Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Il fut un temps, pas si lointain, où les citadines (les vraies, pas les micro-citadines comme la Twingo) débutaient à moins de 10 000€… Même les finitions haut de gamme avec les gros moteurs dépassaient à peine les vingt mille euros.

"Pas assez cher mon fils"... ©Renault Inside

Finalement, on y arrive.

• Haha
Réactions: Raphael10
Ce n'est pas pour rien que plus aucune pub ne mentionne le prix total, seulement le loyer mensuel pour un achat à crédit, pour le modèle de base (qui n'est pas celui sur la photo, lui c'est le premium-toutes-options), et sans l'apport initial.
Faut pas effrayer le chaland !

Ce n'est pas pour rien que plus aucune pub ne mentionne le prix total, seulement le loyer mensuel pour un achat à crédit, pour le modèle de base (qui n'est pas celui sur la photo, lui c'est le premium-toutes-options), et sans l'apport initial.
C'est devenu tellement classique, c'est désespérant.
Quelle ironie ! Faire la promotion d'un véhicule qui n'est pas celui présenté...

MAR-KE-TING !!!!
Quand je lis…
Pour moi, la voiture, c'est l'autonomie, l'indépendance, la liberté.
Je me dis que le marketing matraquage publicitaire fonctionne bien. Hein ! Ok le déplacement en automobile est plus efficient qu’à bicyclette mais ne rivalise pas avec l’hélicoptère !
C’est mentionné en petits caractères !
Faut lui vendre du rêve !
Quelle ironie ! Faire la promotion d'un véhicule qui n'est pas celui présenté...
En lui montrant la version bardée d’options !

Pour moi, la voiture, c'est l'autonomie, l'indépendance, la liberté. Pour rien au monde je ne pourrais y renoncer ...
100% d'accord avec toi ! :+1:
Et je peux te dire que, si j'en avais les moyens, je roulerais avec une Mustang Shelby ou une Dodge Hellcat avec une flopée de gros cylindres qui puent l'huile et l'essence et le bruit qui va si bien avec ! :blush:

Parce que, après nous ... ... les mouches ! Faut en profiter tant qu'on le peut ! :+1:

Et, si j'avais une Hellcat, je mettrais la photo de noiraud sur le capot ! :joy:

noiraud3 copie.webp

Dernière édition:
@thebiglebowsky J'ai peut-être le même désir coupable que toi, mais je n'ai pas le même argument ! Je me préoccupe de l'environnement. C'est précisément pour cela que je suis difficile à convaincre avec certaines croyances écologiques et par le matraquage médiatique et publicitaire autour de la voiture électrique. Sans compter les limitations techniques et logistiques, que 80% de l'humanité ne peut pas accepter.

Pour la photo de Noiraud, je souscris absolument et sans réserve.

Ayant connu une enfance en montagne balkanique isolée, une adolescence en campagne française isolée, ainsi que la précarité économique durant mes années étudiantes et mes premiers pas dans la vie, l'auto a été pour moi une absolue libération à tous les niveaux. Et pas seulement par confort personnel, aussi et surtout pour l'indépendance, la possibilité de travailler, de ne plus être dépendant des autres, de pouvoir s'organiser sans rien devoir à personne, etc. Même une pauvre R5 ou une Golf première du nom.

Ceux qui nous matraquent à coups de moralisme et de ton péremptoire, affirmant qu'on peut se passer de voiture, sont des tartuffes ou des urbains autocentrés incapables d'admettre l'altérité, comme si tout le monde avait le même mode (et niveau) de vie qu'eux. Cela ne résiste pas longtemps à l'épreuve du réel.

Pour l'instant, au regard des limitations du VE, je reste adepte du thermique. J'entends que c'est une industrie polluante, mais pour travailler dans le secteur de la sécurité des sites industriels, je peux affirmer que toute industrie (ou presque) est polluante. Tout produit complexe (et une auto est très complexe, avec des dizaines de fournisseurs, des filières mondialisées, des milliers de tonnes de fret, etc.) est fatalement très polluant sur toute la chaîne de production et de distribution. À moins que, à moins que, mais on rentre dans l'utopie, on (re)déploie une industrie locale avec des ressources locales. Mais pour l'auto, ça semble impossible.
Je reste convaincu que la plus grande action que l'on puisse accomplir pour l'environnement, ce n'est pas dans la fabrication des choses, mais dans l'usage qu'on en fait. Faire durer, réparer, recycler, ne pas consommer par basse pulsion ou souci de paraître, ne pas gaspiller.

Dernière édition: