Parlons vroum vroum... (beurk v2)

E220 CDI Avantgarde :p (noire)




Plus sérieusement, rien. :p

J'ai bien eu une deuche... :siffle:
 
une 106 1.1l essence de 1992 :D:D:D
avec vitres manuelles, direction non assistée, fermeture des portes decentralisé manuelle...

Pourquoi tu veux savoir, tu fais une enquete préliminaire à un vol massif?
Je te préviens, j'ai un gros chien qui dort dedans, une alarme qui fait tres mal aux oreilles, un tracker GPS, et un gros antivol pour proteger mon carosse :D:p

:zen:
 
le_magi61 a dit:
une 106 1.1l essence de 1992 :D:D:D
avec vitres manuelles, direction non assistée, fermeture des portes decentralisé manuelle...

Pourquoi tu veux savoir, tu fais une enquete préliminaire à un vol massif?
Je te préviens, j'ai un gros chien qui dort dedans, une alarme qui fait tres mal aux oreilles, un tracker GPS, et un gros antivol pour proteger mon carosse :D:p

:zen:
fermeture des portes décentralisées manuelles, gadget...:) je ne ferme plus mes portes. Pour ouvrir une 205, il suffit de poser ta main sur une des vitres, tu descends et Hop, t'es dedans.Et puis comme ca, ca évite qu'on me pete le serrures pour me piquer le paquet de hollywood, et la pièce d'un euro dans le vide poche.....
 
WebOliver a dit:
Et ton stage là, chez Claude N.... :siffle: T'as pas des photos... :D

Claude Nougaro ?? :heu: :eek: ... il est pas en super forme il parait en ce moment :p :D
 
Nan, ce Claude là :siffle:

060612_cult_montreux_b.jpg
 
et oui, on est déjà tous au courant, du moins je l'espère...
je me souviens au moment de la sortie du véhicule, les "stars" américaines en étaient dingues, à grand renfort de commuincation elles ont tenté d'expliquer le bien-fondé écologique d'une démarche comme celle là...
bref, cons de pétroliers.
 
la(n)guille a dit:
et oui, on est déjà tous au courant, du moins je l'espère...
je me souviens au moment de la sortie du véhicule, les "stars" américaines en étaient dingues, à grand renfort de commuincation elles ont tenté d'expliquer le bien-fondé écologique d'une démarche comme celle là...
bref, cons de pétroliers.

Ça serait bien de cesser une fois pour toute de se voiler la face, compte tenu des contraintes que ça engendrerait, le "tout électrique" au niveau des transports est aussi polluant que le "tout pétrole" et que toutes les alternatives mixtes, en l'état actuel des choses. C'est vrai qu'un moteur électrique ne produit que de l'ozone en termes de polluants directs, mais compte tenu du rendement des batteries, des pertes inhérentes au transport de l'électricité, et du volume de pollution que représentent les batteries en fin de vie (eh oui, même le recyclage pollue) il pollue au final autant qu'un moteur à pétrole. la seule différence, c'est que lui pollue en amont et en aval du déplacement pour l'essentiel (mais l'ozone, est-ce bien "négligeable" ?).

La voiture électrique sera une alternative écologiquement valable le jour ou la production d'électricité sera assurée massivement par les "énergies renouvelables", et ou toutes les lignes électriques seront enterrées (par combien faudrat-il multiplier ces jolis pylones de lignes à haute tension qui améliorent tant nos paysages, si l'automobile passe au tout électrique ? Et je ne parle pas du nombre de tranches de centrales nucléaires et "d'usine de la hague" supplémentaires qu'il faudra prévoir, hein !). :mouais:

Pas si facile que ça, hein, l'écologie :siffle:
 
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Réactions: le_magi61
l'énergie électrique sera viable pour les voiture quand on saura recycler des batteries de très fortes capacités avec de "faibles" encombrement et que l'on maîtrisera la fusion nucléaire, qui ne produit pas de déchets ;)

En attendant, la solution la plus viable serait des véhicules hybrides légers, qui consommerait peu, avec des batteries en appoint ;)

mais c'est vrai que c'est pas facile l'écologie :siffle:
 
le_magi61 a dit:
l'énergie électrique sera viable pour les voiture quand on saura recycler des batteries de très fortes capacités avec de "faibles" encombrement et que l'on maîtrisera la fusion nucléaire, qui ne produit pas de déchets ;)

En attendant, la solution la plus viable serait des véhicules hybrides légers, qui consommerait peu, avec des batteries en appoint ;)

mais c'est vrai que c'est pas facile l'écologie :siffle:

Même ça, la fusion nucléaire n'est pas une énergie renouvelable, lorsque tout l'hydrogène de la terre sera transformé en hélium (ce qui signifie entre autres, disparition de l'eau :siffle:), tu fais quoi, sans compter quelle utilisation pour tout cet hélium ?

Aujourd'hui, pour le transport, la piste la plus prometteuse me parait être la pile à combustible, mais même elle n'est pas la panacée.
 
Quand on aura utiliser toute l'hydrogène de la terre, je pense que l'on aura d'autres problèmes plus sérieux que l'énergie... :siffle:
[Mode vicieux ON] Et la menbrane de la pile à combustible, elle est tres pollutante à produire ;)[/ Mode vicieux OFF ]
:p:D;)
 
le_magi61 a dit:
Quand on aura utiliser toute l'hydrogène de la terre, je pense que l'on aura d'autres problèmes plus sérieux que l'énergie... :siffle:

Ne crois pas ça, la tendance générale de la consommation d'énergie en situation d'abondance, est à une croissance exponentielle. Nous pourrions venir à bout de l'hydrogène presque aussi vite que nous avons/auront fait pour les réserves pétrolières.

le_magi61 a dit:
[Mode vicieux ON] Et la menbrane de la pile à combustible, elle est tres pollutante à produire ;)[/ Mode vicieux OFF ]
:p:D;)

Pascal 77 a dit:
Aujourd'hui, pour le transport, la piste la plus prometteuse me parait être la pile à combustible, mais même elle n'est pas la panacée.

:siffle:
 
Pascal 77 a dit:
Ne crois pas ça, la tendance générale de la consommation d'énergie en situation d'abondance, est à une croissance exponentielle. Nous pourrions venir à bout de l'hydrogène presque aussi vite que nous avons/auront fait pour les réserves pétrolières.





:siffle:


jette à un coup d'oeil à ce lien. C'est pas compliqué d'en fabriquer de l'hydrogène. Et puis il existe pas mal de solutions différentes.
http://www.planete-energies.com/con...pile-a-combustible/fabrication-hydrogene.html

Roulons tous à la vodka. Quoi comment ca vous le faites déja???:)
 
rizoto a dit:
jette à un coup d'oeil à ce lien. C'est pas compliqué d'en fabriquer de l'hydrogène. Et puis il existe pas mal de solutions différentes.
http://www.planete-energies.com/con...pile-a-combustible/fabrication-hydrogene.html

Roulons tous à la vodka. Quoi comment ca vous le faites déja???:)

Là, tu n'as rien compris, aucun de ces procédés ne "fabrique" de l'hydrogène, ils en extraient des composés chimiques en contenant, rien à voir, la fusion nucléaire est un processus de transmutation, qui transforme deux atomes d'hydrogène en un atome d'hélium, plus quelques particules, tout en dégageant de l'énergie. Ce n'est pas une réaction chimique, a la sortie, l'hydrogène n'existe simplement plus, et rien ne permet de le reconstituer. C'est totalement irréversible. Une fois l'hydrogène de la planète transformé en hélium, rien ne peut le faire revenir (l'énergie nécessaire pour "casser" un noyau aussi léger que l'hélium serait bien supérieure à celle nécessaire à la fusion, même une étoile ne saurait la produire.
 
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Réactions: ZRXolivier
Pascal 77 a dit:
Là, tu n'as rien compris, aucun de ces procédés ne "fabrique" de l'hydrogène, ils en extraient des composés chimiques en contenant, rien à voir, la fusion nucléaire est un processus de transmutation, qui transforme deux atomes d'hydrogène en un atome d'hélium, plus quelques particules, tout en dégageant de l'énergie. Ce n'est pas une réaction chimique, a la sortie, l'hydrogène n'existe simplement plus, et rien ne permet de le reconstituer. C'est totalement irréversible. Une fois l'hydrogène de la planète transformé en hélium, rien ne peut le faire revenir (l'énergie nécessaire pour "casser" un noyau aussi léger que l'hélium serait bien supérieure à celle nécessaire à la fusion, même une étoile ne saurait la produire.

Il se balade peut-être en déambulateur, mais les neurones fonctionnent toujours... :D
 
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Réactions: ZRXolivier