Partage de connexion wifi et freebox révolution???

francois.jardin

Membre confirmé
16 Décembre 2004
48
0
42
Bonsoir,

J'ai reçu ma nouvelle freebox en début de semaine. Super mais impossible de partager ma connexion wifi entre plusieurs appareils : iPhone, MacBook, iMac et iPad. En effet si mon iMac est connecté au wifi, la connexion wifi des autres appareils est possible mais ralentie à tel point qu' il est impossible de télécharger une page web. Si je désactive la connexion de mon imac, je peux à nouveau surfer sur mon ipad et iPhone... Le routeur est bien activé mais l'imac une fois connecté semble comme "prioritaire" et "exclusif".
- Rencontrez-vous le même problème?
- Mais surtout avez-vous une solution?

Merci

Active le mode routeur qui te permet d'allouer différentes IP à tes différents appareils : ça devrait mieux fonctionner.

EDIT : désolé autant pour moi j'avais mal lu ton message, si tu as déjà activé le mode routeur je n'ai pas d'idée

Salut Francois,
J'ai exactement le même problème que celui que tu as rencontré il y a qualques mois. As-tu finalement trouvé la solution ?
Merci pour ton aide.
Axelo

Bonsoir,

J'ai reçu ma nouvelle freebox en début de semaine. Super mais impossible de partager ma connexion wifi entre plusieurs appareils : iPhone, MacBook, iMac et iPad. En effet si mon iMac est connecté au wifi, la connexion wifi des autres appareils est possible mais ralentie à tel point qu' il est impossible de télécharger une page web. Si je désactive la connexion de mon imac, je peux à nouveau surfer sur mon ipad et iPhone... Le routeur est bien activé mais l'imac une fois connecté semble comme "prioritaire" et "exclusif".
- Rencontrez-vous le même problème?
- Mais surtout avez-vous une solution?

Merci

Bonjour,

je pense avoir trouvé une solution dans les pages de ce forum alors je vous la re-poste ici, même si ça doit faire double-emploi : vu comme j'ai galéré avec ce problème, je pense que c'est pas du luxe de trouver une solution à deux endroits différents...:p

Donc, reprise de mon autre post :

j'ai eu le même problème que le vôtre et j'ai trouvé une solution qui, pour l'instant, semble marcher.
Sur 3 requêtes de connexion en wifi, seules deux étaient acceptées : macbook pro et iphone ok, mais impossible d'obtenir du réseau avec un second macbook.
J'ai suivi les conseils d'un autre thread, et désactivé le wifi 802.11n dans la console de gestion (http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=wifi_conf)
Depuis, tous mes appareils peuvent se connecter simultanément, je touche du bois...

Oblo