Partage Airport Extreme/Noos avec un PC

herrbachs

Membre enregistré
3 Août 2004
5
0
53
Bonjour,

J'ai un PowerBook G4 ainsi qu'une borne Airport Extreme, et j'utilise l'internet par Noos (branché directement sur ma borne Airport).

J'aimerai connecter un PC, mais je n'y connais absolument rien du tout aux réseaux et matériel nécessaire pour installer cela.

Existe t'il des sites, liens, forums, bien précis pour decrire en détails l'installation à mettre en place et la configuration matérielle nécessaire.

Merci et bon we à tous !

Sébastien

Salut !

Il ne faut pas grand chose :
si tu veux le brancher en filaire, un port ethernet sur ton pc. soit il en a un intégré, soit il faut installer un carte pci ethernet, environ 10 ¤ dans toutes les bonnes crèmeries. Après, un câble ethernet droit de la longueur voulue, jusqu'à 100m, et brancher le pc sur le port LAN de la borne (celui comme ça : <???> ). Configuré en dhcp sur ce port ethernet, ton pc sera en réseau avec ton mac et aura accès à internet.

si tu veux le brancher en wifi, il te faut une carte wifi (qui se branche sur un port pci aussi, ça n'est pas très cher.) Ensuite, il faut renseigner le nom du réseau, mot de passe, se placer en dhcp pour obtenir une ip sur l'interface wifi, et ça roule de la même façon qu'en filaire.

:)

Bon ben j'ai une carte éthernet dans le PC donc il me reste plus qu'a faire le test ce week end et je te tiens au courant !

Merci de ton aide