mouais... je voudrais vérifier ça quand même... il y a clairement un lien avec la conso, mais de 1 pour 1 ça m'étonnerait (combustion incomplète, post et pré combustion, recirculation des gaz, mélanges pauvres, etc...)
j'ai lu je sais plus ou qu'une voiture sortie en 80 rejette 20x plus de toxine qu'une voiture sortie en 2004...
et puis, sans vouloir te vexer alan.a (sans faute cette fois) ta vie doit être bien ennuyante... moi j'adore manger des fraises en hiver, avoir des fringues bien chaude et pas chère (qu'on ose porter, quoi!), des petites lampe d'ambiance qui ne font pas trop "hopital", allumer un bon feu dans la cheminée (même si ça rejette du CO2)... (même si j'ai pas mal de lampe économiques chez moi, que la maison tourne 200 jours par an sur un puit d'eau de pluie et qu'on trie tout nos déchets).
et puis contrairement aux apparences, si on a un pick-up chez nous, c'est parcequ'on en a besoin : ya des patures à herser (et un tracteur ça pollue encore plus), et puis pouvoir trimballer 600kg de grains dans le coffre c'est toujours pratique, ça évite la multiplication des trajets...
et puis, pour finir, c'est avec le pick-up qu'on rentre le bois à la fin de l'été! 5 brouette en un trajet (de 500m)
et oui, je suis de la campagne moi!
allez, bonne nuit...