partage imprimante os 9 et os X par airport

bruno42

Membre confirmé
26 Janvier 2004
36
0
82
brosel.free.fr
:)
Je n'arrive pas à partager une Lexmark (c'est de la ...) entre un imac os 9 et un powerbook os X via airport.
Je reçois par airport l'adsl sur les 2 ordis.

Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre ?

Merci

:zen:

bruno42 a dit:
:)
Je n'arrive pas à partager une Lexmark (c'est de la ...) entre un imac os 9 et un powerbook os X via airport.
Je reçois par airport l'adsl sur les 2 ordis.

Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre ?

Merci

:zen:
0

Je ne vais malheureusement pas répondre a ta question mais recherche également une aide pour imprimer sur une "All in One" HP qui est branchée en USB sur un iMac sous OS X.3.4 et un iBook sous OS 9.2.2.
Les drivers sont installés des 2 côtés mais le iBook sous OS 9.2.2 ne voit pas l'imprimante qui est bien partagée sous OSX
Le tout fonctionne sous Airport.

Harlequin a dit:
Salut bruno42 et philou,

Avez-vous jeter un oeil à ce lien:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107060

PS: il fait partie des différents liens donnés par Maousse dans le post liens indispensables,etc...
`
Un grand merci Harlequin, je viens de découvrir à l'instant ce lien et allait le poster pour bruno42.
En fait je ne peux pas faire fonctionner car Classic doit être installé dans MacOS X sur mon iMac. Comme je ne me servait plus d'appli OS 9 et que je venais à l'étroit sur le DD j'ai décidé de virer Classic il y a qq mois.
Ce n'est pas trop grave car j'irai chercher les qq fichiers à imprimer sur le iBook directement via Airport a partir du iMac sur lequel est branché l'imprimante.
Cordialement

apparement pas besoin de tout ca sous 10.3 :)
avec mon imprimante sous 10.3 j'ai juste eu a faire :
partage d'imprimante activé
sous os 9 lacer utilitaire d'impression
creer une imprimante lpr
mettre pour adresse 10.0.1.3( ladresse du mac sous 10.3)
et mettre pour nom de file d'attente Stylus_Photo_890
ca marche