "Data" sur la TC.
Bien.
Dès que je veux lancer la sauvegarde du 2ème (qui lui porte le doux nom de MBA) je n'ai à ma disposition que le même dossier "Data"... Qu'a cela ne tienne, ne suis-je dit, Apple qui fait bien les choses reconnaitra ses petits et cela ne posera pas de problème, zou c'est parti !
Que neni !!!!
Une fois la sauvegarde de MBA faite, plus de possibilité de continuer à en faire sur MBP:mad:
Quand à iMac, le 3ème larron, je n'ai même pas essayé...

Ma question est donc la suivante : Comment paramétrer la TC pour lui faire comprendre qu'il va y avoir plusieurs machines qui se connecteront pour faire les sauvegardes ?
Et
Question subsidiaire : Comment donner des noms différents à ces sauvegardes pour pouvoir m'y retrouver en cas de crash ?...

D'avance merci.:zen:

Bonne journée.

À titre d'info, tu n'avais pas besoin de t'inquiéter, en tant que modo de cette section des forums, je vois tout ce qui y passe ! :D

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

En fait je me réponds à moi même...:rateau:

Il se trouve, après avoir recommencé la manip, qu'effectivement Apple avait bien tout prévu pour que ce soit simple à utiliser:).

Pas de problème donc pour que tous mes Macs soient sauvegardés sur la même TC !
En fait, mon problème venait du fait que je voulais forcer une sauvegarde sur un des ordi pendant qu'un autre faisait la sienne... Si j'avais ettendu 2mn cela ne m'aurait plus posé de pb:rolleyes:.

Quant à retrouver ses petits en cas de changement ou de crash de DD : J'ai testé !

Je viens d'upgrader mon MBP (mid 2010) en lui offrant un SSD 512Go Crucial M4:love: donc j'ai bien récupéré ma sauvegarde et cela n'a posé aucun problème. En fait chaque sauvegarde des ordinateurs du réseau porte le nom de l'ordinateur. Donc je n'ai eu qu'a choisir la sauvegarde me concernant et zou !!!!

Bref, problème résolu car en fait il n'y avait pas de problème... Si ce n'est, comme souvent, l'utilisateur, un peu trop impatient:rose:.

A plus...

P.-S. : Merci Pascal77;)

Dernière édition:
pour compléter, j'ai un TC de 2to, sur lequel j'ai changé le dd par un 3to
il est destiné à la sauvegarde de 3 volumes chacun inférieur à 1to (mba, mini),
ma question est

vaut-il mieux laisser une seule partition de 3to ou formater en créant 3 partitions de 1to ?

par avance merci pour les conseils