Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Les plastiques, oui. A l'eau légèrement savonneuse, savon de marseille.
Franchement, ca marche super bien. J'ai appris ca quand ils m'ont livré la voiture neuve. Le gars nettoyait deux trois bricoles dedans juste avant de nous la donner, et je lui ai demandé ce qu'il utilisait tellement c'était efficace.

parking_1119119067_renault_fuego.jpg

renault-laguna-coupe-02.jpg

La seconde n'est peut-être pas la voiture du siècle, mais cela faisait depuis la première que le losange n'avait pas sorti un coupé GT.
Pari risqué face à la domination outre-rhénane dans le domaine, mais la publicité l'assume avec un certain humour (surtout le spot TV).

Vous en pensez quoi ?

Cela dit, et de manière toute personnelle, la meilleure de toutes les Renault restera celle-ci :

docker_1103750574_0609.jpg

Oh non, c'est celle là !

Simca%201100%20Ti.JPG

Mais comme le Grand Charles voulait sauver Simca, Renault à du céder son projet à cette marque, et se contenter de la R6 à la place :siffle:

J'ai eu la même que celle ci, mais en vert :love:

:D

Pari risqué face à la domination outre-rhénane dans le domaine, mais la publicité l'assume avec un certain humour (surtout le spot TV).

Vous en pensez quoi ?

C'est un bon coupé, des moteurs, un chassis extraordinaire d'après les premiers essais... Seulement, il y a la question du prix : je la trouve trop chère :eek:
On peut se payer des coupés allemands d'occasion (genre 20 000km) ou carrement plus fun (Caterham, voir X-Bow entrée de gamme... bon c'est pas le même public, OK :D) pour le même prix.

C'est un bon coupé, des moteurs, un chassis extraordinaire d'après les premiers essais... Seulement, il y a la question du prix : je la trouve trop chère :eek:
On peut se payer des coupés allemands d'occasion (genre 20 000km) ou carrement plus fun (Caterham, voir X-Bow entrée de gamme... bon c'est pas le même public, OK :D) pour le même prix.

Eternelle et insoluble question du prix dans un produit que l'on peut assimiler au luxe.
Pas assez cher (car synonyme "fantasmatique" de mauvaise qualité) ou trop cher ("pour qui ils se prennent à ce prix là ?"), où est le "juste prix" ?

On peut se payer des coupés allemands d'occasion (genre 20 000km)

Oui, mais bon, même si je n'aime pas les Renault, à choisir entre une Renault neuve, et une occasion, fut-elle allemande, à prix égal, je préfère quand même la neuve ! :siffle:

Quand mon arrière grand-mère est morte, elle avait la première 4L, bordeaux et bordures noires avec la grosse calandre devant :love:
J'avais mon permis, je la voulais mais mon grand père estimait que c'était trop dangereux pour moi de commencer avec cette caisse. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir insisté.

C'était une comme ça. Arf l'image est trop grande je crois qu'elle va être resizée automatiquement

R4_1_v_sst.jpg

:zen:

Quand mon arrière grand-mère est morte, elle avait la première 4L, bordeaux et bordures noires avec la grosse calandre devant :love:
J'avais mon permis, je la voulais mais mon grand père estimait que c'était trop dangereux pour moi de commencer avec cette caisse. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir insisté.

C'était une comme ça. Arf l'image est trop grande je crois qu'elle va être resizée automatiquement

:zen:

Ah, bah tiens, mon grand père aussi , en avait une comme ça (elle était plus "orange foncé" ou "vermillon" que "bordeau", d'ailleurs), une de 1963, la première année, mais dont le moteur de 4CV avait été remplacé par le 5CV qui a équipé certains modèles plus récent (mais on avait conservé la boite 3 vitesses). J'ai passé un week end avec, ben je peux te dire qu'il avait raison, ton grand-père, un vrai "casse gueule", cette caisse quand elle avait de l'âge, imagine une suspension type 2CV, mais sans aucun amortissement :affraid:

Je te garantis qu'après 15 Km à son volant, l'envie de faire mon kakou avec le "gros" moteur m'avait passée :mouais: Finalement, ça avait été un week end calme, sur le plan conduite … très très calme :rateau:

Par contre pour l'annecdote (marrante mais authentique), savez vous pourquoi elle avait été immédiatement adoptée par la gendarmerie ? Eh bien c'était parce que c'était la seule conduite intérieure de l'époque dans laquelle un gendarme pouvait monter sans avoir à ôter son képi ! :D

Par contre pour l'annecdote (marrante mais authentique), savez vous pourquoi elle avait été immédiatement adoptée par la gendarmerie ? Eh bien c'était parce que c'était la seule conduite intérieure de l'époque dans laquelle un gendarme pouvait monter sans avoir à ôter son képi ! :D

Bizarre ton truc, ça doit pourtant passer sans problème dans une deuche...

…

On raconte la même sur la DS et le Général. ;)

- Quel Général ?
- Bugeot ! :p

[youtube]ikphIWbf1rw[/youtube]

Bizarre ton truc, ça doit pourtant passer sans problème dans une deuche...

Relis mieux :

Faut-il le rappeler, la 2CV, qu'elle soit berline ou limousine (4 ou 6 vitres latérales) n'est pas une conduite intérieure, c'est une décapotable !

Pour la DS, ça allait pour un général, mais pas pour deux maréchaux des logis … Trop cher ! :o

:D

Oui, mais bon, même si je n'aime pas les Renault, à choisir entre une Renault neuve, et une occasion, fut-elle allemande, à prix égal, je préfère quand même la neuve ! :siffle:

Héhé, chacun son truc :) Perso, à faible kilométrage, je préfère l'occasion : on en a souvent plus pour le même prix !

dans ce cas, compares une occasion avec ue autr occasion, ce sera plus juste...
Et je ne suis pas sur que l'allemande soit mois chere...

Et la caterham :love: se permet de battre la Veyron :rateau:

Vous n'êtes que des petits joueurs ! :

cobra-weineck-780-a.jpg

cobra-weineck-780-c.jpg

Nous parlons donc d'un véhicule portant le nom de Cobra 780 Limited Edition ... Une Cobra produite à 15 exemplaires, dont les performances sont tout simplement affolantes : Moteur V8 de 12,9 litres (780 CI), 1 100 chevaux à 7 000 tr/mn, couple de 1 760 Nm à 5 600 tr/mn, 4,9 s pour atteindre … 200 km/h, à peine 5 secondes de plus pour décrocher les 300 km/h ! Avec une fin de zone rouge fixée à 8 000 tr/mn ! Plus performant qu'une Bugatti Veyron en somme ! Ebouriffant lorsque l'on sait que cette Cobra ne pèse que 990 kg, soit un rapport poids/puissance de 0.9 kg par cheval !

ICI