Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Au fait, ça n'a rien à voire, mais j'ai fait cet après midi une expérience intérressante... :heu:

On m'a prété une Mercredes 190D de 1986.... (merci JK :zen: ) 2l diesel atmosphérique 72ch en boite auto. Autant dire qu'une 2CV est un dragster à coté... :rateau:

Enfin, je ne me plains pas, je suis content de l'avoir... Elle est en assez bon état, ne totalise "que" 160'000 km, ce qui est bien peu pour une voiture diesel de cet age... :)

Tout à l'heure, je la prend. Elle avait passé 24h parquée dans une légère pente. Préchauffage, démarrage, calage... Redémarrage, ratés mais elle tourne....

Je met sur D et je me casse. Je fais 10m et je constate que l'assistance au freinage est inopérrante. Je pense à un foutu relai qui n'a pas collé... Alors, je m'arrête et coupe le contact pour la redémarrer..... Je coupe donc le contact, j'enlève la clé et le moteur continue de tourner :eek:

Je remet le contact, je recoupe, ça continue... Je remet le contact, je recoupe et ça continue toujours... Rebelotte 3x :hein:

Evidemment, vu que c'est une boitoto, on peut pas la caler volontairement, ça aurait été trop simple :(

Bon, je prend le portable et j'appelle un pote garagiste qui me dit que c'est une servovanne qui merde.. Il me conseille d'aller la débrancher manuellement sous le capot... Seulement pas moyen, je n'ai pas les outils... Il me conseille de débrancher la batterie mais je n'ai pas de clé à fourche pour dévisser les cosses de la batterie. Grrrrr....

Je me rassois, j'étais énervé, je l'avoue... Rageur, je donne un grand coup de gaz (pied au plancher pendant 2s) et là miracle, après avoir braillé tel le vieux diesel qu'il est, le moulin s'arrete enfin après a voir tourné 15 bonnes minutes contact coupé... :D

Après ça, en allant fermer le capot, j'ai découvert qu'un compartiment contenant des relais était ouvert et qu'il y'avait quelques saletés dedans... J'ai nettoyé comme j'ai pu et depuis, le problème semble avoir complétement disparu... J'ai depuis redémarré et recoupé le contact une vingtaine de fois pour m'assurer que le problème ne se pose plus... Je croise les doigts :siffle:

• J’aime
Réactions: kitetrip
iMax a dit:
Mouarf, excellent.... :D

C'est vrai que ça doit pas le faire en cas de freinage d'urgence... Ni de forte accélération... :p

Enfin, je pense que le machin est quand meme pas mal lesté avec le moteur et tout... :heu:

Pis pour tourner, comment on fait ? On se penche juste ? :confused:

Des étudiants ont créé ce bicycle... Une petite vidéo montre le problème de l'accélération et du freinage.

Pour tourner, il suffit de se pencher à ce qu'il parait....
0306_monowheel_04.jpg

Ça ressemble assez à la roue sans moyeux de Sbarro, utilisée dans pas mal de ses créations... 8)

sbarro93.jpg

Sinon, la Mercedes vient de me reffaire le coup... Je crois que j'ai pigé comment il fallait faire: il faut qu'elle reste parquée plusieures heures en montée et hop ça tourne sans clé... :siffle: :D

iMax a dit:
Au fait, ça n'a rien à voire, mais j'ai fait cet après midi une expérience intérressante... :heu:

Je coupe donc le contact, j'enlève la clé et le moteur continue de tourner :eek:

Et oui, les diesel ça peut tourner sans contact (enfin les vieux :D ). Il y avait sur les anciens engins de travaux publics (aucune idée si ça existe toujours) une manette spéciale pour couper le moteur (en coupant l'alim gazole, je suppose). J'ai fait un peu de pelle mécanique dans ma jeunesse, l'été et je me souviens d'avoir utilisé une fois un chargeur caterpillar (enfin je crois) et je me suis retrouvé dans la même situation : le moteur qui ne s'arrêtait pas et je ne trouvais la manette ad hoc dont j'avais pris l'habitude sur la poclain. En fait, il fallait, je crois (les brumes du passé me font éternuer :D ) soulever la pédale d'accélérateur pour arrêter le moteur. Peut-être as-tu une ruse comme ça sur ta teuf-teuf. :D

thebiglebowsky qui parle a dit:
... Je ferai quelques photos ce week-end !!!...

:siffle: :siffle: :siffle:

:D :D :D

J'ai lu que la C6 avait un systeme permettant de soulever le capot de quelques centimètres en cas de choc avec une personne afin que celle ci ne percute pas le moteur...

Si c'est pas beau !!

WebOliver a dit:
Je ne dirais pas que j'adore... mais on retrouve dans le design un petit quelque-chose de ce qui a fait la gloire de Citroën: CItroën SM, DS, etc. :up:

C'est vrai ! Ces derniers temps, Citroën se réveille enfin !

Il y a une petite gueguerre entre les designers de Citroën et ceux de Peugeot.
Ceux de Citroën ont tout simplement pour objectif de les "bouffer" et ils me semblent sur la bonne voie.

D'un autre côté, c'est pas bien dur ...

Je trouve aussi que Citroën a retrouvé des lignes qui correspondent bien à son histoire.