Bonjour,
Ma situation :
Cablomodem <-> Routeur NAT/firewall/switch (pas de wireless) <-> iMac Intel
J'aimerais pouvoir connecter à internet un MacBook Pro sans fil et sans acheter quoi que ce soit de supplémentaire. Je voudrais que le portable se connecte via l'iMac pour aller sur internet.
Ce que j'ai fait :
- activé Aiport sur l'iMac et créé un réseau local
- activé le partage internet sur l'iMac (depuis = ethernet, via = Airport)
- activé le partage web sur l'iMac (il semblerait que ce soit nécessaire)
- activé Airport sur le MacBook Pro et connecté au réseau local de l'iMac
- réglé les paramètres TCP/IP d'Airport pour qu'il utilise le routeur NAT
Mais ça ne fonctionne pas, je tombe toujours sur une page qui me dit que la connexion à internet est impossible.
Comment dois-je faire ? Quels paramètres dois-je mettre pour le TCP/IP sur le portable ? Est-ce que c'est juste le "depuis" et "via" pour le partage internet (les dénominations ne sont pas clair pour moi) ?
Merci pour votre aide,
molgow
Ma situation :
Cablomodem <-> Routeur NAT/firewall/switch (pas de wireless) <-> iMac Intel
J'aimerais pouvoir connecter à internet un MacBook Pro sans fil et sans acheter quoi que ce soit de supplémentaire. Je voudrais que le portable se connecte via l'iMac pour aller sur internet.
Ce que j'ai fait :
- activé Aiport sur l'iMac et créé un réseau local
- activé le partage internet sur l'iMac (depuis = ethernet, via = Airport)
- activé le partage web sur l'iMac (il semblerait que ce soit nécessaire)
- activé Airport sur le MacBook Pro et connecté au réseau local de l'iMac
- réglé les paramètres TCP/IP d'Airport pour qu'il utilise le routeur NAT
Mais ça ne fonctionne pas, je tombe toujours sur une page qui me dit que la connexion à internet est impossible.
Comment dois-je faire ? Quels paramètres dois-je mettre pour le TCP/IP sur le portable ? Est-ce que c'est juste le "depuis" et "via" pour le partage internet (les dénominations ne sont pas clair pour moi) ?
Merci pour votre aide,
molgow