Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Caddie Rider a dit:
alors si on parle de vrai voiture de rallye on peut parler de la Lancia Delta HP Intergrale....

uneee vraie bombe

Oui en rallye je suis dac avec toi, rien de mien que la HF, mais la quattro que je vous ai montrer est TRES TRES special, c'est l'evolution pour la fameuse cours de PikesPeak...

En gros le moteur doit pas etre loing de celui d'une F1... :love:

Hurrican a dit:
Non, non.
C'est bien Ferrari qui cours, et qui se fait manger par les Corvette et surtout les Aston-Martin. :D
Ces dernières ont d'ailleurs gagner dès leur première sortie (aux 6h de Sebring). :D
Au Mans elles tournaient à peine moins vite que les Audi qui ont gagner. Si la 58 n'était pas bètement tombée en panne d'essence à 2h de l'arrivée, elle aurait terminer 5ème à moins de 4 tours de la voiture de tête... impressionnant.

il aurrai meilleure temps de mettre des Enzo, mais je crois qu'il y a plus d'equipe officiel ferrari ou je me trompe?

Sinon c'est vrai que l'aston est magnifique, mais bon y a rien a dire la R8 est une tueuse!!!

Ah que non !
Si on parle Rallye, alors on parle de la 205T16 qui a laminé la Delta ! :D
J'ai encore quelques vidéos de Vatanen, Salonen, etc... Et la montée de Pikes Peak, avec la 205T16 et avec la 405T16. Marteau qu'il était Vatanen ! :D

madlen a dit:
dommage que ce soit de peugeot...
une 205 t16 parais vieiotte a côté d'une HF, la ferrari de rallye quoi!
M'enfin chaqun ses gout et ses couleurs, et heureusement
;)
Ben vi justement ! Parce que moi je trouve que la 205 a bien plus de gueule que la Delta ! :D Cette dernière je la classe avec l'Audi quattro de Rohrl comme une des voitures les plus mal dessinées. Tout carré, aucune ligne pure. J'aime mieux les formes arrondies et féminines de la 205. ;)
Bon, ceci étant, la 307wrc est autrement plus belle, mais l'Aston-Martin Vanguish reste le summum au niveau galbe. Vu d'en haut on dirait que Callum a voulu dessiner une femme. :love:

je comprends ton point de vue, j'aime beaucoup les voitures dont tu parle surtout l'aston,
mais bon, ce que j'aime avec l'audi et la HF c'est que c'est vraiment de la caisse de bourrin...
et ça on en vois plus tout les jours ;)

madlen a dit:
mais bon, ce que j'aime avec l'audi et la HF c'est que c'est vraiment de la caisse de bourrin...
et ça on en vois plus tout les jours ;)
Cà c'est sûr ! Ces voitures étaient destinées à bouffer du bitume, pas à passer une image comme c'est le cas aujourd'hui. ;) :)

Bon un week-end de location d'une DB9 j'ai trouvé à 1800 euros... Va falloir qu'un jour je me paye ce rêve je crois. :love:

Hurrican a dit:
Cà c'est sûr ! Ces voitures étaient destinées à bouffer du bitume, pas à passer une image comme c'est le cas aujourd'hui. ;) :)

Bon un week-end de location d'une DB9 j'ai trouvé à 1800 euros... Va falloir qu'un jour je me paye ce rêve je crois. :love:

wouaaww, chèro tout ça...

et je crois que le pire c'est la caution qu'il faut déposer...
good luck et plante la pas
;)

madlen a dit:
wouaaww, chèro tout ça...

et je crois que le pire c'est la caution qu'il faut déposer...
good luck et plante la pas
;)
houuuula m'en parle pas, j'y ai pensé de me faire un petit plaisir dans le genre, mais ça te coûte tellement cher et ça peut te couter tellement cher si tu te plantes que tu n'as pas l'esprit tranquille, du coup tu n'en profites pas vraiment !! :rose:

semac a dit:
houuuula m'en parle pas, j'y ai pensé de me faire un petit plaisir dans le genre, mais ça te coûte tellement cher et ça peut te couter tellement cher si tu te plantes que tu n'as pas l'esprit tranquille, du coup tu n'en profites pas vraiment !! :rose:

Tu m'étonne!!! style tu n'ose même pas la laisser parquée en ville car c'est pas la tienne...
Imagine qu'un mec se parque au "bruit avec ça R4... va leur expliqué au mec de la location :rose:
et paf 500.- de franchise pour l'assurance dans le c... :D

en fin je sais pas comment c'est en france, mais les 23000.- c'est la caution que tu dois laisser pour
qu'il te "donne" la tuture...

ensuite dans ton contrat de location, tu coche "oui je veux etre assuré" c'est un peux plus
chère mais c est chouette si tu croute...

en tout cas j'ai fais comme ça à chaque fois que j'ai louer une voiture

N'empeche que les 23000 euro y faux les posers sur la table si tu veux faire une ballade.

pour la france c'est tre simple :

on passe chez son assureur et on transfere l'assurance de sa propre voiture sur celle de location : les conditions d'assurance seront les meme que de sa propre voiture : cout zero frais

puis , avant de rendre la voiture et reprendre la sienne , un coup de fil a l'assureur et oppp l'assurance repasse sur sa propre voiture : cout frais toujours zero

l'année derniere j'ai du louer une voiture en attendant la mienne , le garagiste avait une franchise a 25000 euros contre le 350euros de mon assurance (tous risque)

robertav a dit:
pour la france c'est tre simple :

on passe chez son assureur et on transfere l'assurance de sa propre voiture sur celle de location : les conditions d'assurance seront les meme que de sa propre voiture : cout zero frais

puis , avant de rendre la voiture et reprendre la sienne , un coup de fil a l'assureur et oppp l'assurance repasse sur sa propre voiture : cout frais toujours zero

l'année derniere j'ai du louer une voiture en attendant la mienne , le garagiste avait une franchise a 25000 euros contre le 350euros de mon assurance (tous risque)
Tant que c'est dans le cadre du contrat d'assurance, pas de soucis (cas d'une voiture en réparation). Mais si tu changes de catégorie de véhicule, l'assurance ne prends plus en charge les côuts.
Et là, je pense pas que mon assureur confonde mon Picasso ou ma 205D avec une Aston-Martin ! :D

Madlen, les prix varient selon les agences de location. Certains tapent sur le prix au week-end, d'autres sur le côut au kilomètres, d'autres sur la franchise. Celui que j'ai vu avec une DB9 à 1800 euros, était bien moins cher que ces concurrents. Mais du coup, je le soupconne de facturer cher la moindre rayure décelée, même si elle existait déjà. ;) :D

Caddie Rider a dit:
alors si on parle de vrai voiture de rallye on peut parler de la Lancia Delta HP Intergrale....

uneee vraie bombe

Ah non. Si on parle rallye et Lancia. C'est plutôt la Stratos.

Il y a quelques années de ça*, j'ai eu la chance de monter dans le baquet du navigateur d'une Stratos, avec rien moins que le grand Sandro Munari au volant. 15 km sur route fermée, en montant sur Cervinia, en Italie. Un grand moment. :D

stratos8000xf.jpg

* En 1977, lorsque j'étais jeune. Ca fait juste quelques années en arrière. :siffle: :D :D

Caddie Rider a dit:
la 205 ?!? ils ont gagné des trucs eux :D

Naaaaaaaa j'aimais bien les voitures rally avant qu'ils imposent une puissance max... Lancia avaitprevu une deltza de pluzs de 600 bourins...
La 205T16 faisait déjà plus de 600cv. Elle a même atteint 750 cv en version Pikes Peak. :)
Si elle a gagner ? Les deux années où elle a pu courir (avant l'interdiction des groupes B), elle a été championne du monde. Ensuite elle a survolé le Dakar, etc...

Caddie Rider a dit:
la 205 ?!? ils ont gagné des trucs eux :D

Naaaaaaaa j'aimais bien les voitures rally avant qu'ils imposent une puissance max... Lancia avaitprevu une deltza de pluzs de 600 bourins...
certes, mais même les pilotes reconnaissent que ça devenait franchement dangeureux !!
imagine une bagnole de seulement 900-950 kg avec près de 800cv pour les plus puissantes sur des routes "normales" sans dégagement, sans barrières de pneux efficaces et sans ailes prévue sur les voiture en cas de sorties de routes au dessus d'un ravin de 800 mètres en montagne :eek:

non vraiment ça ressemblait plus à une bande de type qui bravait la mort qu'autre chose ! :rose: