Partage de connexion et sécurité

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Hello
Quand on fait un partage de connexion sécurisée je avec mot de passe fort entre des appareils.

Si jamais on se fait hacker un des appareils en partage. L’iPhone qui fournit le partage risque quelque chose ?

J’essaie d’aider un ami qui s’est fait pirater. Pour lui ce serait par ce moyen qu’il aurait choppé un trojan ou truc du genre ….

Pour moi seuls les appareils clients si infectés le restent.

Merci pour vos lumières.
 
Hello
Quelqu’un a un avis svp ?
Merci bien
 
Hacker = piratage via un lien piegé. Le phishing
Par les temps qui courent j’espère que tu vois ce que je veux dire.
Je demande juste un avis technique.
 
d'accord et concretement, il s'est passé quoi sur son téléphone ?

parce que donc il a reçu un mail ou un SMS piégé, il a cliqué sur le lien frauduleux, et ? il a donné son numéro de CB ? il a fait un virement vers le sénégal ?
 
A part des moqueries je n’aurai pas de reponse. Dommage
 
Pour avoir un avis technique, il faut être précis sur les symptômes techniques.
@love_leeloo a raison : on ne sait pas ce qu'il s'est passé, on ne sait même pas quel appareil A a été infecté, encore moins comment (ce que l'utilisateur a fait / installé), puis comment il s'en est rendu compte, quel est le rapport avec l'appareil B, ...

Si c'est "juste" une arnaque au virement bancaire (un faux site web sur l'appareil A) alors ça n'a rien d'un problème technique et les deux appareils A et B sont sains et saufs (le compte bancaire de l'utilisateur A l'est un peu moins...).
Par contre si c'est un serveur DNS vérolé qui s'est installé sur l'appareil A en plein milieu d'un partage de connexion Internet avec un autre appareil B, c'est nettement plus problématique pour l'appareil B.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse