Paroles iPhone

Margaux_

Membre enregistré
31 Janvier 2009
7
0
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec les paroles sur mon iPhone. Elles sont toutes correctement entrées dans iTunes, mais il arrive qu'elles ne s'affichent pas bien sur le iPhone :
_ Parfois certaines s'affichent en un seul bloc
_ Parfois, il y a autre chose qui s'affiche à la place des paroles, comme le nom du compositeur, ou (rien à voir) une adresse web. Pourtant, dans iTunes, c'est bien les paroles qui sont entrées.

Auriez-vous une idée de solution ?

Merci d'avance.

Margaux.

Clique droit > obtenir des informations
Tout ce qui est dans commentaires est affiché dans l'iPod, donc je pense que ça doit venir de là ;)

Bonjour Margaux, ton iphone est-il à jour? 2.2.1? (dans mon cas)
Sur mac ou pc?
Ton iTunes également? 8.0.2 ( dans mon cas) OS 10.4.11

Une mise à jour peut régler le problème ( pas forcément).
Une nouvelle synchro plus sûrement, puisque tu dis que dans iTunes tout baigne!
Ce problème est-il apparu récemment, suite à une màj, ou bien ça date?
Une synchro difficile annulée suite à une impatience peut-être? Du coup, ta synchro ratée bouffe quelques informations dont les paroles...

Je n' ai pas la réponse à ton cas, mais en vérifiant point par point quelques éléments dont ceux cités ci-dessus, ça peut faire avancer le schmilblick :)

En revanche, une question, les paroles dont tu parles sont écrites par toi dans la case Paroles, les écrits-tu ou fais tu un copier-coller avec un éditeur de texte? Les retours clavier peuvent occasionner ce genre d' ennui, vois ce qui se passe lorsque tu fais un copier-coller de word dans un autre éditeur de texte...:siffle:

Je n' ai jamais eu ce problème en copiant à la main directement les paroles dans iTunes, mais bon, j' ai pas la science infuse :D

Voilà, quelques pistes...
Si c' est agaçant, c' est pas trop grave non plus :zen:
Bonne chance dans tes recherches;)

Bonjour,

Je suis sur Mac et ce problème date et en ce qui concerne les paroles "remplacées par autre chose", c'était déjà arrivé avec mon iPod nano.

Si mes souvenirs sont bons, j'avais ajouté ces paroles grâce à TunesTEXT, mais j'ai déjà essayé de les retirer et de les recopier manuellement, sans résultat.

Merci pour les pistes en tous cas, ce n'est effectivement pas très grave, mais ça m'ennuie parfois :D

Le seul soucis que j'ai rencontré pour l'instant, c'est que l'application iPod de l'iPhone n'aime pas les textes de paroles trop longs. :(
Mais en revanche jamais de problème avec les copier/coller. :zen:

Bonjour,

Je me permet de déterrer le topic de pour proposer une solution.

Le problème vient sûrement du fait que les fichiers mp3 sont mal gérés au niveau des métadonnées (informations sur l'album)
Pour t'en convaincre, il suffit de créer la version AAC du mp3, si les sous-titres fonctionnent c'est bien le MP3 qui est en cause.
La solution pour éviter de convertir l'ensemble de sa bibliothèque en AAC est de convertir toutes les balises ID3 de tout les MP3 de sa bibliothèque :
Passer en vue listing, sélectionner toutes les chansons (ctrl+a) , clic droit, convertir les balises ID3..., et sélectionner la version du repère 2.3
Puis supprimer toutes les musiques du iBidule et re-syncroniser.

Attention :
L'opération peut modifier certaines informations de vos titres, si vous voyez apparaitre des rectangles dans les méta-données, supprimez-les avant la syncro (il s'agit en fait des données corrompues probablement à cause d'un mauvais encodage)
L'opération peut être très longue selon le nombre de chansons dans la bibliothèque.

Ça ne servira peut-être pas l'auteur du post, mais les prochains visiteurs sûrement.