partage de mails sur 2 macs

zephemel

Membre enregistré
16 Mars 2008
3
0
Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée. En tout cas, je ne l'ai pas trouvée...
Avec ma collocataire, on partage une adresse e-mail et on voudrait trouver le moyen de recevoir toutes les deux les mails de cette adresse sur nos thunderbird respectifs. Pour le moment, nos deux gestionnaires sont configurés mais c'est la première qui se connecte qui reçoit les mails. Comment faire pour les recevoir en double ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

peut être...
vérifier dans les préférences de ton logiciel de courrier electronique

la suppression des messages sur le serveur doit être paramaitrée pour être effective dès récupération des messages par ton logiciel.
Il suffit que tu programmes l'effacement au bout d'une semaine sur les deux ordis

• J’aime
Réactions: F118I4
A ma connaissance ce n'est pas possible.
Une idée pour contourner le problème...
Si votre adresse email permet de faire de l'auto renvoi, il suffit de renvoyer le mail sur une autre adresse tierce.
Le mail se trouve donc sur l'adresse primaire et se trouvera sur une adresse tierce, inconnue du grand public.
L'une se connecte sur l'adresse primaire et l'autre sur l'adresse tierce pour recevoir le même mail.

Merci de vos réponses.
Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé comment faire : quand on crée un compte sur Thunderbird, on doist décocher POP et cocher IMAP à la place. Puis, pour l'adresse du fournisseur, il faut donc mettre imap.fournisseur.fr à la place de pop.fournisseur.fr.
Ma colloc a fait la même chose sur son compte et ça fonctionne enfin :D

Alala
Mais bien sur que si c'est possible
A condition que le compte soit en IMAP

( le imap est precisement fait pour ca)

Alala
Mais bien sur que si c'est possible
A condition que le compte soit en IMAP

( le imap est precisement fait pour ca)

l'IMAP est en effet la meilleure solution.
Toutefois il n'est pas dispo partout (Gmail vient seulement de l'autoriser :D, enfin il y a quelques mois), donc pour celà sur une de mes adresses je dis à thunderbird (sur les deux ordinateurs) de supprimer les messages du serveur seulement au bout d'un certains nombre de jours (20 par exemple), ce qui laisse le temps de relever le courrier sur les deux ordinateurs ;)
Avec ça, gare aux petites boîtes tout de même, qui pourraient être vite saturées (surtout une boîte régulièrement spammée :mad:)

il suffit de prendre un email chez par exemple gmail en imap
et de demander à gmail de gerer les messages de l'autre adresse
( et d'appliquer les réglages gmail par défaut indiqués sur les pages d'aide (sans suppression serveur , tout sera gardé sur gmail qui a une boite assez grosse pour ne rien jeter)

et alors il y aura
- messagerie gmail avec les atouts imap , plus de bons services annexes gratuits
et
- double archivage ( thunderbird et gmail)