Parlons vroum vroum... (beurk v2)

semac a dit:
Mmmmm bravo, jolie joujou... personnellement je ne te conseil pas la JCW, car beaucoup plus cher et au bout du compte les perf ne valent pas le surcoût ! par contre apparement plus de sensation !! :up:
C'est vrai que la JCW est beaucoup plus chère mais rien que le "kit aérodynamique" est dément !!!!:p ... et puis la prise d'air en "carbone" .... Hmmmmmm !!!!!:D :D :D
 
thebiglebowsky a dit:
J'avoue que pouvoir décapoter en une poignée de secondes et se retrouver les cheveux au vent m'a conquis !!!!!:D :D
Tout à fait d'accord, c'est incomparable !! le plaisir pure !! :up: et j'ai la chance de parler en connaissance de cause :p

thebiglebowsky a dit:
Et, c'est peut-être subjectif, mais il me semble que les suspensions sont un peu moins raides dans la cabrio parce qu'il faut dire que dans la normale, ça "tape" un peu !!!!:D
c'est possible pour combler la rigidité plus faible du chassis, mais les 2 véhicules étaient-ils équipé de la même monte pneumatique, car avec les 17" ça "tape" beaucoup plus qu'avec des 16"
 
thebiglebowsky a dit:
C'est vrai que la JCW est beaucoup plus chère mais rien que le "kit aérodynamique" est dément !!!!:p ... et puis la prise d'air en "carbone" .... Hmmmmmm !!!!!:D :D :D
et puis quand on aime... :D :D :p
 
thebiglebowsky a dit:
il faut dire que dans la normale, ça "tape" un peu !!!!:D

Tu n'as qu'a faire une demi journée dans la "Mini Cooper" originale, celle des années 60, ça te permettra de mettre le doigt sur la relativité des choses ! :siffle: :rolleyes:

:D :D :D
 
thebiglebowsky a dit:
J'ai hésité longtemps ... entre la Cooper S "pure et dure" et la cabrio ! j'ai même testé les deux : une demi-journée chacune !!!!!
J'avoue que pouvoir décapoter en une poignée de secondes et se retrouver les cheveux au vent m'a conquis !!!!!:D :D
Et, c'est peut-être subjectif, mais il me semble que les suspensions sont un peu moins raides dans la cabrio parce qu'il faut dire que dans la normale, ça "tape" un peu !!!!:D

Tu as trop raison, tellement chouette en cabrio :up: :love:
 
Pascal 77 a dit:
Tu n'as qu'a faire une demi journée dans la "Mini Cooper" originale, celle des années 60, ça te permettra de mettre le doigt sur la relativité des choses ! :siffle: :rolleyes:

:D :D :D
ouuuula je ne m'avancerai pas trop, essaie la nouvelle cooper S avec les jantes de 17", ça tape vraiment très fort, je crois qu'elle n'a rien à envier à sa grande s½ur :zen:
 
Pascal 77 a dit:
Tu n'as qu'a faire une demi journée dans la "Mini Cooper" originale, celle des années 60, ça te permettra de mettre le doigt sur la relativité des choses ! :siffle: :rolleyes:

:D :D :D
Arffff !!! J'en ai eu une pendant 3 ans !!!!!!!!:D
Des tonnes de problèmes "électriques" et un gros défaut : elle a toujours "pué" l'essence à l'intérieur !!!!!:love:
Mais quelle bagnole !!!!!!!:up:
 
semac a dit:
ouuuula je ne m'avancerai pas trop, essaie la nouvelle cooper S avec les jantes de 17", ça tape vraiment très fort, je crois qu'elle n'a rien à envier à sa grande s½ur :zen:

PETITE s½ur, vu les gabaris, mais je maintiens, les premières mini devaient avoir environ 15 mm de débattement niveau suspensions, et les amortisseurs semblaient n'être que de simples tiges métalliques avec un trou à chaque bout pour les boulons de fixation. :D Quant aux jantes, c'étaient des dix ou onze pouces, je te dis pas comment tu sentais le moindre gravillon sur la route. :siffle:
 
Pascal 77 a dit:
PETITE s½ur, vu les gabaris, mais je maintiens, les premières mini devaient avoir environ 15 mm de débattement niveau suspensions, et les amortisseurs semblaient n'être que de simples tiges métalliques avec un trou à chaque bout pour les boulons de fixation. :D Quant aux jantes, c'étaient des dix ou onze pouces, je te dis pas comment tu sentais le moindre gravillon sur la route. :siffle:
à l'occasion essaie la nouvelle avec les 17", car plus les jantes sont grandes plus les pneux sont bas en profil pour compenser, et beaucoup du confort sont distillé par les pneux et pas uniquement par les suspensions contrairement à ce que l'on pourrait croire ! :)
 
Pascal 77 a dit:
PETITE s½ur, vu les gabaris, mais je maintiens, les premières mini devaient avoir environ 15 mm de débattement niveau suspensions, et les amortisseurs semblaient n'être que de simples tiges métalliques avec un trou à chaque bout pour les boulons de fixation. :D Quant aux jantes, c'étaient des dix ou onze pouces, je te dis pas comment tu sentais le moindre gravillon sur la route. :siffle:

:D

Dans mes jeunes années ;) j'ai roulé avec la mini d'un copain.

Un vrai kart, tellement bas qu'un jour on est resté accroché .... au petit "biton" qui dépasse du sol et dans lequel tu fermes ton portail (je sais pas si c'est très clair)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
semac a dit:
à l'occasion essaie la nouvelle avec les 17", car plus les jantes sont grandes plus les pneux sont bas en profil pour compenser, et beaucoup du confort sont distillé par les pneux et pas uniquement par les suspensions contrairement à ce que l'on pourrait croire ! :)

J'en conviens, mais la différence entre la nouvelle Mini et l'ancienne, c'est celle entre une voiture et un karting avec carosserie. Le trou qu'une jante de 17 pouce ne remarque même pas deviens le pire des nids de poules pour une dix pouces, j'use régulièrement de l'ancienne mini d'un ami (pas cooper, juste une "850", mais point de vue confort, c'est pareil), l'impression qui ressort (si j'ose dire) est que des patins à la place des roues, ce ne serait pas pire. Des fois, on se demande même si il y a des roues :D
 
J'ai une sacrée anecdote avec mon ancienne mini cooper !!!!!!!:D

Ma femme apprenait à conduire avec moi !
Elle était donc au volant du petit monstre et j'avoue que j'étais assez inquiet parce qu'il valait mieux doser avec parcimonie la pression sur l'accélérateur !!
Petite route de campagne ... longue ligne droite ... compteur frisant déjà les 100 kms/h ... et ... au bout de la ligne droite un tracteur avec remorque qui prenait toute la route !
Je regarde ma femme en me demandant quand elle va commencer à ralentir .... imperturbable, elle continue sur sa lancée !
Inquiet, je lui dis : "mais freine tidju !!!!!!!" et complètement perdue, au lieu de freiner, elle enfonce "à fond"... ... l'accélérateur ...!!! Bien entendu, la Cooper qui n'attendait que ça, bondit en avant et je vois la remorque du tracteur qui approche à grande vitesse...
Ma femme étant complètement paniquée ("paniquée" en un mot bande de nases !!!:rateau: ), la seule solution que j'ai trouvée fut de tirer comme un damné sur le frein à main avec les conséquences que vous devinez .... plusieurs têtes-à-queue pour finir dans un champ de maïs à quelques mètres de la route !!! et encore, heureusement qu'il n'y avait pas de fossé !!!!!:D
Tiens, rien qu'à raconter ça, j'en ai encore la chair de poule ...:love: :love:
 
alan.a a dit:
:D

Dans mes jeunes années ;) j'ai roulé avec la mini d'un copain.

Un vrai kart, tellement bas qu'un jour on est resté accroché .... au petit "biton" qui dépasse du sol et dans lequel tu fermes ton portail (je sais pas si c'est très clair)

Très clair, tu viens d'exprimer en une ligne ce que j'essaie d'expliquer depuis quatre ou cinq posts ! :D
 
Alors moi c'est un peu dans le meme genre que toi big, mais en moi spectaculaire. Mon pere travaillait chez Alfa, et comme d'hab' je roulais avec une 147 GTA... Un jour, je suis partit avec mon ex-ex :D pour la faire conduire un peu. (il faut juste dire qu'elle avait juste son permis d'eleve conducteur)... La miss avait un ENORME problème au debut : Elle roulait quasiement au milieu de la route :eek: , je sais pas combien de fois je l'ai reprise en disant "Laureline (ct son doux nom :D) tu roules au milieu fait gaffe !!!" , bref une fois on part en campagne pour "conduire" (ouais ouais vraiment pour conduire ! :D), bref comme d'hab elle conduit au milieu je suis fait une fois, deux fois la remarque, quand arrive une autre voiture en face... je me dis :"c'est bon elle a compris elle va se rabattre... " eh ben non.... J'ai juste eu le temps de sauver l'aile de la voiture... par contre le retro n'a pas aime :D Tjs est-il, que la personne en face a été super sympa et on a dit que ct moi qui conduisait...

bref heureusement mon popa a ete cool et a laisse tomber mais imaginez vous ma tronche quand elle a emboutie le retro.
 
madlen a dit:
un pote a une 156 gta il es toujour emerdé... dommage car elle sont trop belle!
Arrfffff !!! :D :D ... un de nos représentants a aussi une 156 ! Il y a environ un mois, il a reçu pratiquement l'ensemble du tableau de bord sur les genoux !!!!!:eek: ... et j'exagère à peine !
... on aurait dit que le tableau de bord s'était détaché (décollé ???) en laissant un vide d'une quinzaine de cms par rapport au pare-brise ... on voyait toutes les connexions !!!!:D
 
thebiglebowsky a dit:
Arrfffff !!! :D :D ... un de nos représentants a aussi une 156 ! Il y a environ un mois, il a reçu pratiquement l'ensemble du tableau de bord sur les genoux !!!!!:eek: ... et j'exagère à peine !
... on aurait dit que le tableau de bord s'était détaché (décollé ???) en laissant un vide d'une quinzaine de cms par rapport au pare-brise ... on voyait toutes les connexions !!!!:D

La pornographie ne passera pas ! :D :D :D
 
thebiglebowsky a dit:
Ma femme étant complètement paniquée ("paniquée" en un mot bande de nases !!!:rateau: )
heureusement parce que "paniquée" par deux bandes de nases c'est tout de même dommage :rose:
je suis pas sur de l'orthographe :siffle: