Bonjour à tous 
J'ai cherché en peu partout ( le forum, mon ami google, ect ) mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider ! Je viens donc chercher votre aide !
J'ai un iMac G5 Blanc qui tourne sous 10.5.8 dans mon salon, connecté en ethernet à la box ;
et un MBP 2010 qui tourne lui sous 10.6.8 connecté en wifi à la box.
Problème : Je ne peux pas contrôler l'écran de mon iMac depuis mon MBP.
J'ai bien coché toutes les cases, gérer les utilisateurs, etc mais rien à faire on me dit toujours, je cite, "Assurez-vous que le partage décran (dans les Préférences Système > Partage) est activé pour lordinateur auquel vous tentez de vous connecter et que la connexion de votre réseau fonctionne correctement."
De plus, de mon iMac, je peux facilement prendre le contrôle de l'écran de mon MBP !
iMac => MBP : aucun souci
MBP => Imac : Souci !
Est-ce parce que la connexion Wifi n'est pas assez performante ?
Ou y a-t-il autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée à vous !
Et avec un peu d'avance : Bonne Année
J'ai cherché en peu partout ( le forum, mon ami google, ect ) mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider ! Je viens donc chercher votre aide !
J'ai un iMac G5 Blanc qui tourne sous 10.5.8 dans mon salon, connecté en ethernet à la box ;
et un MBP 2010 qui tourne lui sous 10.6.8 connecté en wifi à la box.
Problème : Je ne peux pas contrôler l'écran de mon iMac depuis mon MBP.
J'ai bien coché toutes les cases, gérer les utilisateurs, etc mais rien à faire on me dit toujours, je cite, "Assurez-vous que le partage décran (dans les Préférences Système > Partage) est activé pour lordinateur auquel vous tentez de vous connecter et que la connexion de votre réseau fonctionne correctement."
De plus, de mon iMac, je peux facilement prendre le contrôle de l'écran de mon MBP !
iMac => MBP : aucun souci
MBP => Imac : Souci !
Est-ce parce que la connexion Wifi n'est pas assez performante ?
Ou y a-t-il autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée à vous !
Et avec un peu d'avance : Bonne Année