Partage d'écran iMac/MBP

iVirgile

Membre confirmé
28 Février 2011
27
2
Bonjour à tous :)

J'ai cherché en peu partout ( le forum, mon ami google, ect ) mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider ! Je viens donc chercher votre aide !

J'ai un iMac G5 Blanc qui tourne sous 10.5.8 dans mon salon, connecté en ethernet à la box ;
et un MBP 2010 qui tourne lui sous 10.6.8 connecté en wifi à la box.

Problème : Je ne peux pas contrôler l'écran de mon iMac depuis mon MBP.

J'ai bien coché toutes les cases, gérer les utilisateurs, etc mais rien à faire on me dit toujours, je cite, "Assurez-vous que le partage d’écran (dans les Préférences Système > Partage) est activé pour l’ordinateur auquel vous tentez de vous connecter et que la connexion de votre réseau fonctionne correctement." …
De plus, de mon iMac, je peux facilement prendre le contrôle de l'écran de mon MBP !
iMac => MBP : aucun souci
MBP => Imac : Souci !

Est-ce parce que la connexion Wifi n'est pas assez performante ?
Ou y a-t-il autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée à vous !
Et avec un peu d'avance : Bonne Année ;)

(alleluia une réponse !)

J'ai un débit de 21mega (si c'est cela) !

Ben donc ça m'étonnerai que cela provienne d'un problème de débit. Peut-être une imcopatibilitée au niveau des drivers, des pilotes, ou autre... Faudrait voir si quelqu'un à un problème de ce type... Mais là, frenchement j'ignore...

Je vais faire ma petite enquete de mon côté, & je te tiens au courant.

De rien. :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

Je penses avoir trouver quelque chose qui pourrait te permettre de le controler via ton MBP.

Je te file le lien... http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Il te suffit normalement d'installer ce logiciel sur tes deux Mac, & puis, tu rentre ce que ça te dis (un identifiant je crois en premier) & puis, tu control...

Voilà.
:)

• J’aime
Réactions: iVirgile
+1 pour teamviewer si on veut faire simple depuis l'extérieur ;) par contre en local c'est moyen ...

pour le local je pense que le soucis veut venir des versions installer sur tes mac, 10.5 et 10.6, essaye de passer l'imac en 10.6 ?

Ah oui, j'y avais pas pensé, peut-être une incompatibilité des pilotes, drivers, ou autre... C'est vrai que peut-être qu'avec la mise à jour, ceci pourra arranger cela...

(j'ai pas reçu de notification par mail pour m'avertir de vos réponses ! Désolé de revenir que maintenant ! Merci beaucoup en tous cas !)

Je vais essayer la solution teamviewer, je vous dirai si cela fonctionne bien !

J'avais pensé aussi à un problème de compatibilité mais vu que ça fonctionne du plus vieux vers le plus récent je trouvais cela impossible ! à voir ! Mais en tous cas, je ne vais pas acheter une nouvelle version de Mac OS pour l'iMac ( que j'utilise moins ) …

Merci encore pour vos réponses !
:)

(pas trouvé la fonction éditer un message, c'est où ? svp :) )

TeamViewer marche nickel ! C'est exactement ce dont j'avais "besoin" !
Merci à vous !
(juste au passage, quand je me connecte sur mon iMac, le fond d'écran se transforme en un fond bleu uni, c'est normal ? Peut-on empêcher ce changement de fond d'écran ? Thanks in advance !)