Paris 2012

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
oui, c'est sûr. Un bon dossier (du reste, celui de Londres était également très bon d'après la commission), ce n'est pas suffisant, sinon on ne s'en remettrait qu'à l'évaluation faite par la commission d'évaluation.
Il y a autre chose. On ne peut laisser de côté les aspects irrationnels qui peuvent aussi jouer. La France est perçue depuis longtemps commune une nation hautaine et arrogante. Nous sommes perçus comme des égocentriques peu accueillants envers les touristes. Nos grandes positions de principes dénuées d'actions concrètes n'intéressent plus personne. Nous avons énormément de mal à nous tourner vers l'avenir, ou à faire de la comm' dessus.
Pas étonnant que le charme se rompe en partie et que nous n'arrivions plus à convaincre les autres. Notre dossier était béton, seulement, la France, Paris, lasse tout le monde et ne fait plus rêver personne.
C'est tristoune.
bof...Londres te fait rever toi? La France est l'une des premiers destination touristique du monde ,preuve qu'on est pas si mal accueillants que ça avec les étrangers.
Nan moi j'pense qu'il faut pas dramatiser et etre beaux joueurs.
Quand à nos positions de principes ,je trouve qu'au comparer de celles des anglais sur la scene internationale,(hé tony,elles sont ou tes armes de destruction massive?), on a pas a en rougir.
Les Français ont trop cru au 'fair-play' dans la façon qu'ils ont eu de vouloir remporter les jeux olympiques, moi j'trouve qu'il y a pas de quoi regarder le bout de ses chaussures ...meme si défaite il y a.
Les anglais eux ont été arrogants et dénigreurs,corrupteurs meme,et rapellés a l'ordre plusieurs fois pas le Cio..alors..

Pour l'instant, les "evenements" londoniens de ce matin ne semblent pas avoir un rapport direct avec les JO. Merci de rester dans le sujet.

Dos Jones a dit:
Sur France Inter en ce moment, c'est une vague d'attentats qui vient de se produire à Londres, Je vais rendre ma licence sportive pour éviter une sélection aux J.O, ça fout les chocottes... :siffle:

Ca se confirme lire ici :affraid:

Purée on a eu chaud, et dire qu'on a failli avoir les JO :affraid: :affraid: :affraid:

derennes a dit:
bof...Londres te fait rever toi?
..

j'habite à Paris, et suis allé pas mal de fois à Londres, et force est de constater que l'une vit dans le passé, que beaucoup de choses confirment (manque total d'innovation par exemple), et pas l'autre.

derennes a dit:
La France est l'une des premiers destination touristique du monde ,preuve qu'on est pas si mal accueillants que ça avec les étrangers...

Oui et non: il y a eu un "téléphone sonne" :D sur "la france, pays touristique". Le constat est simple: les atouts de la France sont incontestables, ceux de Paris également, mais absolument pas mis en valeur par manque de motivation et accueil des touristes. Si la France reste la première destination touristique (77 millions par an), la dynamique n'est pas du tout positive, car les touristes restent de moins en moins longtemps en France, dépensent de moins en moins. Par ailleurs, la part de ceux qui n'y viennent qu'une fois (genre ils y ont pas pris goût), augmente, quand bien même on peut voir dans certaines régions des européens achetant des résidences.

J'ai un bon pote hollandais qui me disait qu'il adôre la France, et timidement me précisait que cela ne l'avait pas empêché de constater un manque de chaleur (c'est une euphémisme) quand à l'accueil.

C'est pas pour rien que Londres a scandé que c'était une ville (incontestablement) multiculturelle où on parlait 200 langues...

derennes a dit:
Nan moi j'pense qu'il faut pas dramatiser et etre beaux joueurs.
..

ok, c'est exactement ce que je fais...:D

..
Les anglais eux ont été arrogants et dénigreurs,corrupteurs meme,et rapellés a l'ordre plusieurs fois pas le Cio..alors..

...mais pas toi :p

Quant à l'arrogance dont je parlais, je crois que ça nous colle malheureusement à la peau, quand bien même ce serait parfois injustifié.

C'est sûr qu'on s'éloigne des jeux, du sport et tout le reste, mais on ne peut pas nier qu'il y a de l'irrationnel dans la position des gens, et que cette partie est nourrie de plein de choses. Cela dit, c'est valable pour les autres villes, et même si une seule a été choisie, nous n'avons été battu que de 4 voix. :D

derennes a dit:

On se fait des films pour expliquer les résultats du vote ! Mise en scène de Luc Besson ? :D

Les français ont critiqué le lobbying de la délégation anglaise, mais sans plus pour l'instant. Je ne crois pas que les perfides anglois aient été rappelés à l'ordre par le CIO.

« J'avais pas compris que c'était ça, moi, j'avais compris qu'il fallait le meilleur dossier, le meilleur état esprit et je crois qu'une immense majorité du CIO a plutôt un peu pensé ça de Paris". "Ce qui nous fait perdre c'est le fair-play", a asséné le maire de Paris qui s'est interrogé sur le fait qu'il ne faille "pas être fair-play pour gagner une compétition du fair-play". »

yvos a dit:
.............................
,et même si une seule a été choisie, nous n'avons été battu que de 4 voix. :D

Oui avec 2 voix des Finlandais. Finlande le pays où d'après Chirac on bouffe très mal.

yvos a dit:
j'habite à Paris, et suis allé pas mal de fois à Londres, et force est de constater que l'une vit dans le passé, que beaucoup de choses confirment (manque total d'innovation par exemple), et pas l'autre.

je comprend pas, tu peux me donner des exermples d'innovation dont nous ne profitons pas en france, à paris ? parce que là comme ça je vois pas.

et je suis parisien, 26 ans, et j'ai pas du tout l'impression de vivre dans le passé, ça ne veut rien dire. évidement si tu es inscrit au club "pyramide" de ton bled et que tu vas au Club 78 tous les dimanches... mais sinon....

tyler_d a dit:
je comprend pas, tu peux me donner des exermples d'innovation dont nous ne profitons pas en france, à paris ? parce que là comme ça je vois pas.

et je suis parisien, 26 ans, et j'ai pas du tout l'impression de vivre dans le passé, ça ne veut rien dire. évidement si tu es inscrit au club "pyramide" de ton bled et que tu vas au Club 78 tous les dimanches... mais sinon....

aucune innovation architecturale d'envergure, contrairement à beaucoup de capitales ou grandes villes (Berlin, Londres, Bilbao). C'est pourtant ce genre de choses qui indiquent la capacité d'une ville à composer entre passé et futur. Ah ouais, si, on a une arche de la defense dont le toit se casse la gueule, et un opéra bastille sur lequel on a posé un filet pour éviter que les gens meurent au passage. Le concours des halles et le PLU sont symptomatiques de ce manque de risque et de gout pour l'innovation, écrasé que nous sommes par ce passé architectural. Aussi beau soit-il.

soirée: londres, barcelone, prague, berlin, istanbul...et loin, très loin, Paris. Oui, Solid Steel et Favela chic, c'est sympa, mais ça attire pas grand monde sauf des parisiens. Les européens viennent pas à paris pour faire la fête, mais plutôt pour faire le Louvre en 2h et vérifier qu'Amélie Poulain est bien fidèle.

Je noircis le tableau, mais ouvre les yeux. C'est une ville que j'aime et apprécie chaque, mais je ne trouve pas que cela soit une ville caractérisée par l'ébullition et le foisonnement des idées, et tournée vers la nouveauté.

Un ami anglais vient de définitivement s'installer à Paris tellement il trouve que Londres est sinistre ...
Comme quoi ! Ya pas de règles :D :D

• J’aime
Réactions: yvos
Paris etant devenue une ville musee, c'est normal que les JO ne s'y deroulent pas !
Tout est propre a Paris (quoique depuis un certain temps...), on ne s'y amuse plus, il n'y a plus de vie nocturne, plus de fantaisie, on ne peut plus rien construire si ce n'est garder les memes facades d'immeubles, plus d'innovations architecturales, bref Paris une tres jolie ville musee qu'il est bon de visiter quand on est touriste...

Edit : Yvos je viens de lire ton message apres mon post, bref, je dis la meme chose ! Et tu as oublie de parle de la bibliotheque de France...Paris et la France en generale vit avec son prestige et les acquis du passe...

Statut
Ce sujet est fermé.