parlons looping

... ça y est ! ça commence ! Quatre F-35 devaient être livrés aujourd'hui ... seuls trois sont arrivés ... Le 4ième était en panne ! :joy: :joy: :joy:
Pas d'inquiétudes, mon Bigounet : l'appareil ayant trouvé l'endroit sympa, il a décidé d'y rester quelques jours :


:video_camera:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Maintenant, il va falloir pousser les murs : La Belgique cherche un pays d'accueil pour les vols d'entraînement de ses F-35A - Zone Militaire

:joy: :joy: :joy:

La première fois qu'il est venu au Bourget, je papote avec un type de chez Dassault au sujet du F35 : "vous allez entendre, ce que cet engin a de plus remarquable, c'est son bruit au décollage"
L'engin en question a décollé avec PC en action : jamais entendu un boucan pareil (sauf l'année où un Phantom a fait un passage en supersonique à 100m d'altitude) ! Vu les dégâts causés, ils n"ont jamais recommencé ! Étonnant : la vague de poussière soulevée par l'onde supersonique balayant le sol ! Impressionnant : voir arriver l'avion de loin dans un silence absolu jusqu'aux explosions des ondes de choc !
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
  • Haha
Réactions: Raphael10
Euh ! Amis français ... je ne sais pas si l'idée d'utiliser votre hélicoptère "Fennec" pour notre défense est une bonne idée ... On va vous sentir arriver à 10 kms ... ... :joy: :joy:

ps :
le fennec possède une glande odorante sur la queue qui dégage une odeur musquée et forte lorsqu'il est effrayé, afin de faire fuir les prédateurs ... :face_with_rolling_eyes:
 
  • Haha
Réactions: Raphael10
Et ça continue ... ... :joy:
Évidemment, on ne précise pas que l'avion en question est français...
On aurait pu préciser que les moteurs sont américains..
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Dommage, pas abonné.
 
Dommage, pas abonné.
Bah! Ils découvrent l’eau chaude. Ce que toute personne sensée et un peu informée de ces choses répète depuis des années mais que ceux qui commandent les avions avec l’argent du contribuable font semblant d’ignorer : quand tu achètes du matériel militaire étasunien, tu n’achètes pas un objet mais une licence d’utilisation sous forme de doctrine d’emploi. Avec le F-35 c’est poussé au point le plus extrême. En fait, tu n’achètes pas le F-35, tu participes financièrement à son développement et en échange tu obtiens un certain nombre d’exemplaires. C’est aussi la même politique qu’avec les logiciels, tu as le droit à certaines mises à jour, après il faut repayer. L’OTAN, en plus d’être une organisation criminelle internationale, est un club d’achat exclusif dédié aux armements américains. D’ailleurs, à l’occasion d’une des premières réunion de l’alliance après son élection, Donald Trump a présenté les bons de commande avec les nouveaux tarifs (+ 10 %).