Partage connexion Ethernet via Airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet molgow
  • Date de début Date de début

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
42
Suisse
Bonjour,

Ma situation :
Cablomodem <-> Routeur NAT/firewall/switch (pas de wireless) <-> iMac Intel

J'aimerais pouvoir connecter à internet un MacBook Pro sans fil et sans acheter quoi que ce soit de supplémentaire. Je voudrais que le portable se connecte via l'iMac pour aller sur internet.

Ce que j'ai fait :
- activé Aiport sur l'iMac et créé un réseau local
- activé le partage internet sur l'iMac (depuis = ethernet, via = Airport)
- activé le partage web sur l'iMac (il semblerait que ce soit nécessaire)
- activé Airport sur le MacBook Pro et connecté au réseau local de l'iMac
- réglé les paramètres TCP/IP d'Airport pour qu'il utilise le routeur NAT

Mais ça ne fonctionne pas, je tombe toujours sur une page qui me dit que la connexion à internet est impossible.

Comment dois-je faire ? Quels paramètres dois-je mettre pour le TCP/IP sur le portable ? Est-ce que c'est juste le "depuis" et "via" pour le partage internet (les dénominations ne sont pas clair pour moi) ?

Merci pour votre aide,

molgow

Personne n'a une idée ou une piste ?
Je galère, je n'y arrive pas et je suis presque sûr que ça doit être possible !

Ben oui, a priori, ça devrait le faire...
Tu accèdes aux fichiers de l'imac avec le mbp quand tu actives le partage de fichiers ?
(j'essaie de circonscrire le problème) :)

guytantakul a dit:
Ben oui, a priori, ça devrait le faire...
Tu accèdes aux fichiers de l'imac avec le mbp quand tu actives le partage de fichiers ?
(j'essaie de circonscrire le problème) :)

Non je n'y arrive pas. Pourtant j'ai créé un réseau local sur l'iMac, je m'y connecte depuis le Mac Book Pro, le partage de fichiers est activé sur l'iMac mais impossible de s'y connecter.

Bonjour,
j'ai fait la meme manip. entre un iMac G5 relié à une freebox en filaire, réseau airport local activé et un PC/Win disposant du wi-fi. La seule configuration qui a fonctionné pour le PC était de ne mettre aucun cryptage pour le wi-fi (ni WEP, ni WPA)

J'ai le meme probleme. J'ai un mac qui a la connection internet par le device airport et je met en reseau un PC sur le port ethernet du mac.
Je voudrais que le PC ait internet donc que le mac partage la connection Internet.

- J'ai activé Aiport sur l'iMac et créé un réseau local
- J'ai activé le partage web sur l'iMac (il semblerait que ce soit nécessaire)

- Je ne sais pas comment activer le partage internet sur l'iMac (depuis = ethernet, via = Airport)
- Je ne sais pas quoi régler sur mon PC, j'ai mis en DHCP et le DNS est l'adresse reseau de mon mac.
Je ne peux toujours pas acceder a internet.Que dois je faire de plus?

Merci d'avance

jproux a dit:
réseau airport local activé

zorian a dit:

molgow a dit:
Ce que j'ai fait :
- activé Aiport sur l'iMac et créé un réseau local

Réseau local ? Vous voulez dire "d'ordinateur à ordinateur" ? Avez vous essayé sans ?

zorian a dit:
J'ai le meme probleme. J'ai un mac qui a la connection internet par le device airport et je met en reseau un PC sur le port ethernet du mac.
Je voudrais que le PC ait internet donc que le mac partage la connection Internet.

- J'ai activé le partage web sur l'iMac (il semblerait que ce soit nécessaire)

- Je ne sais pas comment activer le partage internet sur l'iMac (depuis = ethernet, via = Airport)
==> c'est OK
- Je ne sais pas quoi régler sur mon PC, j'ai mis en DHCP
==> c'est OK
et le DNS est l'adresse reseau de mon mac.
==> inutile
Je ne peux toujours pas acceder a internet.Que dois je faire de plus?
==> as-tu vérifié dans le Mac, 'Préférences de Partage', onglet 'Internet', bouton 'Option Airport' qu'aucun cryptage n'existe pas plus que de clé WEP?
Et sur le PC vosi-tu au moins le réseau wi-fi du Mac (dont le nom est mentionné précisement dans 'Options Airport')?