Partage connexion PS3/MAC via ethernet

Therence

Membre confirmé
27 Novembre 2010
45
0
Somain - NORD
Bonjour , je ne suis pas très fort en manip' ou quoi que se soit en informatique , et je voulait savoir si je branche ma PS3 a mon iMAC via un câble ethernet , il y aurait-il des manipulations a faire ? En sachant que mon but est de jouer en ligne sur la PS3 ,ma connexion Internet marche Grace a une clé Internet que l'on trouve chez sfr ou orange . je ne peu pas me connecter a un réseau wifi ou une box .

Donc est-ce que je pourrais jouer en ligne avec ce genre de réseaux ? Et si oui quel genre de manipulation devrait-je faire ?

Merci d'avance .

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

Un peu d'aide svp =(

Oui, la clé 3G assure la connexion sur le réseau UMTS de ton opérateur et le routeur va gérer ton réseau Wifi (ou Ethernet ) interne et distribuer les adresses IP internes à tes appareils connectés comme ton iMac et ta PS3.
Je n'ai jamais expérimenté cette solution, sa rapidité doit dépendre de l'emplacement de ta connexion par rapport la borne la plus proche ( et aussi de la "puissance" de la borne et de sa liaison au coeur de réseau de l'opérateur...)
Par contre, j'utilise fréquemment en déplacement mon iPhone comme modem 3G sur mon MBP (il n'y a pas de Wifi partout, et les prix quand il y en a sont parfois prohibitifs...) et la vitesse de surf est imperceptiblement inférieure à celle que j'ai à domicile par ADSL.