Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Et voilà je suis propriétaire d'une Lupo TDI 3 litres ;)

:affraid: Un moteur de 3 litres dans une Lupo :eek: Ils ont mis le poste de conduite dans le coffre arrière ? :mouais:

Ça s'rait pas plutôt une 1,3 litres ? :siffle:

:D :D :D

non, c'est sa consommation moyenne, mis en avant comme argument de vente ;)

t'imagine un bon V8 dans une Lupo :affraid:

Et pis ça roule ces Lupo 3L? Parrait que c'est bruyant, lent et que la boite auto fait des accoups d'engin agricole :p

Qu'en est-il réellement ?

Et pis ça roule ces Lupo 3L? Parrait que c'est bruyant, lent et que la boite auto fait des accoups d'engin agricole :p

celle que j'ai essayé, c'était exactement ça, et en plus on pouvait pas passer la marche arrière, sinon, la boite se déconnectait... une super caisse vraiment... avec des jantes en magnésium, môssieur.

Une hérésie. Bref rien n'empêche que les pollutions aux métaux lourds n'existent qu'avec les moteurs diesel, pas les essences... donc...

pardon, c'était peut être en titanium... je ne sais plus, mais de toute façon, c'était de la meerde...

La conduite est un peu spéciale. En vérité, la boite robotisée est aussi rapide qu'une boite manuel quand on passe les vitesses tranquillement. Il suffit de se mettre dans la tête qu'au moment où l'on actionne le levier, le mécanisme commence (alors que l'utilisateur lambda s'imagine que la vitesse est déjà passée :rolleyes:).
Pour le reste les rapports sont très longs, ce qui est bon pour la consommation (90Km/h -> à peine 1700tpm) mais moins pour les sensations de conduite (mais pour moi, impossible d'en trouver dans une voiture moderne de moins de 200ch :siffle: ou alors il faut taper dans de l'ancienne :D). En clair on roule doucement tout le temps, pas de vroum-vroum à deux balles et dans les bouchons il y a le Start&Stop ;)
Par contre je suis surpris car je la trouve pas trop bruyante pour une diesel (du moment que l'on a les vitres fermées). Et comme c'est mon premier diesel, j'ai du mal à me faire à la sonorité : j'ai l'impression de ne pas avancer :rateau:

lle que j'ai essayé, c'était exactement ça, et en plus on pouvait pas passer la marche arrière, sinon, la boite se déconnectait... une super caisse vraiment... avec des jantes en magnésium, môssieur.

Une hérésie. Bref rien n'empêche que les pollutions aux métaux lourds n'existent qu'avec les moteurs diesel, pas les essences... donc...

pardon, c'était peut être en titanium... je ne sais plus, mais de toute façon, c'était de la meerde...

Jantes et volant magnesium, portes et capot en alu... Oui c'est du marketing et alors :D
Sur route je consomme entre 3 et 4 litres/100km, bon c'est sûr c'est du diesel, pas forcement le mieux pour l'environnement : oui, pas besoin de blabla, des arguments contre le diesel j'en ai pleins, d'ailleurs auparavant j'étais farouchement contre :rateau:

Après pour le plaisir de conduite c'est sûr faut repasser... Aucune sensation, Pour le reste j'en suis plutôt satisfait :up:, la voiture est silencieux, l'intérieur étonnamment cossu. Après c'est à l'ancienne : vitres manuelles, pas de direction assistée, pas de clim ni d'ESP...

Mais bon, quand tu est jeune, que ta carte 12-25 va bientôt passer à la trappe, tu es content de mettre 4 litres pour faire 100km ;) au lieu de 6 ou 7 (économie = au moins 2,8€ :zen: :up:).

La 11eme serie de top gear c'est reparti !
toujours aussi excellent, les trois animateurs delivrent des émissions comme on aimerai en voir plus souvent en gaule.

J'ai bien aimé leurs solutions pour résoudre la crise pétrolière... :D (1er épisode de la saison)
Toujours aussi british :rateau:

[YOUTUBE]QOjomlEYI_8[/YOUTUBE]

...toujours dans le même épisode, la séquence suivante, toujours dédiée aux problèmes pétroliers... :D
Sylvain va aimer :p

[YOUTUBE]0o63BOVlzhc[/YOUTUBE]

Fin de l'émission, présentation du nouveau membre de l'équipe: TopGear Stuntman :D
Premier défi: Reverse Car Jumping :D

[YOUTUBE]CjmRiwq4RL4[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: la(n)guille
:eek: Et la durée de vie des batteries, ils disent quoi ? :mouais:

La durée de vie et le coût....

Ca n'existe pas encore ce genre de batterie...

10 min pour charger, ça voudrait dire que le courant de charge serait plus important que le courant de décharge... Ca doit faire quelques ampères/heure....