Parlons vroum vroum... (beurk v2)

C'est gentil chez toi, mais ça fait pas un peu loin les chiottes ???:D

alan.a a dit:
Il va falloir ouvrir un nx sujet dans le bar pour ne pas polluer celui-ci, un comble :D
:D :D :up:
Le pire c'est que j'ai et que je fais a peu près comme toi alan et que je me situerai moins écolo que toi et surtout pas plus ou moins que Décoris. Surtout que mon bois, je le coupe à 3km de chez moi et qu'en louant 110 euros un camion-benne pour la journée j'ai ma tonne tranquille :p Je pollue un jour par an :)

• J’aime
Réactions: guytantakul
tu as mal compris : on a des bêtes chez nous, et plutot que d'acheter un 4x4 et un tracteur (c'était trop cher) on juste acheté un pick-up!
par contre on fait venir le voisin avec son monstrueux new holland quand il s'agit de retourner (tous les 2 ans environ).
par contre on a aussi investi dans une semeuse qu'on branche sur la boule du pick-up! on peut même foutre notre engrais (pas écologique!) depuis le pick-up nous même! la classe, ça...
et puis les grains c'est tous les 2 mois d'abord... et il y a aussi le foin, la paille, etc...
et puis laver le coffre au karsher, quel bonheur... ;)
et pour couronner le tout, c'est un utilitaire donc ZERO taxes...

non non, désolé, une prius n'aurait pas fait l'affaire...

;)

et le marais (il est vachement plus beau en été qu'en hiver, je vois si je trouve une autre photo)...

franchement, on laisse un plus grand service à la nature en laissant cette superficie naturel et en roulant en pick-up qu'en en faisant une belle prairie et en roulant en prius...

Je ne te comprends pas Decoris :heu:

Je crois que personne n'a jamais critiqué l'usage d'un 4x4 pour les usages professionnels, hors ça à l'air d'être ton cas.

Alors pourquoi essaye-tu de te justifier la dessus tout à coup? , le débat ne se situait pas là. :confused:

J'ai du mal à suivre :mouais:

Et alors ?
On s'éclate !! :D

C'est un concours du mec qui habite dans l'trou l'plus brumeux...

decoris a dit:
mouais... je voudrais vérifier ça quand même... il y a clairement un lien avec la conso, mais de 1 pour 1 ça m'étonnerait (combustion incomplète, post et pré combustion, recirculation des gaz, mélanges pauvres, etc...)

j'ai lu je sais plus ou qu'une voiture sortie en 80 rejette 20x plus de toxine qu'une voiture sortie en 2004...

et puis, sans vouloir te vexer alan.a (sans faute cette fois) ta vie doit être bien ennuyante... moi j'adore manger des fraises en hiver, avoir des fringues bien chaude et pas chère (qu'on ose porter, quoi!), des petites lampe d'ambiance qui ne font pas trop "hopital", allumer un bon feu dans la cheminée (même si ça rejette du CO2)... (même si j'ai pas mal de lampe économiques chez moi, que la maison tourne 200 jours par an sur un puit d'eau de pluie et qu'on trie tout nos déchets).

et puis contrairement aux apparences, si on a un pick-up chez nous, c'est parcequ'on en a besoin : ya des patures à herser (et un tracteur ça pollue encore plus), et puis pouvoir trimballer 600kg de grains dans le coffre c'est toujours pratique, ça évite la multiplication des trajets...
et puis, pour finir, c'est avec le pick-up qu'on rentre le bois à la fin de l'été! 5 brouette en un trajet (de 500m)

et oui, je suis de la campagne moi!

allez, bonne nuit... ;)

Qui a dit que la perfection n'était pas de ce monde ? Hein ? Qui ? :mouais:

lande_307w.jpg

Là c'est chez moi vu depuis les chiottes.
Comme chez alan, faut courrir la nuit si on a envie..

sonnyboy a dit:
lande_307w.jpg

Là c'est chez moi vu depuis les chiottes.
Comme chez alan, faut courrir la nuit si on a envie..

Tu peux m'expliquer l'intérêt d'aller jusqu'aux chiottes quand on est dans un coin comme ça.
:eek: :D La nature, y a que ça de vrai. T'aime pas vraiment la campagne ou quoi ? :D

Ben je veux etre sur qu'on ne me voit pas..

Je suis timide.

sonnyboy a dit:
Ben je veux etre sur qu'on ne me voit pas..

La nuit ? :eek: t'as installé des réverbères pour surveiller la pousse des champignons ? :eek:
Ou à force de tripoter des produits pas très sains au boulot, t'as les fesses phosphorescentes ? :D

Putain ouais ça se fete !!!

J'avais pas vu !!!

La ça rigole plus !!

Luc G a dit:
La nuit ? :eek: t'as installé des réverbères pour surveiller la pousse des champignons ? :eek:
Ou à force de tripoter des produits pas très sains au boulot, t'as les fesses phosphorescentes ? :D
Moi je tripote rien de dangereux, je dis comment tripoter...

tomtom a dit:
Je ne te comprends pas Decoris :heu:
Je crois que personne n'a jamais critiqué l'usage d'un 4x4 pour les usages professionnels, hors ça à l'air d'être ton cas.
Alors pourquoi essaye-tu de te justifier la dessus tout à coup? , le débat ne se situait pas là. :confused:
J'ai du mal à suivre :mouais:

sisi, relis bien... je dois louer un camion une fois par an pour le bois, louer un camion 6 fois par an pour le grain, et louer un tracteur 4 fois par an pour herser les prairies... et rouler en prius!

je crois franchement que réduire l'incivisme écologique à l'usage d'un 4x4 est non seulement stupide, mais également faux!!! on a un 4x4, ce qui ne nous empeche pas de faire attention à trier nos déchets, etc...
mais je ne vois vraiment pas en quoi le fait de rouler en 4x4 est si dramatique à vos yeux... on rejette 220g de CO2 au km au lieu de 150 (en moyenne) pour les voitures? et alors!!! si ça permet de se faire plaisir, d'ê^t^re^détendu et heureux dans sa voiture, je ne vois pas le problème...

d'autant que, je le répète, un renault express, une velsatis, un espace rejettent tout autant!!! le problème c'est pas le fait que ce soit un 4x4, c'est le fait que les voitures soient lourdes et donc consomment plus!
pourquoi on engueule pas ceux qui roulent en golf, alors que le poid de la voiture à doublé en 30 ans, mais le conducteur de 4x4, dont le poid à légrement augmenté mais qui, en parallèle possède des moteurs bien plus performants???

franchement, critiquer pour ces raisons, c'est vraiment petit...

exemple, selon les données constructeur :

un Hyndai Tuscon 2l CRDi : 187g /km
toyota rav4 D4-D : 190 g/km
renault laguna DCi : 157 g/km
une BMW 120d : 176g /km

pourquoi vous vous acharnez sur des différences si petites??? (ces voitures sont au même prix, et pour les 4x4 j'ai pris la version 4 roues motrices, qui consomme plus)

franchement, c'est courir après une fourmi pour stopper une invasion de sauterelle... ;)

decoris a dit:
...
franchement, c'est courir après une fourmi pour stopper une invasion de sauterelle... ;)

Oui... cours Forest... cours... :siffle: :rolleyes: