Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Pour réver :

cobra1v.jpg

Et ensuite, se faire une petite course entre potes :

img_7361.jpg

Amok a dit:
En parlant de Citroën, il y a eu quelques modèles assez incroyables :

Tu as oublié, Amok, une des rares voitures bimoteurs :D : la rare mais célèbre 2CV saharienne avec un moteur à l'avant et un moteur à l'arrière :
2cv.jpg

Il n'y a que la garde au sol un peu réduite :D qui l'empêchait de passer partout. Je me suis fait balader avec ça sur les Causses, c'était plutôt rigolo.

J'ai également vu dans ma prime jeunesse le modèle (unique ?) adapté par les pompiers de Grimaud, je crois : deux avants de 2CV collé cul à cul. Inutile de chercher un endroit pour tourner sur les chemins :tu changes de côté et tu repars en avant. :D

J'ai également eu un bouquin (égaré depuis longtemps) montrant un "coupé" 4L (Renault 4), enfin plutôt un "tranché" qu'un coupé ;) 2 portes, tout tronçonné et ressoudé : un bijou !
Faudrait que je retrouve cet ouvrage : "véhicules insolites" ou un truc du genre (en noir et blanc, très rigolo) :)

J'y repense car il y a dedans la motocyclette gyroscopique à une roue (le conducteur est dans le diamètre) - en deux ou trois versions - car je viens d'en voir un avatar dans le film d'animation Steamboy d'Otomo il n'y a pas 1/2 heure ;) :)

supermoquette a dit:
ah si je pouvais te bouler 2 fois :D

[demande spécial aux modos] Supermoquette peut-il avoir une dérogation pour une double voir triple boulage à suivre (j'ai encore l'intention d'être drôle :D ) [/demande special aux modos]

:p

Luc G a dit:
Tu as oublié, Amok, une des rares voitures bimoteurs :D : la rare mais célèbre 2CV saharienne avec un moteur à l'avant et un moteur à l'arrière :
2cv.jpg

Il n'y a que la garde au sol un peu réduite :D qui l'empêchait de passer partout. Je me suis fait balader avec ça sur les Causses, c'était plutôt rigolo.
Dans Colin McRae 4 sur PC (boouh ! le traitre :D ), on peut débloquer cette voiture après plusieurs rallyes ! !
Et c'est déjà sur ordi trop marrant à conduire (on voit bien la deudeuche se pencher dans les virages :love: )

guytantakul a dit:
J'y repense car il y a dedans la motocyclette gyroscopique à une roue (le conducteur est dans le diamètre) - en deux ou trois versions - car je viens d'en voir un avatar dans le film d'animation Steamboy d'Otomo il n'y a pas 1/2 heure ;) :)
Mon collocataire l'a prise en photo dans un musée... Attends, je retrouve la photo !

semac a dit:
AC Cobra la voiture de mes rêves... rëve inaccessible :heu: :(
Pour se consoler, on peut trouver de très belles répliques... Comme par exemple DAX (Grande Bretagne) avec sa Tojeiro :mouais:

Le chassis a l'air efficace (comme sur la Cobra, le moteur est monté derrière les roues avant) ;) :
tojeiro11.jpg
tojeiro6.jpg

Et les suspensions avant sont tout simplement deux triangles superposés :p :

tojeiro7.jpg
tojeiro2.jpg

Les performances, quant à elles, dépendent du moteur choisi.. Par exemple, pour un "classique" V8 Rover, le 0 à 100km/h est abattu en 7.4 secondes :) mais avec du bon vieux moteur américain, genre un V8 Chevrolet de 454 ci (près de 7 litres), le 0 à 100km/h est atteint en 3.9 secondes :eek: :D :D Bref, des performances d'AC Cobra (qui écrasent encore la plupart des Ferrari actuelles sur ce point).

D'après le site, DAX vous permet de choisir votre moteur (tout dépend de votre budget en fait :rateau: ).

En ce qui concerne l'extérieur, ça a l'air du propre, je vous laisse juger par vous même :
dax_006.jpg

L'installation du moteur est en tout cas très sognée (ici, un V8 Chevrolet) :
dax_008.jpg

L'habitacle intérieur (et quelques détails extérieurs) trahira la présence d'une réplique d'AC Cobra :
dax_003.jpg

J'ai un voisin qui en a une avec le V8 Chevy, c'est toujours un mini tremblement de terre lorsqu'il la démarre :love:

Très très belle voiture :)

:eek: :eek: ... tidju ! je vendrais mon corps pour une bagnole pareille !!!!!! :love:
ps : à ceux qui ne manqueront pas de me répondre que le prix de mon corps ne suffirait même pas à acheter la pipette du pneu avant gauche, je répondrais simplement : m....... !!!!! :D :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: WebOliver
kitetrip a dit:
mais avec du bon vieux moteur américain, genre un V8 Chevrolet de 454 ci (près de 7 litres), le 0 à 100km/h est atteint en 3.9 secondes :eek: :D :D Bref, des performances d'AC Cobra (qui écrasent encore la plupart des Ferrari actuelles sur ce point).

Vrai si tu vas tout droit !! mais faut pas lui demander de tourner efficacement ou de freiner :D
et puis niveau conso on parle plus en litre aux 10km mais en nombre de pneux :D :up:

Sinon elle est ma-gni-fi-que

Vrai si tu vas tout droit !! mais faut pas lui demander de tourner efficacement ou de freiner :D
La bonne méthode américaine... On fonce comme un malade à la moindre ligne droite et on pile à l'approche du virage ;)

thebiglebowsky a dit:
:eek: :eek: ... tidju ! je vendrais mon corps pour une bagnole pareille !!!!!! :love:
La liste des prix de DAX est digne d'un artisan... Pour une DAX Tojeiro bien équipée, compte environ 25000¤ :)

Pour ce prix là, tu aura juste besoin de vendre ton rein au marché noir :mouais: :D :rateau: :D

semac a dit:
et puis niveau conso on parle plus en litre aux 10km mais en nombre de pneux :D :up:

Sinon elle est ma-gni-fi-que
C'est aussi ce qui fait le charme de ces bagnoles ;)

Je lorgne vers une Camaro de 82 pas chère et en super état :rateau:

thebiglebowsky a dit:
ps : à ceux qui ne manqueront pas de me répondre que le prix de mon corps ne suffirait même pas à acheter la pipette du pneu avant gauche, je répondrais simplement : m....... !!!!! :D :love: :love: :love:
sans compter que tu serais bien emmerdé, après pour la conduire ! :D :p