Parlons vroum vroum... (beurk v2)

mon jouet est cassé :( :mad:
je l'ai amené chez l'electricien pour une panne non identifiable, bilan : changement de l'alternateur pour cause de contacts internes fautifs.
mais le lendemain, sur l'autoroute j'ai perdu la courroie de l'alternateur qui fait aussi le circuit de refroidissement
et donc le reservoir du liquide de refroidissement sous la pression a explosé
bouhhh tout cassé mon jouet, je ne sais pas encore si je dois changer me moteur ou pas :(

Si la courroie s'est barrée, c'est qu'elle a été mal tendue !

C'est au garagiste d'assumer !

Tu devrais gueuler pour le faire assumer à 100%, menacer de contacter des associations de consommateurs, etc. C'est pas à toi d'assumer un mauvais boulot de sa part que tu as payé, non ? :o

Merci Père Noël ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ferrari-f430.jpg

Il m'a apporté un stage de pilotage à bord d'une F430 :love: :love: :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: WebOliver et naas
Joli cadeau. :up:

Une sportive hybride par Toyota. :up:
Autant pour la Prius, j'aime le concept autant ici ça semble être un gadget pour se donner bonne conscience.
Rajouter un moteur électrique à un 3,5l essence...:rolleyes:
J'aurais préféré un concept de voiture très légère, avec un 1,2l + moteur électrique.

tm_2-toyota-ft-hs-hybrid-sports-concept.jpg

tm_8-toyota-ft-hs-hybrid-sports-concept.jpg

question aux experts :cool: :
sur un ford mondeo 1,6 zetec injection, quelles sont les caractéristiques (pression, débit) de la pompe d'injection (en ligne) ?

Le père noël m' a apporté çà:

simca12.jpg

A 90, j' estime etre a fond les manettes...
Déjà: pas de ceintures de sécurité (çà n' encourage pas à la vitesse)

simcainteri.jpg

A part çà, ce type de voiture est très sympa a conduire.

Joli cadeau. :up:

Une sportive hybride par Toyota. :up:
Autant pour la Prius, j'aime le concept autant ici ça semble être un gadget pour se donner bonne conscience.
Rajouter un moteur électrique à un 3,5l essence...:rolleyes:
J'aurais préféré un concept de voiture très légère, avec un 1,2l + moteur électrique.

tm_2-toyota-ft-hs-hybrid-sports-concept.jpg

tm_8-toyota-ft-hs-hybrid-sports-concept.jpg

Il s'agit plutôt de récupérer l'énergie du freinage, afin de booster l'accélération. Ce principe sera bientôt adopté en Formule 1. :up:

très joli, elle a l'air en parfait état :) , c'est quoi le boiter noir au dessus, il ne semble pas d'époque lui

Elle est en trés bon état , le boitier noir, c' est un rajout (qui sort du cendrier):
Température du moteur , compte tours, et voltmetre (charge batterie).

Le père noël m' a apporté çà:

http://patlek.chez-alice.fr/simca/simca12.jpg

A 90, j' estime etre a fond les manettes...
Déjà: pas de ceintures de sécurité (çà n' encourage pas à la vitesse)

http://patlek.chez-alice.fr/simca/simcainteri.jpg

A part çà, ce type de voiture est très sympa a conduire.

C'est une Aronde 1300 (7cv), sa vitesse de pointe doit normalement tourner autour de 130 Km/h. La version 6cv pointait déjà à 115/120. Si tu ne dépasse pas le 90, il doit y avoir un problème, soit de réglage (allumage/carburation), soit de moteur rincé. Pour savoir, il faudrait lui prendre les compressions après les réglages précités, si ça ne s'améliore pas.