Partage de fichiers en wifi

Pich76

Membre enregistré
15 Décembre 2004
8
0
69
Bonjour à tous

Voici la config :

- un iMac G5 (10.3.9) en liaison ethernet avec un modem routeur ADSL Wifi,
- un iBook (10.3.9) avec une clé Wifi D Link,
- un MacBook(10.4) avec airport intégré,

les trois machines peuvent se connecter à internet sans difficulté, mais par contre impossible de faire fonctionner le partage de fichiers.
Il est pourtant bien activé dans Préférences ----->Partage sur chaque ordinateur, mais lorsque je vais dans : Aller à -------> Réseau, il est impossible de voir les deux autres ordinateurs sur chacun des macs.

Habituellement c'est très simple (Mac oblige !!!) mais cette fois je sèche !

Si quelqu'un a une idée lumineuse elle sera la bienvenue

Merci d'avance

Philippe

Eh oui ! c'est ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas, je me demandais s'il n'y avait pas comme sous Windows un nom de groupe de travail à fixer sur les trois machines ?

Bizarre ?????

Philippe

Tu peux déjà vérifier que d'une machine tu vois les autres en faisant un ping (avec l'application Network Utility dans /Applications/Utilities).
Tu peux mettre <nom machine>.local ou l'adresse IP respective de la machine distante.

Ensuite, tu peux d&#233;sactiver le pare-feu pour chacune afin d'&#234;tre s&#251;r que &#231;a communique.
Une fois que c'est bon, il faudra r&#233;activer le pare-feu et ouvrir les ports du partage.

Merci pour cette réponse, mais je pensais qu'il n'y avait qu'une seule manipulation à faire dans la fenetre Partage, en activant le partage de fichiers Mac, il me semble qu'on désactive automatiquement le pare feu sur les ports corespondants.
Y a t-il une autre manipulation que je n'aurai pas effectuée.

Cordialement
Philippe