Je suis nostalgique de ma deux pates que je n'ai pas eue longtemps... Je suis les petites annonces à tout hasard :rateau:
http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=414694270
Je suis nostalgique de ma deux pates que je n'ai pas eue longtemps... Je suis les petites annonces à tout hasard :rateau:
[MGZ] BackCat;4081755 a dit:Carbu double-corps progressif sur une deuch' ? T'es sûr ? Je savais pas...
[MGZ] BackCat;4081819 a dit:En fait la progressivité concerne le fait que la carburation progresse de 1 à 2 corpsLa majorité des doubles corps fonctionnent en alimentant avec les deux buses en même temps
![]()
Carbu double corps tu veux dire?
C'est sur que si tu ouvres toujours ce deuxième corps, ça doit consommer.
Ça savait sucer à l'époque.![]()
[MGZ] BackCat;4082521 a dit:Bah ouaisPotentiellement, tu peux avoir un simple corps, ou un double corps, ou deux simples corps, ou encore deux doubles corps... Ce qui intervient ensuite dans ce genre de décision dans la préparation d'un moteur a un rapport avec la mécanique des fluides. Dans le cas d'un simple ou un double corps, un seul carbu distribue pour toutes les chambres de combustion. Les pipes d'admissions sont "longues". Si on met deux carbus (simples ou doubles) on peut rapprocher les carburateurs des chambres et les pipes sont dites courtes. Le remplissage dans les deux cas ne sont pas identiques en terme de conséquences. Les longues pipes donnaient généralement des moteurs aux comportements plus coupleux que les courtes. Par contre, les courtes permettaient des remplissages plus rapides et donc des montées en régime plus élevées.
Enfin... c'est un des effets![]()
[MGZ] BackCat;4083892 a dit:Relis-moi PascalJe parle bien aussi des doubles carbus double corps
Maintenant... on peut aussi parler des
[MGZ] BackCat;4083892 a dit:Relis-moi PascalJe parle bien aussi des doubles carbus double corps
Maintenant... on peut aussi parler des quadruples corps
![]()
ce qui est important c'est le rapport poids /puissance