PARTAGE ITUNE

naisjulien

Membre enregistré
20 Janvier 2004
3
0
Salut,

Voilà je souhaiterai pouvoir accéder à ma bibliotheque itune depuis des session d'utilisatuer différent.

Es ce possible?
comment doit je procédé?

Par avance merci de vos contributions

Deux solutions
1) vous voulez être le seul à pouvoir gérer votre bibliothèque, mais vous voulez la partager avec une autre session.
Ouvrez itunes de votre session. Barre de menus : iTunes > Préférences > Partage (sharing)
cochez la case "partager ma bibliothèque sur mon réseau local".

2) vous voulez partager la bibliothèque entre tous les utilisateurs de votre ordi et que tout le monde puisse ajouter des musiques à la même bibliothèque (solution pas vraiment conseillée).

vous déplacez votre dossier musique à la racine de votre disque dur. Vous allez dans le iTunes de votre session. barre de menus : iTunes > Préférences > avancé
cliquez sur le bouton "modifier" et indiquer le chemin d'accès de votre dossier itunes déplacé à la racine du disque.

allez dans l'autre session utilisateur. Ouvrez iTunes. arre de menus : iTunes > Préférences > avancé
cliquez sur le bouton "modifier" et indiquer le chemin d'accès de votre dossier itunes déplacé à la racine du disque.

Si j'étais vous j'opterais pour la première solution.

Je me permets d'ajouter une question au sujet. J'ai vu qu'en cliquant sur "lire les informations" sur mon fichier itunes library on pouvait personnaliser "partage et permissions" pour autoriser la lecture et l'écriture.

Cependant quand j'ouvre itunes sur une autre session et que je veux sélectionner la "library" de ma première session, l'accès m'est refusé.

Y a t il quelque chose qui m'échappe ?