Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Pas homologuée en Suisse (je te dis pas la merde pour le faire, avec les emmerdeurs qu'on a au service des autos)

La ligne d'échappement à l'air à refaire, c'est une 435 ou 425, un modèle 61... Trop d'inconvénients...

Mais c'est vrai qu'elle est pas chère :p

[MGZ] BackCat;4081755 a dit:
Carbu double-corps progressif sur une deuch' ? T'es sûr ? Je savais pas...

A partir de 81, en même temps que les freins à disques et l'accélérateur à cable.

J'avais une 78 simple corps, très économe. Mais j'ai aussi conduit une double corps, c'était justement pas trop progressif: on sentait bien le deuxième s'ouvrir.

En fait la progressivité concerne le fait que la carburation progresse de 1 à 2 corps ;) La majorité des doubles corps fonctionnent en alimentant avec les deux buses en même temps ;)

[MGZ] BackCat;4081819 a dit:
En fait la progressivité concerne le fait que la carburation progresse de 1 à 2 corps ;) La majorité des doubles corps fonctionnent en alimentant avec les deux buses en même temps ;)

Ok, j'ignorais.... ;)

Carbu double corps tu veux dire?

C'est sur que si tu ouvres toujours ce deuxième corps, ça doit consommer. :D

Ça savait sucer à l'époque. :p

On parle aussi de double carbu, c'est selon.
En tout cas, ça envoyait :D

moteur_civic.jpg

• J’aime
Réactions: iMax
Bah ouais ;) Potentiellement, tu peux avoir un simple corps, ou un double corps, ou deux simples corps, ou encore deux doubles corps... Ce qui intervient ensuite dans ce genre de décision dans la préparation d'un moteur a un rapport avec la mécanique des fluides. Dans le cas d'un simple ou un double corps, un seul carbu distribue pour toutes les chambres de combustion. Les pipes d'admissions sont "longues". Si on met deux carbus (simples ou doubles) on peut rapprocher les carburateurs des chambres et les pipes sont dites courtes. Le remplissage dans les deux cas ne sont pas identiques en terme de conséquences. Les longues pipes donnaient généralement des moteurs aux comportements plus coupleux que les courtes. Par contre, les courtes permettaient des remplissages plus rapides et donc des montées en régime plus élevées.
Enfin... c'est un des effets ;)

On parle aussi de double carbu, c'est selon.
En tout cas, ça envoyait :D

[MGZ] BackCat;4082521 a dit:
Bah ouais ;) Potentiellement, tu peux avoir un simple corps, ou un double corps, ou deux simples corps, ou encore deux doubles corps... Ce qui intervient ensuite dans ce genre de décision dans la préparation d'un moteur a un rapport avec la mécanique des fluides. Dans le cas d'un simple ou un double corps, un seul carbu distribue pour toutes les chambres de combustion. Les pipes d'admissions sont "longues". Si on met deux carbus (simples ou doubles) on peut rapprocher les carburateurs des chambres et les pipes sont dites courtes. Le remplissage dans les deux cas ne sont pas identiques en terme de conséquences. Les longues pipes donnaient généralement des moteurs aux comportements plus coupleux que les courtes. Par contre, les courtes permettaient des remplissages plus rapides et donc des montées en régime plus élevées.
Enfin... c'est un des effets ;)

Enfin, pour les carbus doubles corps, ça dépend, il y avait deux conceptions, celle que tu évoques (formule Renault entre autres) ou un second corps venait augmenter l'alimentation lorsque l'accélérateur était poussé au delà d'un certain point, là, Chaton, tu as parfaitement raison, mais il y avait un autre type de double corps, comme les deux qui équipaient naguère ma Simca 1100 TI ou les 1000 Rallye II et III par exemple, ou le carbu double corps est constitué en fait de deux carbus alimentés par une seule cuve. Sur ma 1100, j'avais donc un corps par cylindre et donc par pipe d'admission. Dans ce cas, on se retrouve plus près d'une config à 4 carbus que d'une à deux et pour l'époque (1974), 83 ch (din ou 106 SAE) pour 1300 cc, ça envoyait pas mal !.

[MGZ] BackCat;4083892 a dit:
Relis-moi Pascal ;) Je parle bien aussi des doubles carbus double corps ;)
Maintenant... on peut aussi parler des quadruples corps :D
lead.jpg

Oui, ça c'est pour les V8 ricains :love: :love:
Des moteurs extraordinaires ça... :love: