Paris 2012

Statut
Ce sujet est fermé.
DrFatalis a dit:
On a encore échappé à un monumental "cash-burn" (sans jeux de mots!) d'argent public...
Paris aurait bien aimé se faire payer tout plein de nouveaux équipements par les impôts de toutes ces étranges formes de vies qui habitent au delà du périphérique... Ben cette fois c'est raté ! :D (dommage pour le seul pays industrialisé qui ait réussit à concentrer à ce point sza population autour de sa capitale).

Si je n'était pas assez dégouté, le batage de France2 sur cet "évènement" m'a conforté: un direct depuis 3h du matin! pour quoi ? On a marché sur Mars? On a dévouvert une forme de vie extraterrestre? La mise au point d'un coeur artificiel portatif? un vaccin anti cancer? Un G5 dans les Ibook ? La sonde Huygens sur Titan (20 s au 13h)? Deep impact (35 s)? Le délabrement de nos universités et le chomage des chercheurs (0s, chuuuuut !)? Non, bien plus important: Les JO à Paris dans 7 ans!

Même à Londres, nombreux était ceux qui désirait ne pas avoir les jeux, vu le prix... Mais j'oubliais, bien entendu "les jeux paieront les jeux"... Cf Albertville, entre autres... Pourquoi ne pas avoir lançé alors une belle souscription nationale ? que ceux qui veulent les jeux...payent les jeux! Ou un "JOthon?". A non, c'est vrai, inutile puisque les sondages disent que 87 % (!) des français (sondage réalisé dans les 15 et 16éme arrondissement, sur 200 personnes?) veulent (voulaient ....) les jeux ...

Avec la moitiée du prix des jeux, on doit pouvoir construire et rénover, si on aime le sport, pas mal de gymnases (de clubs, de communes, d'établissem,ts scolaires et universitaires), payer les déplacements des équipes amateurs, offrir des licences aux "enfants pauvres" qui veulent faire du sport...

Panem et circences... :up:

Tout juste :up:

tyler_d a dit:
...la candidature pour 2020 se fera en... 2013....
Au moins, une bonne nouvelle !

Depuis des mois qu'on nous rebat les oreilles avec cette candidature !

Quelques années de tranquillité relative.

Ouf !

:) :) :) :) :)

Pourtant un peu d'inquiétude demeure.
Que vont-ils inventer les dominants, les puissants, les idéologues, les médiatisés pour nous maintenir en état de marche ?

loustic a dit:
Que vont-ils inventer les dominants, les puissants, les idéologues, les médiatisés pour nous maintenir en état de marche ?

coupe du monde, coupe d'europe, JO d'hiver, championnat du monde, la ferme célébrité, le bachelor .... pffff y'en a des choses à organiser et les éléctions françaises dans pas longtemps

Londre 1 / Paris 0

:( :sick: :mad:

on s'est pris un beau Trafalgar dans la tronche :o

voila c'est tout, rien d'autre à ajouter...

z-moon a dit:
Londre 1 / Paris 0

:( :sick: :mad:

on s'est pris un beau Trafalgar dans la tronche :o

voila c'est tout, rien d'autre à ajouter...

vi, mais les jolies filles sont chez nous :up:

dommage

Les jeux, à Paris, à Berlin à Pékin, en Haïti ou à Vaizon la Romaine, je m'en cogne en fait.

Au moins ça sera pas le bordel dans Paris. déjà qu'avec le Tramway, c'est le boxon, alors imaginez si il avait fallu rajouter les travaux pour les infrastructures de J.O... :rolleyes:

Assez drôle de voir que les réactions d'amerturme, voire d'aigreur, sont les mêmes à Paris qu'en Suisse à propos de la candidature pour Sion 2006!

iNano a dit:
Peut être avons nous gagné la bataille de l'honneteté... ou perdu celle de la corruption...
Fab'Fab a dit:
Ou l'inverse... :siffle:
mmmh ... voilà qui est sus-pect* en effet :siffle: :o

*limite, mais pas "hors charte" quand même (?) :rateau: sinon désolé tout ça :rose:

En tout cas, c'est pas ce qui nous aurait fait gagner plus de médailles, quoi que en regardant ce qui c'est passé en 98 :)

Fab'Fab a dit:
Les jeux, à Paris, à Berlin à Pékin, en Haïti ou à Vaizon la Romaine, je m'en cogne en fait.

Au moins ça sera pas le bordel dans Paris. déjà qu'avec le Tramway, c'est le boxon, alors imaginez si il avait fallu rajouter les travaux pour les infrastructures de J.O... :rolleyes:

Tu oublies les provinciaux et les campagnards qui nous envahissent :siffle: :D

Voilà c'est le jeu : Londres a été plus fort - tant mieux pour eux

ivremort a dit:
Assez drôle de voir que les réactions d'amerturme, voire d'aigreur, sont les mêmes à Paris qu'en Suisse à propos de la candidature pour Sion 2006!

Ce qui est tout à fait normal. Ca fait toujours mal de ne pas être choisi, lorsque l'on semble être le favori.

J'ai le souvenir d'un vote pour l'organisation de JO d'hiver, à Lausanne, en 1994. La population lausannoise avait voté contre ce projet, alors qu'un grand nombre des compétitions devaient se dérouler dans tout le canton.

De nombreux endroits comptaient énormément sur ces Jeux, pour le renouvellement de leurs infrastructures. Les citadins n'en avaient rien à battre. La cicatrice n'est toujours pas refermée chez certaines personnes. Finalement, les Jeux d'hiver ont eu lieu à Lillehammer, en Norvège.

Je déteste les égoïstes qui ne pensent qu'à leur porte-monnaie.

Quoi de plus beau, que d'organiser un événement qui réunit, durant quelques temps, des individus venant de toute la planète.

Ca m'attriste de lire certains commentaires ici.

• J’aime
Réactions: purestyle
De toutes façons avec l'Eurostar, c'est bien connu, Londres est devenue la banlieue de Paris alors les Jeux à Paris ou en banlieue c'est du pareil au même ... :D ;)

Fab'Fab a dit:

Imagine que Bowie déclare "je n'envisage plus de concerts en France jusqu'à nouvel ordre...", tu t'en cognerai aussi sans doute ?

purestyle a dit:
Imagine que Bowie déclare "je n'envisage plus de concerts en France jusqu'à nouvel ordre...", tu t'en cognerai aussi sans doute ?

Pour tout te dire, je ne l'ai vu qu'une seule fois en concert alors que j'écoute sa musique depuis 79...

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Statut
Ce sujet est fermé.