iOS 8 Paramétrer les sms sur iOS 8.1

Stéphane:


Changement de mot de passe, ok, mais on le change à partir d'ou ? Plateforme Apple web, device ? Merci !

Ensuite, tu as du restaurer Iphone pour que les xxxx imac s'effacent ?

Et pour finir, il a fallu paramétrer toutes les fonctions sur Mac et Iphone (Message, sms, facetime, icloud...) ?

Merci.

Tu peux changer ton mot de passe depuis n'importe quel appareil cela te renvoie vers la page de ton compte sur le portail Apple.
Depuis le Mac tu ouvres Safari / Apple/ Store / Informations sur ton compte, etc...
Sinon depuis un iPhone tu ouvres l'App Store ou iTunes et tu vas dans les informations de ton identifiant cela te renvoie donc vers les informations de ton compte depuis Safari.
Une fois le mot de passe modifié tous les appareils reliés au compte vont te demander le nouveau mot de passe.
Pas besoin de restaurer et une fois les changements effectués les anciens appareils n'apparaissant plus dans le transfert sms.
De plus, je viens de constater que l'iPhone n'a pas besoin d'être en Wifi ou Bluetooth pour que les sms fonctionnent depuis un iPad ou imacs c'est vraiment pas mal!
 
Hélas pour moi ça marche toujours pas ! :confused:

J'ai bien changé le mot de passe, j'ai redémarré Mac et iPhone, mais
toujours pareil :

SMS : ça marche

Appels : je reçois sur le Mac
Mais impossible de passer appel à partir du carnet d'adresse Mac

Mail : reprendre l'écriture, marche dans le sens iPhone vers Mac
Mais pas le contraire : quand j'essaye de reprendre un message sur iPhone apparait
"impossible de poursuivre l'activité The operation couldn't be complet (Cocoa error 4609)"

AirDrop : marche du Mac vers iPhone
Mais pas dans l'autre sens. Je n'arrive pas à voir le Mac dans l'AirDrop de l'iPhone.

Je continue à chercher une solution.
En attendant qu'ici une autre piste de solution soit proposée !

Bonne journée à tous ;)
 
Hélas pour moi ça marche toujours pas ! :confused:

J'ai bien changé le mot de passe, j'ai redémarré Mac et iPhone, mais
toujours pareil :

SMS : ça marche

Appels : je reçois sur le Mac
Mais impossible de passer appel à partir du carnet d'adresse Mac

Mail : reprendre l'écriture, marche dans le sens iPhone vers Mac
Mais pas le contraire : quand j'essaye de reprendre un message sur iPhone apparait
"impossible de poursuivre l'activité The operation couldn't be complet (Cocoa error 4609)"

AirDrop : marche du Mac vers iPhone
Mais pas dans l'autre sens. Je n'arrive pas à voir le Mac dans l'AirDrop de l'iPhone.

Je continue à chercher une solution.
En attendant qu'ici une autre piste de solution soit proposée !

Bonne journée à tous ;)

Bonjour,
le meilleur moyen pour voir ton Mac depuis ton iPhone en AirDrop c'est le partage d'une photo :zen:
 
Bonjour,
le meilleur moyen pour voir ton Mac depuis ton iPhone en AirDrop c'est le partage d'une photo :zen:

Salut ;)

c'est justement ça que j'essaye depuis deux jours ;) et que ne marche pas !
J'essaye d'envoyer une photo de l'iPhone vers le Mac via AirDrop mais le Mac n'apparait sur l'iPhone.
En revanche je peux envoyer sans problème une photo du Mac ver l'iPhone car je vois
sans souci l'iPhone sur AirDrop du Mac; ;)

A + ;)
 
Salut ;)



c'est justement ça que j'essaye depuis deux jours ;) et que ne marche pas !

J'essaye d'envoyer une photo de l'iPhone vers le Mac via AirDrop mais le Mac n'apparait sur l'iPhone.

En revanche je peux envoyer sans problème une photo du Mac ver l'iPhone car je vois

sans souci l'iPhone sur AirDrop du Mac; ;)



A + ;)


L'année et la version de ton Mac s'il te plaît ?
 
L'année et la version de ton Mac s'il te plaît ?

iPhone 5S et Mac Mini 2012

Nom du modèle*: Mac mini
Identifiant du modèle*: Macmini6,2
Nom du processeur*: Intel Core i7
Vitesse du processeur*: 2,6 GHz
Nombre de processeurs*: 1
Nombre total de cœurs*: 4
Cache de niveau 2 (par cœur)*: 256 Ko
Cache de niveau 3*: 6 Mo
Mémoire*: 16 Go
Version de la ROM de démarrage*: MM61.0106.B03
Version SMC (système)*: 2.8f0


Merci merci ;) de ton aide
 
iPhone 5S et Mac Mini 2012



Nom du modèle*:Mac mini

Identifiant du modèle*:Macmini6,2

Nom du processeur*:Intel Core i7

Vitesse du processeur*:2,6 GHz

Nombre de processeurs*:1

Nombre total de cœurs*:4

Cache de niveau 2 (par cœur)*:256 Ko

Cache de niveau 3*:6 Mo

Mémoire*:16 Go

Version de la ROM de démarrage*:MM61.0106.B03

Version SMC (système)*:2.8f0





Merci merci ;) de ton aide


Jettes un coup d'œil dans à propos de ce Mac, rapport système, Bluetooph et voit la compatibilité de handoff, tiens moi au courant de ce que tu vois

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------



Effectivement si c'est un mini début 2012 il ne l'est pas, par contre sa carte Bluetooph est compatible 4.0 et il y a une combine pour le rendre compatible handoff et continuité 👍
 
Jettes un coup d'œil dans à propos de ce Mac, rapport système, Bluetooph et voit la compatibilité de handoff, tiens moi au courant de ce que tu vois

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------




Effectivement si c'est un mini début 2012 il ne l'est pas, par contre sa carte Bluetooph est compatible 4.0 et il y a une combine pour le rendre compatible handoff et continuité 👍

:( Oh je m'y attendais pas à ça ! Effectivement il est du début 2012.

Merci à tous les deux pour vos réponses.

En revanche Nico1971, as-tu un link pour connaitre cette "combine" ?
Bluetooth faible énergie pris en charge*: Oui
Handoff pris en charge*: Oui
Instant*Hotspot pris en charge*: Oui
Fabricant*: Broadcom
Transport*: USB
Jeu de puces*: 20702B0
Version du programme interne*: v99 c8863

Merci merci ;)
 
Dernière édition:
Toi aussi bon courage pour la suite ��

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------



Très bon lien :up:

re-salut Nico1971,

désolé de t'importuner à nouveau mais je n'ai pas réussi activer l'option "détectable" du bluetooth :(

Pourtant j'ai suivi scrupuleusement le Tuto. D'ailleurs j'ai vérifié les fichier systèmes qui sont bien modifiés comme il fallait.

Mais cette option continue désespérément désactivée ! Voici le rapport système du bluetooth
Si jamais tu aurais une idée du pourquoi cela ne veut toujours pas marcher.

merci encore de ton aide.

Bluetooth faible énergie pris en charge*: Oui
Handoff pris en charge*: Oui
Instant*Hotspot pris en charge*: Oui
Fabricant*: Broadcom
Transport*: USB
Jeu de puces*: 20702B0
Version du programme interne*: v99 c8863
Alimentation Bluetooth*: Activé
Détectable*: Désactivé
Connectable*: Oui
Rech. autom. du pointeur*: Activé
Réactivation distante*: Activé
ID du fournisseur*: 0x05AC
Identifiant du produit*: 0x828A
Version HCI*: 0x6
Révision HCI*: 0x229F
 
Par contre j'aimerais bien savoir "technologiquement" parlant comment sms relais fonctionne.
Car comme expliqué même sans que l'iPhone soit nécessairement en Wifi ou Bluetooth les sms sont envoyés depuis mon imac ou iPad.
C'est magique? ;)
 
re-salut Nico1971,

désolé de t'importuner à nouveau mais je n'ai pas réussi activer l'option "détectable" du bluetooth :(

Pourtant j'ai suivi scrupuleusement le Tuto. D'ailleurs j'ai vérifié les fichier systèmes qui sont bien modifiés comme il fallait.

Mais cette option continue désespérément désactivée ! Voici le rapport système du bluetooth
Si jamais tu aurais une idée du pourquoi cela ne veut toujours pas marcher.

merci encore de ton aide.

Bluetooth faible énergie pris en charge*: Oui
Handoff pris en charge*: Oui
Instant*Hotspot pris en charge*: Oui
Fabricant*: Broadcom
Transport*: USB
Jeu de puces*: 20702B0
Version du programme interne*: v99 c8863
Alimentation Bluetooth*: Activé
Détectable*: Désactivé
Connectable*: Oui
Rech. autom. du pointeur*: Activé
Réactivation distante*: Activé
ID du fournisseur*: 0x05AC
Identifiant du produit*: 0x828A
Version HCI*: 0x6
Révision HCI*: 0x229F
As tu ci dans préférence système, général et autoriser les transferts entre ce mac et les..de coché ??
Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-10-17%2012.12.44.png


---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Par contre j'aimerais bien savoir "technologiquement" parlant comment sms relais fonctionne.
Car comme expliqué même sans que l'iPhone soit nécessairement en Wifi ou Bluetooth les sms sont envoyés depuis mon imac ou iPad.
C'est magique? ;)

TOP SECRET "Apple Technology" :D mdr
 
Dites moi, j'ai lu sur un forum en Anglais, qu'une fois que la fonction était bien activée, il est possible de retirer l'adresse mail des identifiants (pour ne laisser que le numéro de tel, par exemple).

Quelqu'un a essayé ?
 
As tu ci dans préférence système, général et autoriser les transferts entre ce mac et les..de coché ??
Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-10-17%2012.12.44.png


---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------



TOP SECRET "Apple Technology" :D mdr

Oui c'est bien activé dans préférences,

d'ailleurs c'étais déjà le cas avant même de faire le Tuto.

Je me suis demandé si ce n'est pas parce que le Tuto est pour Mac 2011 et que le Mini 2012 il faudrait

quelque chose différente !?
 
Oui c'est bien activé dans préférences,

d'ailleurs c'étais déjà le cas avant même de faire le Tuto.

Je me suis demandé si ce n'est pas parce que le Tuto est pour Mac 2011 et que le Mini 2012 il faudrait

quelque chose différente !?

Dans à propos de ce Mac
Tu as Mac mini et quoi ? juste à côté