Partage fichiers PC-->MAC

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
35
Mulhouse
Bonjour à tous,

J'ai réseau avec une TimeCapsule branchée à une livebox.
Mes deux ordis, un PC VISTA et un MAC 10.5, sont connectés en WIFI au réseau de la TimeCapsule. Les deux accèdent donc au disque dur de cette borne.

Mais le problème arrive là : j'arrive à me connecter au MAC depuis le PC avec SAMBA sans problèmes mais j'arrive pas à me connecter au PC depuis le MAC.
pourtant, j'ai noté l'adresse IP du PC comme ceci dans le menu FINDER :
Bloc de code:
smb://90.15.192.***
Le code erreur : Echec de la connexion, une erreur s'est produite à la connexion au serveur. veuillez vérifier le nom ou l'adresse IP du serveur puis réessayer.
puis un autre code erreur : Impossible de se connecter au serveur en raison d'une erreur dans le nom ou dans le mot de passe.

Je suis perdu ! ! !

Merci.

Bonjour à tous,

J'ai réseau avec une TimeCapsule branchée à une livebox.
Mes deux ordis, un PC VISTA et un MAC 10.5, sont connectés en WIFI au réseau de la TimeCapsule. Les deux accèdent donc au disque dur de cette borne.

Mais le problème arrive là : j'arrive à me connecter au MAC depuis le PC avec SAMBA sans problèmes mais j'arrive pas à me connecter au PC depuis le MAC.
pourtant, j'ai noté l'adresse IP du PC comme ceci dans le menu FINDER :
Bloc de code:
smb://90.15.192.***
Le code erreur : Echec de la connexion, une erreur s'est produite à la connexion au serveur. veuillez vérifier le nom ou l'adresse IP du serveur puis réessayer.
puis un autre code erreur : Impossible de se connecter au serveur en raison d'une erreur dans le nom ou dans le mot de passe.

Je suis perdu ! ! !

Merci.

Tu es sûr de l'IP ?

Ouai, mais j'ai pas revérifié depuis hier, l'IP a peut être changé ?
Je te mets au courant ce soir.

Ce que je remarquais c'est que cette adresse IP n'est pas celle d'une machine sur un réseau local

• J’aime
Réactions: CERDAN
Comme j'ai le même problème, connexion OK avec mac visible depuis Vista, mais liaison inverse impossible, et avec le même message, je suis très intéressé par la suite, voire la résolution de ce problème...

je croyais avoir une incompatibilité OS X.3.9 avec Vista, mais visiblement non... et tant mieux, y a de l'espoir ! :rateau:

Merci à tous deux de votre aide ;)

Comme j'ai le même problème, connexion OK avec mac visible depuis Vista, mais liaison inverse impossible, et avec le même message, je suis très intéressé par la suite, voire la résolution de ce problème...

je croyais avoir une incompatibilité OS X.3.9 avec Vista, mais visiblement non... et tant mieux, y a de l'espoir ! :rateau:

Merci à tous deux de votre aide ;)

c'est normalement un réglage de securité de vista, par contre je sais plus ce qu'on avait trouvé la dessus.... y'a tellement d'option à la noix activé par défaut sur ce truc...:mouais::mouais:

• J’aime
Réactions: Dory
Merci de cette piste.

J'ai désactivé l'UAC, modifié le LAN Manager Authentification Level, comme indiqué sur différents forum, et désactivé le pare-feu Windows.

Mais il y a encore un verrou quelquepart... Infernal ! :eek:

Si tu retrouves ce qu'il me manque, merci de mettre un mot...