Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Le capot avant est un peu court. Les lignes arrières partent dans tous les sens. Et les jantes agressent l’œil.

Alors c'est amusant, je me suis fait la réflexion inverse :
  • cette Grand Palais est plutôt disgracieuse, avec un ligne de toit bêtement arrondie à l'arrière, un coffre avec une ligne insipide et des roues arrière qui se retrouvent dans les angles sans aucune raison.
Raison des roues au coin? Connais tu l’empattement d'une DS? Si tu veux un porte à faux sur une telle plate forme, quelle sera la taille de ton coupé? Chapron ne s'y est risqué que sur de rares berlines ou limousines (Majesty ou Lorraine).
Le dessin de Opron s'en est trouvé dénaturé. N'oublions pas que les cabrio Ds sont exécutés sur des plate formes de break (tôle plus épaisse et 2 points d'ancrage de chandelle).
Ajouter de la longueur ne s'entend que sur des voitures raccourcies.

Alors, je vais probablement me faire des ennemis, mais je n'ai jamais apprécié le design de la DS.
Je sais que cette auto contenait des avancées technologiques, mais autant j'adore sa face avant, autant je trouve son arrière horriblement moche. On dirait un projet qui, commençant par l'avant, était plein d'ambition, de gloire conquérante, puis qui, parvenu à l'arrière, culpabilise et se rétracte dans cette forme rabougrie et rabaissée.
C'est une déesse à la poitrine généreuse, mais qui n'a pas de fesses.

Je la respecte quand même, parce que De Gaulle, Petit Clamart, tout ça tout ça.

Pas taper.

Aurais-tu préféré un gros derrière bien massif comme celui de la 308 CC ?

Image JPEG.webp

C’est une voiture que je ne possède pas mais que j’aurais bien aimé avoir, soit dit en passant.

Raison des roues au coin? Connais tu l’empattement d'une DS? Si tu veux un porte à faux sur une telle plate forme, quelle sera la taille de ton coupé? Chapron ne s'y est risqué que sur de rares berlines ou limousines (Majesty ou Lorraine).
Le dessin de Opron s'en est trouvé dénaturé. N'oublions pas que les cabrio Ds sont exécutés sur des plate formes de break (tôle plus épaisse et 2 points d'ancrage de chandelle).
Ajouter de la longueur ne s'entend que sur des voitures raccourcies.
Je ne fais que constater le résultat : si le déséquilibre de l’épure provient du choix de la plateforme, ben pour moi c’est un mauvais choix. Si Frankenstein veut greffer un arrière de Dauphine à une DS, et qu’il trouve des clients pour cela, tant mieux pour lui…

• Haha
Réactions: aCLR