J’espère bien en profiter lorsqu’on partira en vacancesune 508 pour elle toute seule ? quel non sens écologique ...
J’espère bien en profiter lorsqu’on partira en vacancesune 508 pour elle toute seule ? quel non sens écologique ...
Encore un rapport qu'il faudrait nous expliquer : en quoi l'importance du poste (= la place dans la hiérarchie) doit être liée à la taille du véhicule ? Là, on n'est plus dans une approche rationnelle de la réalité.J’espère bien en profiter lorsqu’on partira en vacances. Sinon, la taille des voitures de fonction proposées dépend du poste occupé par l’employé. Crois-moi qu’on n’allait pas s’en priver…
En théorie, elle doit être disponible à son bureau assez rapidement en cas d'urgence. Néanmoins, je pense que c'est surtout parce que c'est l'une des voitures françaises les plus prestigieuses actuellement en vente que son travail lui a proposé. Et, comme expliqué dans le paragraphe précédent, acheter une voiture à 60 mille euros pour un employés est plus intéressant, fiscalement parlant, que de lui verser un salaire net d'un tel montant.Mais dis-moi @Louisjoudig que fait donc ton épouse pour avoir besoin de 360ch au travail ? Forces de l'ordre ? Tracte des charges lourdes ? Livraison d'organes ?![]()
Je trouve qu’il est juste, selon le grade de l’employé, de lui octroyer plus ou moins d’avantages. Cela récompense son investissement pour gravir les échelons. Il ne s’agit pas de rabaisser les employés fraîchement arrivés ni de les humilier, mais de leur montrer qu’il faut s’investir pour progresser. Il en est de même dans le milieu académique : les professeurs perçoivent un salaire qui dépend de l’ancienneté, du grade et du concours passé. Naturellement, les agrégés gagnent plus que les certifiés.Je ne remets pas en cause l'achat de voitures de société ou d'outils de travail (dont je bénéficie moi aussi), mais le choix des modèles en fonction de l'image de marque et du "rang" de l'employé. Ce sont des valeurs que je n'aime pas.
Justement, ce mot de « collaborateur » est assez hypocrite à mon sens : on a beau appeler ses employés « collaborateurs », il n’en restera pas moins que certains seront plus importants et écoutés que d’autres. Je comprends qu’effectivement, marquer son importance puisse être vecteur de malaise entre les employés. Seulement, dans les faits, tous sont bien loin d'être égaux. En général, ceux qui vont à la rencontre de gros clients ne sont pas des novices mais des employés déjà expérimentés.On veut montrer aux yeux des autres (des clients, des autres collaborateurs) la hiérarchie verticale, par le biais d'un simple outil de travail qui se voit transformer de fait en marqueur social (voire en marqueur de domination et d'aliénation tout à la fois).
Naturellement. Ma femme elle-même pestait contre ces marqueurs hiérarchique à ses débuts dans cette entreprise il y a vingt-cinq ans.Tu sais bien que je n'écris pas ça contre toi (ou ton épouse), mais contre un système de pensée.
une 508 pour elle toute seule ? quel non sens écologique ...
C'est exactement ce que je dis, oui.13 ans enfermé dans ces boites roulantes rembourrées pur acier, avec un kilo de ferraille à la ceinture, tenu bien droit dans un carcan de kevlar et parfois un Mossberg chargé Brenneke à la main. Rien de très attirant. Mais pour un salaire minable tu as droit en plus aux quolibets des passants, aux insultes de ceux qui sont persuadés que tu te crois tout permis à cause de ton flingue...
On me file une Ami 6 de préférence club 67/69, avec T.O., je rempile, peu importe le métier...
Une voiture électrique avec 100km d'autonomie à 20.000€ et un modèle entrepreunarial qui a besoin de l'argent de l'État pour être viable : mais on est où là ?![]()
Lormauto, la start-up pionnière de l’électrification des Twingo, placée en liquidation
Fondée en 2020, la start-up rachetait des Renault Twingo d’occasion pour y implanter un moteur et des batteries électriques. Pour lancer la production à un rythme industriel, la société attendait le versement de la deuxième tranche d’une subvention de l’État.www.lefigaro.fr