Parlons vroum vroum... (beurk v2)

sonnyboy a dit:
C'est gentil chez toi, mais ça fait pas un peu loin les chiottes ???:D

Ça dépend, tu cours le 250 m en combien ? :D

turnover a dit:
:D :D :up:
Le pire c'est que j'ai et que je fais à peu près comme toi alan et que je me situerai moins écolo que toi et surtout pas plus ou moins que Décoris. Surtout que mon bois, je le coupe à 3km de chez moi et qu'en louant 110 euros un camion-benne pour la journée j'ai ma tonne tranquille :p Je pollue un jour par an :)

Je ne suis pas non plus un ayatollah de l'écologie ;) :D. Ce qu'on fait me semble être la moindre des choses.
Pour infos, les 8 stères de chêne et de hêtre (combien de tonnes ?) me coûtent 380 euros, livrés, coupés en 33 cm et fendus en 4 (je les recoupe ensuite).
Le bois vient de la forêt au bout de mon jardin.

decoris a dit:
tu as mal compris : on a des bêtes chez nous, et plutot que d'acheter un 4x4 et un tracteur (c'était trop cher) on juste acheté un pick-up!
etc...

;)

L'usage que tu fais de ton véhicule change la donne.
En le précisant plus vite, il y aurait peut-être eu moins de foudre.

Je ne suis pas trop en phase avec tous tes points de vues, mais je pensais, à tort donc, que tu étais plus urbain.
Et les gros véhicules, en ville, j'aime moyen (tout comme les gros véhicules à la campagne qui ne sont destiné à aucun usage utilitaire).

decoris a dit:
exemple, selon les données constructeur :

un Hyndai Tuscon 2l CRDi : 187g /km
toyota rav4 D4-D : 190 g/km
renault laguna DCi : 157 g/km
une BMW 120d : 176g /km

pourquoi vous vous acharnez sur des différences si petites??? (ces voitures sont au même prix, et pour les 4x4 j'ai pris la version 4 roues motrices, qui consomme plus)

Ouais, mais d'accord... Mais les X5, Cayenne et ML, mmh ?

TibomonG4 a dit:
:D :D :D Surtout lorsque je lis le post d'Alan.a comptant ses stères ;) Vous devriez penser à écrire un manuel du parfait petit bûcheron ;)

Je ne suis pas certain d'être le mieux placer donner des cours ... :mouais:
doigt.jpg

semac a dit:
je comprends pas, j'arrive pas à insérer une image ?
quand je clique sur l'icone image il m'écrit :
si je reclique, mais pas moyen de charger une image depuis mon disque que se passe-t-il ? :(

Va faire un petit tour ici

Merci à mackie pour l'image :D

odstraszacz.jpg

:D

decoris a dit:
sisi, relis bien... je dois louer un camion une fois par an pour le bois, louer un camion 6 fois par an pour le grain, et louer un tracteur 4 fois par an pour herser les prairies... et rouler en prius!

je crois franchement que réduire l'incivisme écologique à l'usage d'un 4x4 est non seulement stupide, mais également faux!!! on a un 4x4, ce qui ne nous empeche pas de faire attention à trier nos déchets, etc...
mais je ne vois vraiment pas en quoi le fait de rouler en 4x4 est si dramatique à vos yeux... on rejette 220g de CO2 au km au lieu de 150 (en moyenne) pour les voitures? et alors!!! si ça permet de se faire plaisir, d'ê^t^re^détendu et heureux dans sa voiture, je ne vois pas le problème...

d'autant que, je le répète, un renault express, une velsatis, un espace rejettent tout autant!!! le problème c'est pas le fait que ce soit un 4x4, c'est le fait que les voitures soient lourdes et donc consomment plus!
pourquoi on engueule pas ceux qui roulent en golf, alors que le poid de la voiture à doublé en 30 ans, mais le conducteur de 4x4, dont le poid à légrement augmenté mais qui, en parallèle possède des moteurs bien plus performants???

franchement, critiquer pour ces raisons, c'est vraiment petit...

Bon grand zozo tu nous laches un peu.
Evidement que pour votre usage, votre 4x4 est justifié. Personne ne dira le contraire.
La seul chose qui a été mise en cause c'est l'intérêt d'avoir un gros 4x4 (style X5, Cayenne) pour faire uniquement de la route. :rolleyes:
Ne te sent pas agressé dès que l'on parle des 4x4.

D'ailleurs, si quelqu'un trouve une grande satisfaction à posséder un 4x4, c'est très bien. Le mec qui comme moi fait de la moto et ou un autre sport moteur pollue "gratuitement" même pas pour ce déplacer, ce qui est encore pire.

Ce qui n'empêche que l'on peut critiquer.

semac a dit:
bon ok alors voici la mienne, et pas la peine de gueuler un truc du genre ça doit poluer ça non !! :D :D

Non, non, elle est génial à conduire la TT. :up:
J'en ai eu une pendant 24H00, (la 1,8 180 cv), je me suis éclaté sur une partie du circuit de Francorchamps.
Tu as quel moteur ? As-tu l'équipement Bose ? Il est top. :up:

Foguenne a dit:
D'ailleurs, si quelqu'un trouve une grande satisfaction à posséder un 4x4, c'est très bien. Le mec qui comme moi fait de la moto et ou un autre sport moteur pollue "gratuitement" même pas pour ce déplacer, ce qui est encore pire.

Et je te parle pas de ceux qui, comme moi, adorent le cassoulet : le méthane, c'est pas bon du tout pour l'effet de serre :D

Foguenne a dit:
Ce qui n'empêche que l'on peut critiquer.

C'est la moindre des choses ! :D

Foguenne a dit:
Non, non, elle est génial à conduire la TT. :up:
J'en ai eu une pendant 24H00, (la 1,8 180 cv), je me suis éclaté sur une partie du circuit de Francorchamps.
Tu as quel moteur ? As-tu l'équipement Bose ? Il est top. :up:

Audi TT 180 cv S-Line Chassis surbaissé, jantes 18 pouces, Phare Xénon, siège chauffant, régulateur de vitesse et bien sur système Bose ;) elle sera à vendre début d'année prochaine pour ceux que ça intéresse :up:

semac a dit:
Audi TT 180 cv S-Line Chassis surbaissé, jantes 18 pouces, Phare Xénon, siège chauffant, régulateur de vitesse et bien sur système Bose ;) elle sera à vendre début d'année prochaine pour ceux que ça intéresse :up:

Pour moi : R5 five 5 portes, 5 vitesses, phares tout court, jantes bof, pas d'autoradio, siège nature, je ne sais pas combien de bourrins, mais largement assez pour aller au bolot. Elle ne sera pas à vendre avant une dizaine d'année probablement. :D

(Bon, on a aussi le scenic).

Luc G a dit:
Pour moi : R5 five 5 portes, 5 vitesses, phares tout court, jantes bof, pas d'autoradio, siège nature, je ne sais pas combien de bourrins, mais largement assez pour aller au bolot. Elle ne sera pas à vendre avant une dizaine d'année probablement. :D

(Bon, on a aussi le scenic).

Frimeur :mouais:

:p :D