iOS 8 Paramétrer les sms sur iOS 8.1

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
salut,
Je ne parviens pas à activer les sms sur iPad et iMac et pourtant j'ai bien le numéro de iPhone relié à mon identifiant or je n'ai pas le numéro de vérification qui apparaît.
Il doit y avoir quelques subtilités...
 
J'ai le même problème que toi, impossible d'activer les sms pour le mac.

Lorsque je clic sur le mac dans Réglages -> Messages -> Transfert de SMS, il ne se passe rien sur le mac pas de code.

Une astuce?
 
A mon avis ca doit peut être surcharger ce soir.
Il m'est même arrivé de voir plusieurs imac dans les paramètres de transfert des appareils alors que j'en ai qu'un...Très bizarre...
D'ailleurs iMessage ne s'active plus.
On verra tout ca demain bonne soirée!:)
 
Ça y est !!!!

J'ai redémarré le Mac et l'iPhone et après tout est rentré dans l'ordre.

Quand on active le sms sur l'iPhone il ouvre l'iMessage sur le Mac et affiche le code en GROS caractères en haut de la fenêtre !

Ups en revanche AirDrop dans le sens iPhone vers Mac ça marche toujours pas. Mon Mac ne s'affiche pas sur l'iPhone.
Et j'arrive toujours pas à passer l'appel depuis le carnet d'adresse de Mac. Je peu seulement recevoir les appels sur le Mac.
Encore des recherches à faire pour trouver la solution

Voilà bonne soirée à tous. :up:
 
Dernière édition:
Effectivement je confirme, je viens de redémarrer mon iPhone et de cocher également l'adresse mail de mon compte apple dans Envoi et Reception et cela fonctionne impec désormais!!
 
Oui en effet il faut que l'adresse de l'identifiant Apple soit cochée.
Par contre chose étrange j'ai 3 iMac dispo dans les appareils transfert.
Un seul sur les trois envoie le code...
Bizarre...
Si je retire l'adresse de l'identifiant un seul Mac par contre.
 
Idem pour mois ce matin. Tout refonctionne correctement après paramétrages galères de "cette nuit" ...

Il faut donc activer Imessage et Message AVEC l'adresse du compte Icloud, en plus 'éventuellement) de notre numéro de telephone...

Sinon, la fonction "appels cellulaires sur iphone" (menu Facetime iphone), refuse de s'activer.
Dans mon cas, du moins...

Par contre, je ne pige effectivement pas pourquoi je vois deux fois mon Mac dans les appareils de transfert disponibles pour les sms...
 
Idem pour mois ce matin. Tout refonctionne correctement après paramétrages galères de "cette nuit" ...

Il faut donc activer Imessage et Message AVEC l'adresse du compte Icloud, en plus 'éventuellement) de notre numéro de telephone...

Sinon, la fonction "appels cellulaires sur iphone" (menu Facetime iphone), refuse de s'activer.
Dans mon cas, du moins...

Par contre, je ne pige effectivement pas pourquoi je vois deux fois mon Mac dans les appareils de transfert disponibles pour les sms...

A mon avis ca sera résolu dans la très prochaine 8.1.1:)
 
J'ai tout repris de zéro ce matin. Réinitialisation usine Iphone. Basta !!

Déjà, les serveurs Apple réagissent mieux (moins de temps pour valider les identifiants Apple...).

Tout fonctionne enfin. Les sms, les appels, et la continuité des applis entre Iphone et Mac, dans les deux sens.

Par contre, toujours 2 fois le mac de présent dans les appareils de transfert.

 
Sur mon Mac Air mi 2012, tout fonctionne.


Par contre, effectivement, beaucoup de monde galère, j'en suis sur, avec sms et appels, FAUTE D'AVOIR ASSOCIE leur adresse mail à leurs identifiants sms et imessage sur iphone et Mac...

Tant qu'il n'y a que des numéros de tel comme identifiants, ça ne fonctionne pas, CONTRAIREMENT à ce qui se passait sous ios 8.0.2 (pour les appels... puisque pas de sms à "l'époque"...).
 
J'ai tout repris de zéro ce matin. Réinitialisation usine Iphone. Basta !!

Déjà, les serveurs Apple réagissent mieux (moins de temps pour valider les identifiants Apple...).

Tout fonctionne enfin. Les sms, les appels, et la continuité des applis entre Iphone et Mac, dans les deux sens.

Par contre, toujours 2 fois le mac de présent dans les appareils de transfert.

Est ce que ton Mac qui doit apparaître dans son propre Finder sous Yosemite, est il marqué comme MacBook Air de Jean Ou comme MacBook Air de Jean(1,2,....) ou y a t'il plusieurs MacBook Air ?
Tu peux regarder dans le Finder, partagés et tous, voir si il y en a un ou plus .
 
Dernière édition:
Bonjour,

Malheureusement pour résoudre les problèmes d'appareils qui apparaissent en double il n'y a pas d'autre choix que de changer votre mot de passe iCloud ce qui supprimera ces appareils fantômes hérités d'anciennes installations.
 
  • J’aime
Réactions: stéphane83
@Nico: voici mon finder. Sauf erreur, une seule fois Mac affiché...

Comment faites vous pour modifier mot de passe icloud ? En passant par où ? Merci.


 
J'ai le même soucis : trois imacs répertoriés.
Je confirme : La solution est le CHANGEMENT DE MOT DE PASSE.
Merci à kasimodem pour cette astuce !
 
Stéphane:


Changement de mot de passe, ok, mais on le change à partir d'ou ? Plateforme Apple web, device ? Merci !

Ensuite, tu as du restaurer Iphone pour que les xxxx imac s'effacent ?

Et pour finir, il a fallu paramétrer toutes les fonctions sur Mac et Iphone (Message, sms, facetime, icloud...) ?

Merci.