Parlons vroum vroum... (beurk v2)

LeConcombreMaske a dit:
moteursulz18zm.jpg

moteursulz25mq.jpg

moteursulz38ah.jpg

Pour les "initiés" :eek:

'tain, dommage qu'ils aient supprimés la vignette, deux comme ça, et fini le déficit budgétaire ! :D :D :D

kitetrip a dit:
Mais bon, pour 25 000¤, j'économiserai encore pour me prendre une Mazda RX8

Et moi une 350Z roadster ou coupé :love:

350zroadster04_01_800.jpg

:rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
Sublime, n'est-ce pas ? :love: :love:

Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une voiture redoutable au chassis et à la tenue de route exceptionnelle.... Le moteur n'est pas en reste, il s'agit du V6 3.5 24V qu'on trouve dans les Espace et Vel Satis, moteur retravaillé pour l'occasion, offrant ici une puissance de 280 à 300CV et un couple conséquent de 330Nm, de quoi doubler en côte sans souci :rateau:

kitetrip a dit:
...ou alors rester sage et réparer mon Astra 1.6i de 1992.

Kékélatonastra ? :confused:

Ouh là :D

Pas avant 6-7 ans dans le meilleur des cas :rose: ;)

WebOliver a dit:
C'est 18 ans l'âge légal... en Suisse en tout cas... :siffle: :D

C'est pas le problème ici :p

Pourquoi tu crois que je roules avec la Clio de maman iMax en ce moment ? :p

Une précision pour ceux qui nous lisent, l'iMax pour se déplacer d'un point A à un point B procède de la manière suivante: tout d'abord, il part du point B en toute logique. Rapidement, mais après quelque temps quand même, il se rend compte qu'il vient de se méprendre. Il entreprend donc depuis le point B, de se rendre au point A, pour aller justement au point B. En chemin, il passe par plusieurs points disséminés ici et là, mais surtout, tout là-bas. Au milieu du trajet il croise les points J et K, qui eux mènent tout les deux aux points A et B, mais pas forcèment en ligne droite. Après quelques hésitations et passage au point AX, Z et Y, l'iMax arrive enfin au point A.

Ne reste plus pour lui que d'entreprendre le chemin inverse pour se rendre au point B, sa destination finale...

:love:

WebOliver a dit:
Une précision pour ceux qui nous lisent, l'iMax pour se déplacer d'un point A à un point B procède de la manière suivante: tout d'abord, il part du point B en toute logique. Rapidement, mais après quelque temps quand même, il se rend compte qu'il vient de se méprendre. Il entreprend donc de depuis le point B, de se rendre au point A, pour aller justement au point B. En chemin, il passe par plusieurs points dissémés ici et là, mais surtout, tout là-bas. Au milieu du trajet il croise les points J et K, qui eux mènent tout les deux aux points A et B, mais pas forcèment en ligne droite. Après quelques hésitations et passage au point AX, Z et Y, l'iMax arrive enfin au point A.

Ne reste plus pour lui que d'entreprendre le chemin inverse pour se rendre au point B, sa destination finale...

:love:

Pffff, tu exagères un peu quand même.... :p

Et essaie seulement de me faire croire que tu faisais pas ça peu après l'obtention de ton permis ou de ton bolide noir :p

WebOliver a dit:
Avec mon Opel Corsa jaune de 1984, c'était difficile. :D :love:

Ben quoi ? Je roule bien en ce moment dans une Clio 1.4 16V de 2001 qui ne m'appartient pas :p

Quoi ça vaut pas ? :D
Au contraire :p

iMax a dit:
Kékélatonastra ? :confused:

En fait, depuis que j'ai eu mon permis, mes parents m'ont fait don de l'ancienne voiture familiale, à savoir un bolide de course (course... Auchan, Carrefour, Atac... :D ) : une Astra 1.6i

Seulement, les suspensions doivent être changées avant l'année dernière (vive la tenue de route, je suis obligé de rouler doucement), la vanne de ralenti doit être changée... Quand on voit le prix des composants Opel (environ 300¤ les suspensions avec la pose... ou encore 150¤ le pot d'échappement) pour une voiture de 13 ans, ça fait mal.

Parce sinon, je l'adore car malgré son âge avancée, elle a pas mal d'options d'époque (vitres électriques à l'avant, siège réglable en hauteur, autoradio avec antenne électrique, banquette 2/3-1/3) et le moteur est une injection multipoint (pour 1992 :eek: ). Par contre elle est en boite auto (4 rapports avec overdrive, mode Sport et Neige) alors on aime ou non. Personnelement, j'aime bien, on conduit tout doux et les passagers (surtout ma passagère :love: ) préfèrent largement ce style de conduite.

Voilà, ma cocotte (comme je l'appelle, faut entendre le bruit ;) ) que j'adore... Tellement de souvenirs en un an de permis que jamais je ne la revendrais. Il faut juste que j'en prenne soin, ce qui n'est toujours pas le cas :heu: ...

Dur dur la vie d'étudiant... mais j'ai déjà la chance d'avoir une voiture :zen:

Une autre voiture que j'affectionne...

r34no58_topp.jpg

Nissan Skyline GTR R34 :D
Un petit monstre de technologie.

Moteur : 6 cylindres en ligne, 24 soupapes, 2.5 litres
Alimentation : injection + bi-turbo :p
Moteur : 280ch à 6800tpm (avec bride... vive le Japon)
Couple : 392Nm à 4400tpm

Le 0 à 100kmh est abattu en 4,92 secondes... 0 à 160km/h en 13 secondes :eek: Le monstre dispose de quatres roues motrices, la tenue de route est exeptionnelle. Les reprises sont dignes des deux turbos soufflant à plus de 0.7 bar... Ces derniers sont suivi d'intercoolers, afin de refroidir l'air avant l'entrée dans les cylindres.
Sur la dernière version (R34), l'habitacle intérieur dispose d'un ordinateur de bord permettant d'avoir des informations sur le moteur (pression huile, température, pression turbo...).
Un véritable montre, qui n'a jamais été importé en Europe. Elle a été produite de 1999 à 2002. Un véritable mythe au Japon.

R34-GTR-7.jpg

Pour continuer de baver...

http://www.live2cruize.com/Tech/Nissan/Skyline/Skyline_R34/enginepic_020.jpg

Je l'avais essayée, une petite voiture très sympa :)

pour moi ce sera le nouveau SLK de Mercedes.
le modèle 350 en noir.
par contre je n'ai pas réussi à intégrer une image, je ne sais pas pourquoi, le lien "insérer une image" me propose juste d'entrer du texte et c'est tout !! :rose: