Partage fichier et imprimantes Windows

francis1987

Membre enregistré
3 Juillet 2008
8
0
Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum et dans la communauté MAC! Tres fier de l'etre d'ailleur!! :cool:

Cependant une seule chose me dérange.. Ici dans ma maison jai 3 autres PC. Les 3 PCS sont dans le groupe de travail MAISON..

Alors jai suivi plein de tutoriaux sur internet me disant daller changer le workgroup dans les préférences du systeme.. je l'ai fait! J'ai meme activé le partage de fichier..

Quand je clique dans le menu ALLER -> RESEAU.. rien ne s'affiche! aucun ordinateurs de mon réseau apparait.. et le meme probleme survient lorsque je veux installer une imprimante partagée d'un PC Windows.. rien n'apparait dans la liste.. Alors je me demande bien quel est le problème!!

J'espere que vous aurez une solution pour moi et merci d'avance!

P.S. Je peux voire mon macbook de mes PC Windows mais je ne peux pas voire mes PCS de mon macbook... bizzare, non?