Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
L'année de fabrication n'a pas vraiment d'importance (en ce qui concerne le rapport poids/puissance et 0 à 100), car tu serais surpris de voir que de vieilles F1 avaient de meilleures 0 à 100 que les F1 actuelles. Pour le rapport poids/puissance 1/1 rien de bien exceptionnel, j'ai même envie de dire que vu le moteur embarqué (V6 BiTurbo de 3,2L) il pouvait difficilement faire mieux. Mais à Pikes Peak il faut absolument un moteur qui puisse respirer le plus possible vu les plus de 1500m de dénivelé... mais en partant de 2865m pour arriver à 4301m d'altitude (grosse montée d'asthmatique). Rédhibitoire pour les atmos.
Ce qui faut dire c'est que cette "208 T16" Pikes Peak n'a rien à voir avec une 208 T16 (Là c'est un Gros Karting avec l'aéro d'un EWC d'Endurance). C'était un modèle prototype qui portait le nom que pour un côté marketing. Elle était spécialement préparée pour l'objectif Pikes Peak avec toute la puissance en bas et rapports courts, BV séquentielle (elle ne dépassait pas les 240 km/h de vitesse de pointe, d'ailleurs à 8'22 de la vidéo vous pouvez voir et entendre qu'il est au rupteur à 241 km/h à l'écran de son TBD) et tout ça avec un max. d'appui pour faire passer la puissance au sol par rapport à la démultiplication. Faut dire qu'il faut relancer sévèrement tout en ne cessant de monter.
Ce jour là le Lyon avait sacrément mangé o_O
Pour les fous furieux (j'aime bien cette vidéo qui est beaucoup plus parlante que l'officielle :eek... accrochez-vous...
Moi je dis Monsieur LOEB
Nota : En ce moment beaucoup de marques s'amusent avec leurs protos Electriques en battant tous les records de Run "course de côte". Et à Pikes Peak les électriques ne "bronchent" pas avec l'altitude .
C'est Romain Dumas qui a détrôné Loeb (-16", premier à passer sous les 8' et c'est toujours un frenchie ) avec son proto électrique VW. Mais je vais pas mettre la vidéo... ça chante pas :meh:
“...Mais le cas le plus insolite est le Suzuki Jimny, dont le montant du "super-malus" serait supérieur au prix d'achat du véhicule !”
Où l'incohérence des politiques pour ne pas dire la bêtise. :rolleyes:
Et je ne parle pas des véhicules d'occasions des particuliers changeant de catégorie, devenant "inrevendables". :shifty:
“...Mais le cas le plus insolite est le Suzuki Jimny, dont le montant du "super-malus" serait supérieur au prix d'achat du véhicule !”
Où l'incohérence des politiques pour ne pas dire la bêtise. :rolleyes:
Et je ne parle pas des véhicules d'occasions des particuliers changeant de catégorie, devenant "inrevendables". :shifty: