Partage de fichiers

houly_75

Membre confirmé
9 Mars 2008
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Bonjour à tous,
Je souhaiterais partager de manière sécurisée les fichiers de mon Mac avec mon PC. J'ai donc activé le partage de certains de mes dossiers, ça fonctionne très bien, voire même trop bien ! en effet, je voudrais pouvoir sécuriser au moins par mot de passe l'accès à mes fichiers à partir d'un PC. Si je désactive l'accès public d'un dossier, ce dernier n'est plus visible du réseau...

Le nom de mon groupe de travail est le même, sur le mac j'ai autorisé l'accès en lecture/écriture pour mon compte et aucun accès pour les autres utilisateurs. Sur le PC, j'arrive à voir le Mac mais il me met qu'il n'est pas accessible ou que je n'ai pas les droits pour y accéder (certes, mais comment avoir une invite avec login et password ?)


comment puis-je faire pour protéger l'accès aux dossiers partagés par un mot de passe ?

merci à vous
 
Ça, c'est un problème de réseau donc je déplace le fil.
Mes 2 cents : si on veut vraiment sécuriser ses accès, il suffit d'activer le service SSH et de passer par des transferts sFTP. C'est chiffré, c'est donc un peu plus lent, mais c'est sécurisé. Ou de passer par du FTP, moins sécurisé mais quand même contrôlé par compte utilisateur.
Comme toutes ces histoires de partages, de contrôles, de domaines et j'en passe, se révèlent finalement assez touffues et compliquées pour le commun des mortels, autant utiliser les méthodes les plus simples. Ça suffit dans de très nombreux cas.