partage avec des PC en réseau

jean-lou

Membre actif
4 Novembre 2004
441
20
40
toulouse
Dans mon école, tous les ordinateurs sont en réseau, cependant les utilisateurs de PC (c'est a dire tout le monde) ne peuvent pas me voir, je suis pourtant allé dans préférence systeme puis partage, j'ai coché la case, partage windows. Mais les gens ne me voit toujours pas, pourtant j'ai donné tous les droits à certains dossiers. J'aimerai bien savoir comment partager ma musique ou mes films avec les autres PC, merci d'avance JEan lou
 
file leur ton adresse ip
 
Il faut activer Samba ici :

Applications / utilitaires / Format de répertoire

Coche la case SMB, clique sur configurer et donne le nom du réseau que tu veux rejoindre ainsi que l'adresse du serveur wins et voilà ! (tu peux aussi activer Active Directory ici si tu en as besoin)
 
ij'ai activé samba, les autres ordinateurs peuvent se connecter a mon ordi a l'aide de mon adresse IP mais ne peuvent pas me voir naturellement, dans le groupe de travail Workgroup par exemple. Pour se connecter il leur faut un nom d'utilisateur : user et un mot de passe, qui est le meme que celui de ma session. Ou est que je peux regler ces paramètres ? Ils ont donc accés à Macintosh HD avec tous les droits ce qui est un peu dangereux. J'ai pourtant mis lecture seulement pour groupes et autres, j'aimerai donc bien restreindre les droits, et etendre le partage a mon deuxieme disque dur DATA. Merci d'avance JEan lou