Partage d'écran avec ichat ????

:confused:
Euh, pour ma part, j'ai eu exactement le même problème que thegreat entre mon MBP et son MB, tout deux sous leopard naturellement, 10.5.3 installé sur les 2, réparations des autorisations faîtes etc.
à l'heure où je vous écris, les deux sont branchés sur le même réseau 100 M numéricâble en ethernet, la conversation vidéo démarrée mais le partage d'écran ne fonctionne que dans un sens, et malheureusement non dans celui que nous souhaitons : CAD de son MB vers mon MBP et non l'inverse.

Bref, je ne comprend pas...

HELP ME please !!!

Peut être ton collègue a désactivé par erreur l'autorisation de partage ? :confused:

:heu: Quelle est donc cette fonction ? Et où est-elle ? Je n'ai pas le souvenir que nous ayons trifouillé à ce genre de truc.

Je précise d'ailleurs que tout comme Theagreat, tout fonctionnait bien il y a encore peu...

:D

Blaireau que je suis, j'ai trouvé cette fonction dans le menu vidéo d'iChat. Mon cousin l'avait bien désactivée, d'où la possibilité de le faire uniquement dans un sens et non dans un autre.

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel port ouvrir sur le routeur wifi pour que mon ami puisse partager son écran avec moi?
Nous somme tous les deux sur Numéricable : moi directement avec un ancien modem et mon ami avec un modem routeur wifi Netgear...
J'arrive à partager mon écran mais pas l'inverse.
La case partage d'écran est cochée dans préférence système sur les deux OS10.5.(3et4).
Merci de votre aide.
A+

Bonjour,
le problème en 2010 sur Snow leopard 10.6.2 est toujours existant. Je suis effectivement sur un routeur WIFI. La seule solution aujourd'hui est la suivante : je déconnecte airport -> j'ouvre ichat (et cette fois si le partage d'écran n'est plus grisé) -> je laisse l'application ichat ouverte (mais déconnecté) -> je re-connecte Airport -> et je connecte le compte dans ichat. Cette manipulation doit être faite chaque fois que je veux donner la possibilité du partage d'écran. Si vous avez résolu le problème sans que ce soit une usine à gaz, je suis preneur. Merci :p