Paris 2012

Statut
Ce sujet est fermé.
Sydney Bristow a dit:
2024??? je croyais 2020 ? la le stade de France sera tout moche.... :D

Un équipement de cette taille doit servir pendant plusieurs décennies, il n'est pas construit en papier crépon, et rien n'empêche de le rénover en temps voulu… Par exemple le Parc a été construit en 1968, il remplit encore sa fonction et il s'y passe même plus de choses qu'au Stade de France. :)

golf a dit:
Rien à voir :mouais:
L'état d'esprit est général :D
Il est vrai que de montrer le dynamisme Olymique à la framçaise avec Trenet (que j'adore) et la tour Effel ne me semble pas suffisant...
En outre, ce n'est pas uniquement avec les 3 heures de sport hebdomadaires qu'on nos enfants à l'école que l'on arrivera à une vrai culture de sport.
Donc la simple volonté politico économique consensuelle n'est certainement pas suffisante....Dans le sport, outre la vonlonté, il faut de l'entrainement.

Excellente journée : pas de brevets logiciels et pas de JO à Paris.
Seul point noir : j'ai dû me farcir le 13h de TF1 avec ses relents de nationalisme nauséabond sur des télés où le son était poussé à fond ... et je n'avais pas de brouilleur de TV avec moi.

Quand je pense que tout le monde nous bassine avec la grandeur du sport et autres stupidités alors que les JO sont, après le Tour de France, la plus belle vitrine du dopage et que pour les avoir, des chefs d'état font des courbettes aux personnes du CIO. Le clientélisme poussé à son paroxysme ... Tout ce que j'aime donc :D :D

• J’aime
Réactions: jpmiss et JPTK
Xman a dit:
Il est vrai que de montrer le dynamisme Olymique à la framçaise avec Trenet (que j'adore) et la tour Effel ne me semble pas suffisant...
Mais cela fait rêver beaucoup de gens [on oublie les Franchouillards là et même les Européens] !
Toutefois, il faut l'inscrire dans une autre dynamique :up:

Xman a dit:
En outre, ce n'est pas uniquement avec les 3 heures de sport hebdomadaires qu'on nos enfants à l'école que l'on arrivera à une vrai culture de sport.
Donc la simple volonté politico économique consensuelle n'est certainement pas suffisante....Dans le sport, outre la vonlonté, il faut de l'entrainement.
Ce n'est pas le sujet du jour ;)

Xman a dit:
Si, car le CIO n'attends peut-être pas forcemment des paroles, mais des actes
;)
Non, cela il s'en fiche complètement, ce n'est pas du tout la base de décision des dossiers :D

En plus, la France n'est pas si mal placée que cela :zen:

Sydney Bristow a dit:
2024???
je croyais 2020 ?
la le stade de France sera tout moche....
:D
tous les 4 ans .. changer de continent à chaque fois ... cela devrait plutôt faire du 2024... :siffle:

d'ici là... :rolleyes:

Je trouve franchement le film de Besson pour la candidature de Paris 2012 était ARCHI NUL.
Franchement comment peux-tu convaincre un comité olympique composé en grande partie des gens de pays non fortunés avec des images d'un Paris au rythme de Charles Trenet, avec Galfione, Jean Paul belmondo, Johnny Hallyday et enfin Catherine Deneuve. Bref une image typiquement franchouillarde, qui n'a rien à voir avec celle de la jeunesse et des Jeux olympiques.

A l'opposé, celui de Londres était plus simple et efficace. Des gamins noirs qui jouent désoeuvrés, et l'un d'eux se retourne et voit à l'écran les athlètes courir. Et là c'est le déclic, il sera un jour champion olympique. Bref tout l'accent a été mis sur le coté très cosmopolite de Londres avec la phrase forte 'Londres la ville aux 200 langues'. Sans compter que dans les intervenants coté anglais figuraient deux femmes dont une black. Cela a l'air de rien, mais c'est très important.

Les gens oublient souvent que la solidité des dossiers etc, ne suffit parfois pas et que parfois il faut essayer aussi de promettre un rêve pour attirer l'attention et faire vibrer la fibre de l'émotion. Au lieu de jouer sur le coté prestigieux et classe de Paris.

Les gens oublient que c'est justement le coté muliticulturel de l'équipe de france de football qui lui a valu la sympathie dans presque le monde entier.

Dommage!!!! quel gachi!!!

Manu a dit:
Je trouve franchement le film de Besson pour la candidature de Paris 2012 était ARCHI NUL.
Franchement comment peux-tu convaincre un comité olympique composé en grande partie des gens de pays non fortunés avec des images d'un Paris au rythme de Charles Trenet, avec Galfione, Jean Paul belmondo, Johnny Hallyday et enfin Catherine Deneuve. Bref une image typiquement franchouillarde, qui n'a rien à voir avec celle de la jeunesse et des Jeux olympiques.

A l'opposé, celui de Londres était plus simple et efficace. Des gamins noirs qui jouent désoeuvrés, et l'un d'eux se retourne et voit à l'écran les athlètes courir. Et là c'est le déclic, il sera un jour champion olympique. Bref tout l'accent a été mis sur le coté très cosmopolite de Londres avec la phrase forte 'Londres la ville aux 200 langues'. Sans compter que dans les intervenants coté anglais figuraient deux femmes dont une black. Cela a l'air de rien, mais c'est très important.

Les gens oublient souvent que la solidité des dossiers etc, ne suffit parfois pas et que parfois il faut essayer aussi de promettre un rêve pour attirer l'attention et faire vibrer la fibre de l'émotion. Au lieu de jouer sur le coté prestigieux et classe de Paris.

Les gens oublient que c'est justement le coté muliticulturel de l'équipe de france de football qui lui a valu la sympathie dans presque le monde entier.

Dommage!!!! quel gachi!!!
Et une paire de lunettes pour Manu, une :D

Ceci dit :up:

Déjà va falloir qu'ils rénovent le métro avant de rénover leurs infrastructures sportives les britishs, sinon ça va faire désordre...

Lire ici...

En résumé :

Nouvel Obs a dit:
Une explosion s'est produite jeudi matin dans le métro et le quartier financier de Liverpool Street. Metronet, la société chargée de l'entretien du métro londonien a déclaré que cette déflagration était due à une surtension électrique. ...
:siffle:

:up:

d'après la presse ce matin, le dossier, aussi parfait soit-il ne compte que pour....30% de la décision !!!

le lobying fait le reste, et blair est venu 2 jours rencontrer TOUS les votant du CIO, quand chirac n'est venu que la veille faire un discours...

et puis c'est vrai que ce film de besson ça craint, c'est ringard, vieillot, ça sens la naftaline...

pour la prochaine date, 2020 c'est la plus tot que l'ont puisse avoir. ce qui me déçoit beaucoup c'est ce fatalisme typiquement français. au lieu de se relever, de penser à demain (meme si apparement certains équipement vont etre construit) il faut profiter du mouvement populaire pour en faire qqchose ! Pourquoi vouloir abandonner ? parce qu'ils ont beaucoup travaillé ? parce qu'ils sont déçu ? parce que ce n'est pas juste ?

Alors au lieu de jouer les battu, ils devraient tout de suite (meme si c'est un peu tot certe) se mobiliser er proclamer "encore battu ? pas grave, on sera là pour une autre candidature pour 2020 !) au lieu de dire partout "on est pas pret d'avoir les jeux en france"

ça fait un peu gamin je trouve

Sinon pour le stade de france, l'erreur est peut etre de l'avoir construit dans un trou (la plaine saint denis) qui est un endroit bien lais, et qui n'a pas énormément changé depuis 10 ans, mis à part qu'il y a plein de bureau autour, c'est un endroit bien mort.

En tout cas, pour 2020 ou 24, on peut le ré-aménager, comme cela a été fait avec le magnifique stade d'athenes en 2004.

Paris n'aura donc pas les jeux olympiques, c'est dommage, et c'est Londres qui va les accueillir. Encore un gros coups au moral des français, qui franchement n'avaient pas besoin de cela.

Hier soir sur TV5, un type disait que la France est devenu un pays "musée". C'est un peu vrai finalement.

Car ce que proposait la candidature française, c'est le respect des tradition dans une ville musée.

Londres pour sa part proposait une vision d'avenir, nouvelle, dynamique.

Pourtant la prestation de la délégation française était impeccable et très certainement impressionné les membres du jury. Il ne faut pas vous en faire. Vous aurez la possibilité de re-proposer une candidature. Finalement c'est pas fin du monde. C'est vrai que cela aurait pu être chouette à Paris. Mais Londres, c'est pas si loin. Les anglais on gagné, voilà... c'est ainsi, le défi maintenant, c'est de trouver un nouveau projet porteur qui enflamme les foules. Il y a bien d'autres projets motivants.

Allez, les français,.. montrez que vous savez retourner la situation difficile dans laquelle vous êtes !

tyler_d a dit:
d'après la presse ce matin, le dossier, aussi parfait soit-il ne compte que pour....30% de la décision !!!

le lobying fait le reste, et blair est venu 2 jours rencontrer TOUS les votant du CIO, quand chirac n'est venu que la veille faire un discours...

et puis c'est vrai que ce film de besson ça craint, c'est ringard, vieillot, ça sens la naftaline...

En tout cas, pour 2020 ou 24, on peut le ré-aménager, comme cela a été fait avec le magnifique stade d'athenes en 2004.

Totalement d'accord sauf que c'est pas le clip de besson qui a plombé la candidature de Paris, faut pas abuser d'autant qu'apres sa diffusion, chose rare, il a été applaudi..preuve que...il est pas si ringard que ça.
c'est le lobbying ultra agressif de tony blair et de sebastian coe entre autres qui a fait la différence.
je cite:
"Blair est un génie", dit l'Italien Ottavio Cinquanta, membre du CIO et président de la Fédération internationale de patinage (ISU). "Il a réussi à convaincre les Italiens, les Latins et les Asiatiques de voter pour Londres. Ils n'ont pas eu seulement les votes du Commonwealth"(...)le report des votes des délégués des pays de l'Est, alliés de Samaranch pour Madrid a basculés sur Londres'
Sur le fond, le dossier de paris, clip y compris, était en béton.C'est la méthode qui n'est pas la bonne.
Les anglo saxons ont inventé la communication moderne', ne l'oublions pas.

oui, c'est sûr. Un bon dossier (du reste, celui de Londres était également très bon d'après la commission), ce n'est pas suffisant, sinon on ne s'en remettrait qu'à l'évaluation faite par la commission d'évaluation.
Il y a autre chose. On ne peut laisser de côté les aspects irrationnels qui peuvent aussi jouer. La France est perçue depuis longtemps commune une nation hautaine et arrogante. Nous sommes perçus comme des égocentriques peu accueillants envers les touristes. Nos grandes positions de principes dénuées d'actions concrètes n'intéressent plus personne. Nous avons énormément de mal à nous tourner vers l'avenir, ou à faire de la comm' dessus.
Pas étonnant que le charme se rompe en partie et que nous n'arrivions plus à convaincre les autres. Notre dossier était béton, seulement, la France, Paris, lasse tout le monde et ne fait plus rêver personne.
C'est tristoune.

Il y en a qui n'ont pas apprécié que Londres gagne...

Une pensée pour les éventuels morts... En attente de plus d'informations, la news est ici.

Sur France Inter en ce moment, c'est une vague d'attentats qui vient de se produire à Londres, Je vais rendre ma licence sportive pour éviter une sélection aux J.O, ça fout les chocottes... :siffle:

Ca se confirme lire ici :affraid:

ça y est, on perd (une fois de plus) l'organisation des jeux d'été, et on parle des JO d'hiver !

Ca sera (encore) notre lot de consolation ? Annecy et grenoble sont prete à déposer un dossier pour 2014... (on sera en fin d'année laquelle des villes déposera son dossier)...

mais meme si cette candidature n'en est qu'au début, je reste persuadé qu'il faut perséverer et obtenir les JO d'été !

Et comme je l'ai lu ailleurs, depuis 1976 (Montreal) les JO n'ont jamais plus été organisées dans un pays francophone, alors que c'est la langue olympique (pierre de coubertin)...

ne perdons pas espoir !

La déception, ça va un moment, mais c'était pas une raison pour vous venger (voir vos actus).

La solution de Londres est bonne pour tout le mode : les anglais vont pouvoir faire les grands travaux, tabous chez eux hors olympiade, et quelques bâtiments prévus pour Paris vont quand même être réalisés. Eh puis, on a déjà bien frissonné, bien communié avec l'aventure de la candidature. L'animation des champàs Elysées a été une grande fête populaire et personne ne nous l'enlèvera. On a plus rien à prouver (foot 98, Albertville...)

Statut
Ce sujet est fermé.