partage d'internet pc et mac via airport express

flo_69

Membre actif
20 Novembre 2004
344
5
46
lyon
Bonjour

Voila j'ai un ibook g4 avec une carte airport extrem et une base airport express..

Je voudrais relier mon pc avec une clef usb wi-fi qui devrais prendre les ondes de ma base airport express.

pour avoir le tout en wi fi et deux connection partagé ..

Est ce que j'ai bien compris et ce que tout va marcher comme ça ?? d'autres personnes l'ont déjà faites

merci pour vos réponses.
 
à priori oui, l'airport express peut être utilisée en routeur wifi
 
fpoil a dit:
à priori oui, l'airport express peut être utilisée en routeur wifi

c'est une super nouvelle ça enfin pour moi qui débarque ;)

les autres vous confirmez ??
 
le seul problème (bon, ce n'est pas vraiment un pb) c'est que je ne suis pas sur qu'il existe des clés usb wifi en norme g, donc si c'est une norme b, tout ton réseau wifi se calera sur la norme la plus basse et dans ce cas ne pas oublier de dire à la borne que c'est un réseau b/g

j'utilise l'express en tant que routeur, elle alimente deux ibooks en wifi et un pc connecté à un point d'accès wifi netgear wg602 v2 situé à 10-15 m de là , le tout en g : tout roule
 
  • J’aime
Réactions: flo_69
fpoil a dit:
le seul problème (bon, ce n'est pas vraiment un pb) c'est que je ne suis pas sur qu'il existe des clés usb wifi en norme g, donc si c'est une norme b, tout ton réseau wifi se calera sur la norme la plus basse et dans ce cas ne pas oublier de dire à la borne que c'est un réseau b/g

j'utilise l'express en tant que routeur, elle alimente deux ibooks en wifi et un pc connecté à un point d'accès wifi netgear wg602 v2 situé à 10-15 m de là , le tout en g : tout roule

Très bien merci pour tes réponses ;)