partage d'imprimante entre pc et mac

Elodie89

Membre confirmé
12 Juillet 2004
37
1
45
Bonjour

Je vous explique le plus simplement possible ma situation

j'ai deux pc xp pro avec un imprimante hp deskjet 710c qui est branche sur l'un des deux et un powerbook G4 les trois ordinateurs sont en reseaux via la freebox en ethernet

du mac je vois mon pc mais pas vice versa

Je voudrais imprimer de mon mac sur mon imprimante qui est partagée mais je ne trouve pas la solution (j'ai installé gim print et active tous les partages de fichiers)
Mac reconnait mon imprimante mais n'imprime rien lol

Quelqu'un aurait t il une solution ?

Merci d'avance ?

Normalement ça marche... (enfin, c'est possible, et sans trop de galère)

Pour l'impression, qu'entends tu exactement par "le mac reconnait l'imprimante?" Normalement, avec Panther, gimp-print est préinstallé donc pas de soucis, voila (de mémoire) comment ça marche. Dans l'utilitaire d'ajout d'imprimante, tu peux choisir imprimante wind via Samba (ou qqch comme ça), et ensuite il te propose directement l'imprimante de ton pc. Par contre il ne faut pas oublier à ce moment là de choisir le driver dans la liste, et de ne pas laisser "imprimante générique" ou "postscript". Normalement (j'ai a peu pres la même config et imprimante) le driver s'appelle qqch comme "hp-deskjet-710c (CUPS gimp-print blabla)".

Et après ça marche. Par contre, ya des limitations (enfin, chez moi). Les drivers gimp-print sont moins bons que les drivers officiels, surtout au niveau de l'ergonomie des réglages de la boite de dialogue d'impression. De plus, l'impression est LENTE. (vraiment.)
Tout ça pour dire que ça marche beaucoup, beaucoup mieux si tu branches l'imprimante sur le mac et que tu la partage pour les PCs... mais avec un powerbook... :( (ç'est aussi pour ça que je fais comme toi)

Pour le partage de fichiers, dans les prefs systeme -> partage, tu n'as pas oublié de cocher partage windows? Après, ça t'indique clairement comment te connecter au mac depuis le PC.
A propos, Samba permet nettement plus d'options que ça: les prefs systeme activent uniquement la connection d'utilisateurs possédant un compte sur le mac, et donne l'accès complet à ce compte. Pour faire d'autres trucs, du genre créer une boite de dépot accessible aux PCs sans identification, ou partager ses mp3 sans demander d'authentification, il faut y aller à la roots, en éditant le fichier /etc/smb.conf.
Si quelqu'un connait un ptit soft pour le faire sans mettre les mains dans le cambouis...

Ha oui, aussi, pour changer le groupe de travail, on peut pas le faire dans les prefs systeme mais dans... zut, j'ai pas de mac sous la main... C'est peut-être pour ça que tu le vois pas. quelqu'un?

voila. utile?

(bon, je retourne bosser. pfff.) :zen:

orange144 a dit:
...il faut y aller à la roots, en éditant le fichier /etc/smb.conf.
Si quelqu'un connait un ptit soft pour le faire sans mettre les mains dans le cambouis...

Je me réponds tout seul:
Samba sharing package (gratuit!) ressemble à ce que je cherche... mais n'a pas été mis à jour depuis jaguar... elodie, t'as gagné le droit de tester et de nous dire! ;) :zen:
http://versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/10596

Je me reréponds:
"SSP is NOT compatible with Panther"
d'après le site de l'auteur.
mrd.

la prochaine fois je mettrais tout mes posts en une seule fois, promis

Je capitule !!! j''ai essaye de toutes les manieres sauf la bonne bien sur et rien ne fonctionne.
Je vois que ca essaie de me connecter mais ca se termine toujours par une erreur de connexion.
Est ce que qqun a une idee ? je suis prete a l appeler s'il faut !!!

C'est dur de devenir une "schiwtcheuse" lol c'est comme ca que vous dites

Attends... tu n'arrives a rien de plus que dans le premier message?

Pour le partage de fichier ça doit marcher à tous les coups: dans prefs systeme>partage, il y a une coche "partage windows" et quand tu clic dessus, ça t'affiche un truc du genre: "Les utilisateurs Windows peuvent accéder à votre ordinateur via \\192.168.0.2\nicolas" (enfin, ça c'est pour les gens qui s'appelent nicolas.) Après ça ya rien à faire! le pciste il oouvre une fenetre, tape l'adresse dans la barre et voila! (win lui demande un mot de passe, aussi, normalement)

Pour le partage d'imprimante, j'imagine qu'elle est partagée entre les 2 pcs et que ça marche déjà... pour que le mac la gère: /Applications/Utilitaires/Config d'imprimante -> Ajouter -> "impression win" dans le 1er menu, le groupe de travail dans le deuxieme (en général un truc du genre "X" ou "WORKGROUP"), sélectionner le nom du pc qui partage, sélectionner le nom de l'imprimante dans la liste ET le modèle dans le menu en dessous, et voila. Ca a l'air long, mais ya qu'a se laisser guider, et pas oublier de séléctionner son modèle. "Générique" ça marche pas...

je viens de reessayer : il me met unable to connect to serveur samba .. will retry in 60 secondes

C complique j'ai telecharge un driver pp2a et j'avais active X11 lors de l'installation de panther

Je crois que ca viens de la configuration du pc cependant celui voit mon mac et nous reconnait en reseau

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je me permet de faire suite à cette conversation. En effet, j'ai, je pense, le même genre de problème.
J'ai un ibook G4 relier à un routeur wifi relié à une prise réseaux avec une adresse IP fixe. Je voudrais imprimer sur une imprimante branchée un ordi fixe relié à une autre prise réseaux avec une IP fixe également.

J'ai alors ajouté une imprimante à ma configuration en demandant à l'ordi de rechercher à l'adresse IP de l'ordi fixe... chose "miraculeuse" il me trouve l'imprimante et me propose même sa photo en icône... je change le driver pour qu'il corresponde à mon imprimante (une hp deskjet 1320).
Mais malheursement quand j'essaye d'imprimer tous se passe correctement jusqu'à ce qu'il me dise qu'il n'arrive pas à se connecter... :(

Est-ce que vous auriez une petite idée pour me dépanner... je jongle avec une clé USB, mais avec PAGE ...

Merci d'avance

Voici les fenètres que j'obtiens.
Quand il cherche à se connecter:
screenshot.jpeg

et le message d'erreur

screenshot1.jpeg

Aller les gens soyez sympas, je sais que cette conversation date un peu... mais mon problème est d'actualité...

Merci d'avance:p

Bonjour,

L'imprimante fonctionne très bien quand je me branche directement dessus via l'USB...
Une autre idée...

!

Bon alors le problème ne vient pas du pilote…

Gimp print c'est bien mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne aussi pour Konika Minolta, je me trompe?

J'ai tout un tas de pilotes PCL mais lequel choisir? pcl-6.ppd.gz ne marche pas.
pcl-400.ppd.gz?
pcl-2500.ppd.gz?
pcl-apple-4100.ppd.gz?
pcl-desnj-250.ppd.gz?
pcl-P1000.ppd.gz?
...?

Bonjour .:zen:

Privilège de l'age, je me mêle à votre conversation .

VAIO-PCG-GRX616MP - XP-SP2 avec une Imprim CANON i560 connectée en Parallèle Modem THOMSON MAC de NUMERICABLE - Routeur LINKSYS - Adaptateur D-Link DWL-G122 ( qui fonctionne tres bien ) à environ 2 M. provisoirement un CUBE 450 Mghz - 1024 de RAM ( Maxi ) TIGER 10.4.6 .

Le partage de Fichiers malgré les 11 Mbps que m'autorise la Connectique USB1 est excellente,mais Great, Great BEMOL, quant à faire fonctionner la CANON i56O .

Lenteur, de démarrage , malgré la Pré Visualisation l'adoption du Pourcentage soit par Exemple 100 % du Format A4 la copie n'occupe que le 1/4 du haut de la feuille .alors qu'elle figurait en totalité du Format de Pré-visualisation .

En manipulant le Pourcentage, certes la Copie est agrandie, voire déborde du Format mais dans tous les CAS les Couleurs sont tres délavées, et ce en adoptant le DRIVER d'origine du CD .

Si quelqu'un à une idée ..? Gracias .:confused:

R.A