Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Pour ma part en GT je suis plus Ford GT-40, voiture mythique et toujours aussi efficace. Ça va encore être chaud cette année pour les 24h du Mans en catégorie GT-AM et GT-Pro.
Dire qu'il suffit d'aller à Arnage (abords du circuit) pour voir toutes ces machines rouler comme n'importe quelle voiture de tous les jours. Une année j'attendais derrière une Bugatti Veron pour prendre mon essence dans un petit patelin aux abords du circuit. C'était un journaliste qui venait du Sud et qui faisait un essai routier pendant la semaine des 24H. Une voiture compacte aux impressions de puissance à l'état brut (bien souvent les voitures de ce type nous apparaissent beaucoup plus grande qu'en réalité, un peu comme une F1 qui est finalement qu'un "gros kart" en vrai). La Veron est repartie dans un petit feulement très doux, très feutré qui cachait vraiment la puissant qu'il y avait à tous les étages une fois que l'on appuyait sur l'accélérateur.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Je suis en train de me poser une grave question : "Ais-je bien fait de divorcer ?,"

Balade de mon ex en vacances :

Capture d’écran 2019-06-20 à 12.06.53.png
de quoi se poser des questions ! :(
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
A priori pour 2021 seulement : les 24h en Juin, mise en œuvre du règlement en septembre.
En tous cas espérons que ça va relancer l'intéret de la course, parce que cette année, encore plus que les précédentes, c'est en LM/GT que ça s'est passé, pas en proto.
 
Oui, effectivement. Ils pourront ainsi faire quelques courses de "mises au point" en WEC avant de s'aligner pour les 24H du Mans 2020.

C'est vrai qu'en LMP1 il n'y a pas eu de bataille, mais en proto LMP2 et en GTE-Pro, GTE-Am c'était vraiment passionnant. "Alpine", Ferrari, Porsche vainqueurs de leur catégorie au détriment de Ford victorieux mais déclassé après course pour réservoir non conforme :(
FORD GT de route :
1.jpg 1-2.jpg 2.jpg 3.jpg
Seul petit Couac le mythique V8 remplacé par un V6 :bored: Mais ça chante quand même bien :)
 
Dernière édition: