Partage de bibliothèque sur time capsule par deux mac

bibal1

Membre enregistré
5 Août 2012
6
0
Bonjour,

Je tourne en rond depuis quelques heures sur un problème de partage de bibliothèque iTunes.

L'installation est la suivante :

- La bibliothèque est située sur une time capsule, les mp3 aussi.

- Un iMac et un Macbook vont utiliser la même bibliothèque pour la lecture, mais il est aussi souhaitable que je puisse, de l'un ou de l'autre des ordi, ajouter des mp3 à cette bibliothèque (ce qui est a priori assez simple puisque l'ajout de mp3 les copie dans le dossier iTunes.

J'ai presque réussi. Je peux lire la bibliothèque sur les deux ordinateurs. Seulement, je ne peux la lire sur l'un que si elle est fermée sur l'autre. Sinon, il me dit "le fichier itunes library.itl est verrouillé, il se trouve sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas d'autorisation d'écriture pour ce fichier" et m'invite à choisir une nouvelle bibliothèque.

Savez vous si je peux aller plus loin ?

(et j'aimerais également faire la même chose avec iphoto...)

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux t'aider car je ne suis pas (encore) sous mac mais je peux t'exliquer comment je fonctionne avec itunes sous windows. Je pense que le même principe peut s'appliquer dans ton environnement.

J'ai donc un NAS qui contient l'ensemble de ma muisique (ALAC et MP3). Le dossier qui les contient est partagé sur le réseau. J'ai ajouté la musique à itunes via \fichier\ajouter le dossier à la bibliothèque.
Je peux faire cela sur tous les ordinateurs du réseau et donc avoir accès à l'ensemble de la musique.

Une précision : je n'ai pas consolidé la bibliothèque car je ne veux pas recopier les fichiers musicaux sur les postes du réseau.
Un inconvénient : si j'ajoute de la musique, je dois repasser sur tous les postes pour l'intégrer à itunes.

Cette solution me satisfait malgré la limite vue ci-dessus : fichiers en 1 exemplaire, centralisés et accessibles partout.

Je ne sais pas si on peut faire mieux. J'espère en tout cas te faire avancer sur ta question.

A +

Merci pour ta réponse. Je n'y avais même pas pensé, c'est marrant c'est la soluce que j'adopterais avec windows mais ça ne colle pas avec la logique d'intégration d'OS X.

Décidément, on en veut toujours plus... ou toujours moins dans ce cas là d'ailleurs.

La soluce que je cherche, c'est un peu celle adoptée par les documents "partagés" type excel où tout le monde peut travailler sur le fichier sans qu'il soit en lecture seul et mise à jour automatique des modifs. Je ne sais pas si c'est possible... Je cherche encore !