Qui te dit qu'il est respecté ? Je dépasse régulièrement les limites de vitesse sur des portions dont je sais qu'elles ne contiennent pas de radars. Mon passager est, pour sa part, chargé de surveiller la présence de voitures-radars…Il me viens une question : pourquoi fabrique-t-on des voitures capables de rouler à plus de 200km/h alors qu'en France, le max autorisé est de 130?
Je préviens les remarques acerbes qui m'accuseront de mettre en danger les autres usagers de la route : je pense que si un accident survient à 130 km/h, les conséquences seront tout aussi mortelles qu'à 160 km/h ou plus. Le problème vient plutôt des capacités de maîtrise de la voiture ; pour peu que le conducteur la maîtrise aussi bien à 200 km/h qu'à 130 km/h, je ne vois aucun inconvénient à rouler à des vitesses aussi élevées. Naturellement, cela requiert une expérience de conduite conséquente. Je trouve d'ailleurs qu'il est ahurissant que les formations au permis de conduire n'apprennent pas la conduite à haute vitesse, sachant que les jeunes gens ne se privent pas pour abuser des excès de vitesse, sans avoir conscience des risques encourus…