partage de fichiers de mon ordinateur via Internet

mysti77

Membre confirmé
8 Novembre 2009
26
0
slt a tous

je voudrais créer un serveur sous mac pour pouvoir partager mais fichier comme je viens de passer sous mac je ne connais pas les moyens de le faire.

MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS

pas très clair

préciser si tu parles de l'univers mac ( serveur pour mac)

ou simplement partager une partie des données sur UN mac avec l'exterieur
(c'est dans l'aide mac)

oui pardon un serveur pour mac de partage de donnés ou je pourrais avoir accès partout et que les personne peuvent y avoir accès aussi

ok
que ce soit BIEN clair

tu ne veux pas partager des données sur TON mac?
( pare que pour ca pas besoin d'acheter un serveur, par contre faut des réglages et laisser le mac allumé)

Slt a tous

Je viens d'avoir mon premier mac et je ne sais pas comment faire pour créer un serveur sur mac j'ai cherché avec mon ami google et je suis tomber sur le logiciel MAMP je souhaiterais créer un serveur pour pouvoir entreposer mais fichiers pour avoir accès a tous mais fichiers ou que je sois que mais ami est accès au fichiers je suis chez free comme opérateur le logiciel MAMP me semble etre pas mal du tout.

MERCI DE VOTRE AIDE SI PLUS D'INFORMATION ME CONTACTER

Arrête de te lancer dans du n'importe quoi et va un peu lire dans l'aide Apple pour te renseigner sur les Préférences système/Partage. :rateau:

• J’aime
Réactions: anneee
Bonsoir,
pour commencer, essaye d'être clair dans la formulation de tes demandes, et d'être précis dans le titre de tes sujets : “server” et “MAMP” sont trop vagues. Merci aussi d'éviter de multiplier les sujets traitant du même problème en fin de compte.

Si je résume ce que j’ai pu comprendre de tes messages — parce que la syntaxe c’est pas ton fort on dirait – tu souhaiterais pouvoir accéder de n’importe où, via Internet, à des fichiers présents sur ton ordinateur (et éventuellement d’y donner accès à des amis).

Tu sembles avoir identifié MAMP comme une solution à tes problèmes, hélas je pense devoir te détromper : MAMP (acronyme de Macintosh Apache MySQL PHP) est une plate-forme de développement d’applications web destinée surtout à être utilisée en local car peu fiable en matière de sécurité. En tous cas, ce n’est pas une plateforme de partage de fichiers.

Cependant, le système d'Apple permet un partage de fichiers configurable depuis  › Préférences Système… › Partage (tout à droite de la troisième ligne “Internet et sans-fil”). Cependant, cette solution exige que tu dispose d’une adresse ip fixe pour ton ordinateur (renseigne-toi par exemple sur http://www.dyndns.com/) et que ce dernier soit allumé et relié à Internet en permanence (ce qui pourrait poser des problèmes de sécurité).

Sinon il existe des services gratuits ou payant de synchronisation de dossiers via Internet avec leurs limitation de volume de données partageable. Par exemple via MobileMe (Apple, payant) ou Dropbox (gratuit pour 2Go, payant pour plus).

Il faut aussi que tu te oses des questions sur les fichiers que tu veux rendre accessible : le seront-ils en lecture seule, en lecture et écriture, seront-ils tous partagés à tous ou certains devraient-ils être réservés à toi…

Bonnes réflexions et joyeuses fêtes.