Partage connection internet mac airport express -> pc WIFI

sancho27

Membre enregistré
5 Mars 2004
3
0
Bonsoir,

J'ai écumé pas mal de forums et malgré tout je ne parviens pas à mes fins : J'ai un powerbook titanium (carte airport) qui accède au net via airport express et Speedtouch 530. Tout va super bien, ça ca cavale !
J'ai un portable pc avec un carte pcmcia wifi linksys. Comment le configurer pour qu'il puisse accéder à internet ??

Je n'y connais rien en réseau, je ne sais pas quoi mettre comme IP dans ttes ces cases.

J'ai sommeil, aidez-moi svp. :sleep:

Thanks, Sancho.

S'il vous plait... je suis vraiment en galère :( dois-je activer l'option "partage de connection internet" sur le mac ou la borne airport fait tout ??

la borne airport fait tout; Malheureusement, je ne connais pas le wifi sur PC. Normalement, si tu mets tout sur automatique ca devrait marcher....

sancho27 a dit:
Bonsoir,

J'ai écumé pas mal de forums et malgré tout je ne parviens pas à mes fins : J'ai un powerbook titanium (carte airport) qui accède au net via airport express et Speedtouch 530. Tout va super bien, ça ca cavale !
J'ai un portable pc avec un carte pcmcia wifi linksys. Comment le configurer pour qu'il puisse accéder à internet ??

Je n'y connais rien en réseau, je ne sais pas quoi mettre comme IP dans ttes ces cases.

J'ai sommeil, aidez-moi svp. :sleep:

Thanks, Sancho.

sancho27 a dit:
S'il vous plait... je suis vraiment en galère :( dois-je activer l'option "partage de connection internet" sur le mac ou la borne airport fait tout ??

SUrtout pas, laisse la borne faire le travail.

Le principe est de dire au PC sur quel réseau il doit se connecter et le mettre en DHCP.

Tu dois donc lui donner le nom du réseau que tu as créé, donner le mot de passe.

Tu as toutes les infos par l'utilitaire admin airport (vérifie éventuellement si ça ne marche pas que tu as la dernière version du firmware de ta borne.