Partage d'écran ne se connecte pas

QMeuh

Membre confirmé
7 Août 2007
82
2
Vancouver, BC
kwint.in
Bonjour ;-)
Depuis hier, le partage d'écran, aussi bien par le réseau local que par MobileMe ne fonctionne plus sur mon iMac à la maison. J'y accède depuis un MacBook, et je me demande si ce n'est pas l'application qui foire de ce côté là, puisque je peux sans problème accéder au MacBook depuis l'iMac.
Quand je clique sur partage d'écran, il se lance, mais n'affiche rien, et si je clique une deuxième fois sur partage d'écran, j'obtiens une petite fenêtre de partage avec un écran noir ... sans plus.
Quelqu'un a-t-il le même problème, aurais-je changé quelque chose qui ne fallait pas ? :p

Merci pour votre aide :D

une des machines se trouve-t-elle derrière un routeur ou pare-feu de quelque sorte qu'il soit quand cela ne fonctionne pas ? As-tu modifié tes réglages de pare-feu sur une des machines ?

Non rien de tout ça ... :(
Le pire c'est que quand je rentre manuellement l'adresse de l'ordinateur dans Partage d'écran, tout se passe sans problème, c'est juste de passer par le Finder qui ne fonctionne pas, et par conséquent je ne peux plus utiliser "Back to my Mac" ...

ça n'a pas de rapport ("depuis hier"...) avec l'installation de 10.5.5, par hasard ? Ça serait dommage, cette mise à jour est censée améliorer les choses sur ce point particulier :D

Mon install:
Power Mac G5, iMac G5, NAS QNAP TS09, reliés par ethernet via freebox.
Partage d'écran du PowerMac depuis l'iMac est OK
partage d'écran (et accès à l'iMac) depuis le power mac ne marche pas....
les reroutages de port depuis la freebox sont vers le QNAP pour ports 80, FTP etc...

Régalges partages sont identiques sur les deux Mac....
Où ai-je "faux" ?

Merci

Problème résolu: j'ai supprimé le fichiers de préférences com.apple.ScreenSharing.plist et après redémarrage c'est rentré dans l'ordre.

Bonjour à tous,

J'ai le meme probleme que l'utilisateur ci dessus. Je suis connecté à un imac à disctance via un réseau wifi mais lorsque j'essaie de'activer le partage d'écran, un fenetre noire apparait.

Que dois je faire dans ce cas là sachant que j'ai déjà effacé le fichier preference du partage d'écran.

Merci de votre aide.

Jounaid